Posté(é) novembre 22, 20214 a Hello à tous, Par hasard, dans le garage d’un amis ou je chargeais ma voiture, je l’ai connecté à son wifi. Il y a un intérêt ? Des mises à jour passe par la ? La voiture communique t’elle mieux avec l’app sur smarphone si elle est connectée au wifi ? Déjà merci pour vos réponses usb
Posté(é) novembre 22, 20214 a Le 22/11/2021 à 20:27, usb a dit : Hello à tous, Par hasard, dans le garage d’un amis ou je chargeais ma voiture, je l’ai connecté à son wifi. Il y a un intérêt ? Des mises à jour passe par la ? La voiture communique t’elle mieux avec l’app sur smarphone si elle est connectée au wifi ? Déjà merci pour vos réponses usb Non, aucune maj par le wifi la communication avec l app se fait uniquement pas la puce et non pas par le wifi
Posté(é) novembre 22, 20214 a Auteur Merci ! D'ou ma question sur l'intérêt de connecter la voiture en wifi ? Bizarre si ça sert à rien, non ? usb
Posté(é) novembre 23, 20214 a Le 22/11/2021 à 23:46, usb a dit : Merci ! D'ou ma question sur l'intérêt de connecter la voiture en wifi ? Bizarre si ça sert à rien, non ? usb Ca ne sert à rien. C'est tout Techniquement ce sont probablement les mêmes puces qui gèrent wifi/4G/Bluetooth, donc ils l'ont implémenté. Les mises à jour NAC/RCC et cartographie se passent par l'USB, et la partie programmation (charge ou préconditionnement) via l'application & la puce 4G de la voiture : c'est dommage (notamment pour les zones peu ou pas couverte pour le réseau, en sous-sol par exemple), mais c'est ainsi.
Posté(é) novembre 23, 20214 a Auteur Ok, nickel ! Comme ça je sais que je ne dois pas investir pour installer du wifi dans mon garage. Merci 👍 usb
Posté(é) novembre 28, 20214 a effectivement on se demande à quoi sert la connexion Wifi... au delà de ce point, on a la voiture depuis 11 mois, et il n'y a strictement aucune amélioration ou nouveauté sur cette partie "informatique", STELLANTIS pourrait faire un effort...
Posté(é) novembre 28, 20214 a Auteur Oui, c'est dommage, si elle pouvait envoyer de infos, faire des maj par le wifi ça serait top, mais non Pas la fin du monde mais pas hyper top... usb