Aller au contenu
fabala

Forum • E-golf 136, batterie refroidie ou pas?

Messages recommandés

J étais persuadée que la batterie de l E-golf 136 était refroidie et une personne me dit que non, qu elle fonctionne comme la leaf, je ne trouve rien sur cette batterie 35.8, mais je trouve bien sur la précédente version qu il n y avait pas de refroidissement.

 

Avez vous des infos là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de refroidissement d'après cette vidéo de Bjorn (

) où il pousse la voiture sur un long trajet (plusieurs charge-décharge rapides sur autoroute). A un moment la batterie se met en mode protégé lors d'une recharge rapide. De mémoire, il en parle explicitement du manque de refroidissement actif sur l'e-golf 35.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une voiture construite à l'économie...Pfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il reste encore des voitures qui ne sont pas construites à l'économie à part celles qui coutent le prix d'un palais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les coréennes ont un refroidissement actif pour moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les coréennes ont un refroidissement actif pour moins chère
Tout simplement... Comme disait la pub Fiat... "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les coréennes ont un refroidissement actif pour moins chère

Oui mais c'est pas pour autant qu'elles ne soient pas "construites à l'économie", non ?

 

Ce qui est sûr c'est que si on cherche le meilleurs rapport prix/équipement, VW est très loin d'être le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les coréennes ont un refroidissement actif pour moins chère

Oui mais c'est pas pour autant qu'elles ne soient pas "construites à l'économie", non ?

 

Ben les coréennes sont garanties 5 ou 7 ans, ce qui prouve bien qu'elles ne sont pas construites à l'économie.

Et même si elles l'étaient, c'est alors le constructeur qui prend le risque, et non pas le pigeo...le consommateur.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L argument de la garantie c est moins vrai. c est surtout qu'avant ces longues garantie, pas grand monde n avait confiance dans ces marques au point de sauter le pas, c est principalement marketing.

 

Et on sait maintenant que lorsqu'il faut les faire jouer, certaines concessions traînent franchement la pâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette sur la e-Golf, c'est l'absence de thermomètre au tableau de bord permettant de connaître la température de la batterie. Sur ce point, la Nissan Leaf est mieux équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la température de la batterie monte d'une manière importante l'aiguille de la jauge power se déplace vers le low (vu dans une vidéo sur youtube, la température extérieure était autour de 40°). Ca peut donner déjà une indication (mais à ne pas confondre avec la baisse rapide de power lors des accélérations fortes).

 

En tout cas, cette e-golf ou d'autres modèles sans refroidissement actif de la batterie ne sont pas adaptées pour les pays très chauds du sud surtout si on doit faire beaucoup de route/autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord, il faut surveiller cet indicateur.

 

Bon, en même temps j habite dans une zone où il fait ni chaud, ni froid, ni beau, je ne crains pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×