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DukEV

e-208 style mai 2021

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Bonjour,

Je cherche des infos sur une e-208 style de mai 2021 d'occasion. Est-ce qu'on peut limiter la charge à 80% dans la voiture ou par l'application mobile ?

Merci.

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Le 27/10/2024 à 15:43, bambou a dit :

La question la plus importante est : Pourquoi se poser une telle question ?

Sur mon ID.3 c'est le taux de charge conseillé. Mais si la batterie est différente...

 

Est-ce qu'il y a des différences au niveau logiciel entre les modèles d'e-208 (année ou finition) ?

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Le 27/10/2024 à 15:09, DukEV a dit :

Bonjour,

Je cherche des infos sur une e-208 style de mai 2021 d'occasion. Est-ce qu'on peut limiter la charge à 80% dans la voiture ou par l'application mobile ?

Merci.

 

Non, j'utilise une prise connectée pour limiter le niveau de fin de charge

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Le 27/10/2024 à 15:09, DukEV a dit :

Bonjour,

Je cherche des infos sur une e-208 style de mai 2021 d'occasion. Est-ce qu'on peut limiter la charge à 80% dans la voiture ou par l'application mobile ?

Merci.

Bonjour,

Pour la gestion de charge seul le départ différé programmable est possible : Soit par l'application soit par le tableau de bord puis en une pression sur le bouton dans la trappe de charge.

Pas d'heures de fin de charge, de plages horaires, de limite en % ou de durée.

 

Malheureusement, sur ce modèle on est un peu à la ramasse. Une leaf 1ere génération sait mieux faire...

Si cela est important pour vous, il existe des gadgets (des câbles evse de charge ou des bornes) qui permettent de couper la charger après x kWh ou x heures. Donc ca se fera donc au niveau de votre installation de charge. On pourra aussi citer l'intégration home assistant qui permet de faire cela sans acheter de matos spécifique (en supposant que vous avez déjà un serveur domotique).

Bonnes recherches

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Le 28/10/2024 à 18:24, BobkWh a dit :

D'ailleurs, si elle pouvait rafraîchir le niveau de batterie en temps réel, ce ne serait pas plus mal. Même chez Renault, cela se fait automatiquement 🙃

On peut rafraichir la lecture du niveau de la batterie mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt la dernière valeur étant transmise à l'appli à la coupure du moteur.

Je le faisais seulement pendant la charge pour couper avant la charge totale, cela fait 2 ans que je recharge à 100%, le SOH ne bouge pas Peugeot ne chargeant plus la batterie à 100%, si tu veux le faire il faut débrancher puis rebrancher la prise de charge pour une vraie charge complète, plus de régénération dans ce cas.

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Oui, c'est pour vérifier si cela charge. Quand on ouvre l'appli, c'est effectivement la valeur au moment de la dernière coupure dont je me sers pour programmer la durée de la charge

Modifié par BobkWh

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