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Fabs74

E golf ou bmw i3?

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Salut à tous,

 

Pour un budget de 20 000€ et première voiture électrique, concernant la bmw le choix se portera sur le modèle sans le Rex.

 

50 kilomètres au quotidien, 10 min de national, 5 à 7 min d’autoroute et 15 min de ville.

Voiture qui sera également utiliser pour des trajets autour de la maison.

 

La charge pourra être assuré à la maison sans wallbox.

 

Nous résidons en région montagneuse, route à virages et quelques cols font partis des trajets, peut être pas au quotidien mais je pense que ça fait parti du cahier des charges tout comme la neige qui est omniprésente.

 

Les places à l’arrière doivent être accessible puisqu’il faut que j’accroche la plus petite pour encore 1 an, après elle se débrouillera.

 

Le système de pompe à chaleur à l’air d’être une option sympa d’après ce que j’ai pu lire et l’intérieur doit être de bonne qualité.

 

Et pour finir, j’aimerais un peu de puissance pour un confort de conduite.

 

si vous avez d’autres modèles auxquels je n’ai pas pensé, n’hésitez pas. 

 

Merci

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il y a 28 minutes, ltc18 a dit :

Ce n’est pas ce qui manque

zoe il faut ajouter la loc batterie

leaf la qualité intérieure n'est pas top

soul je n'aime pas

triplettes psa 

up trop petite

golf


a éviter mais très rares les fluences

la fiabilité n’étant pas de mise 

 

 

Me reste à voir les PSA...

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C'est pour cela que j'ai cité que ces deux véhicules, l'i3 doit utiliser des autres matériaux, il me semble d'origine végétale mais à confirmer...

 

Je n'aime vraiment pas ces plastiques dur et froid à mon goût...

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Alors si tu reste sur ta base de départ

d’un côté tu un véhicule complètement anonyme pour passer inaperçu c’est l’idéal et de l’autre c’est l’opposé 

je pense que là golf est plus grande, plus confortable Et moins chère

en neuf mais tu recherches en occasion...

fabala pourrait te renseigner pour la golf

 

 

 

 

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Pour attacher la petite, la golf est bien mieux que la I3, pour la place dispo aussi d'ailleurs. Le confort c'est suivant les goûts de chacun mais j'ai adoré celui de ma golf. Concernant la PAC, je l'avais et ne suis pas capable d'en vendre les bénéfices. il y en a, c'est certain mais je suis incapable de les chiffrer. Par ici en Bretagne j'ai évalué le gain à 0.5kWh/100 environ.

A 20000€ c'est le budget charnière entre une golf 24kWh et une 36kWh, l'utilisation est complètement différente entre les deux générations, ça vaut le coup d'essayer d'avoir une 36kWh (à partir de printemps 2017 avec surtout la prise CCS qui me semble indispensable). La demande sur la puissance est trop subjective, ça dépend complètement du référentiel, je peux juste dire que c'est agréable au quotidien.

La communauté E-golf d'automobile propre grossie ces dernières semaines, n'hésite pas à faire un tour dans la section dédiée.

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Salut,

Merci pour vos réponses.

J’ai besoin d’un peu de coffre (saison de ski qui arrive :-)), il faut que je compare le volume des coffres...

Je vais aller jeter un œil sur le forum et éventuellement faire un essai car j’ai du mal à me rendre compte de la puissance.

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Je suis habitué à la motorisation essence, autour des 200 ch.

j’ai pas mal roulé avec des voitures du groupe vag, en ce moment j’ai une 406 coupé v6 (d’ailleurs que je pense faire reprendre suivant le choix de la voiture électrique occasion ou neuve.

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Par rapport à une 406 V6 ça te paraîtra vivant à petite vitesse mais bien endormi au dessus de 100 (je parle de la 136, je ne connais pas la 115). Surtout que ça ne donne aucune sensation d'accélération, il faut une voiture à coté pour s'en rendre compte.

 

Je sais pas si tu as déjà une offre de reprise pour ta 406 coupé mais tu risque de pleurer, c'est bien trop vieux pour espérer avoir une bonne offre en reprise, c'est le genre de voiture ou il faut trouver l'amateur. Si elle est propre ça ne sera pas un souci

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Après suivant la reprise qui je pense, comme tu le dis très justement sera très certainement symbolique, du coup je prix éventuellement la garder... À voir!

 

De toute façon il faut que j'aille essayer pour me rendre compte, comme ça je serais fixer... Peut être ce vendredi ! 

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Pour avoir eu 2 I3 rex, je pense que certes pour la place la Golf est mieux mais pour la qualité de fabrication ( fibre de carbone) l'ergonomie , et la puissance ( I3 170 ch ! ) il n'y a pas photo..et pour 20 000€ il sera possible de trouver une I3 REX qui évitera la peur de la panne électrique ( le top ! ) et qui sera beaucoup plus facile à revendre qu'une I3 sans REx et qu'un ve tradi car beaucoup de gens ont peur de passer à l'electrique pur.....

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Oublie la i3 pour la montagne. Tenue de route hasardeuse pneus hors de prix et pas de pneus 4 saisons existants.

 

j’habite en montagne avec des enfants a accrocher aussi.

la seule voiture qui va bien et qui coute dans les 17/20k€ et que j’ai acheté apres moults tests c’est une soul ev ultimate.

 

assez haute, bonne garde au sol, 220kms d’autonomie, charge rapide possible, taille de pneus standards.

bref une vraie, et super voiture

 

ps: prendre une 30kWh

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à savoir la i3 a un coffre minuscule, rex ou pas rex (l'espace du rex est condamné). Avec les enfants le coffre peut etre vraiment utile

la pompe à chaleur est un plus si tes trajets poussent à la limite de l'autonomie. Elle permet d'économiser au moins 2kW de puissance instantanée. Sinon pas vraiment utile

 

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