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e 208 et commandes à distance MyPeugeot

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il y a une heure, david54 a dit :

Quand je remonte dedans à midi, l'habitacle est effectivement à bonne température ; par contre je note que le siège est évidement encore froid (vive les sièges chauffants !).

 

Dans ma deuxième voiture un Crossland X, la chauffe des sièges n'est pas très puissante. Pour avoir pu profiter du système chez jeep sur un Cherokee c'était bien plus plaisant.

 

Qu'en penses-tu sur cette e-208 ?

 

 

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il y a 1 minute, david54 a dit :

essayé sur le nouveau 2008, nickel, ça te brûle les fesses en 40 secondes ; par contre sur la 208 en intérieur cuir j'ai trouvé ça plus mollasson ...

 

Ok bon j'attends de voir ce que ça donnera, merci pour ton retour

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quoiqu'il en soit, la chauffage utilise très probablement la batterie, même branché car il serait assez étonnant (sans être impossible) qu'il y ait deux alimentations possibles. La seule différence étant que la batterie se recharge en même temps qu'on consomme de l'électricité quand on est branché, mais je doute que le chauffage se fasse sans toucher à la batterie.

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Aujourd'hui j'ai utilisé plusieurs fois l'application pour (essayer) de mettre le chauffage a distance.
Je dois dire que c'est plutôt bien buggé.
Voici les problèmes que j'ai relevés :
- la mise a jour de l'état est difficile a avoir. Le bouton refresh ne fonctionne pas tout le temps
- prise en compte de la commande très longue. L'écran indique que l'envoi de la commande est en cours (cf image ci dessous) pendant plusieurs dizaines de secondes. Au bout d'un moment le message disparaît mais l'état d'activation est inchangé si bien qu'on ne sait pas si la prise en compte est réelle
- programmation de conditionnement présente et non effaçable, pourtant je n'en ai jamais saisi. Lorsque je la supprime ça a l'air de prendre en compte mais en faisant un refresh de l'écran alors la programmation réapparaît

Quelle déception... 8abfd8b164cd5e00491f37f3bd1f9721.jpg

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Je pense que parfois la réception de la 3G de la carte SIM de la voiture n'est pas parfaite (réseau Bouygues). Le système et donc le retour est très lent. Il ne faut pas oublier que tu ne commandes pas directement la voiture avec une télécommande en Bluetooth mais que l'appli envoie un ordre à un serveur qui ensuite envoie l'ordre à la voiture. Techniquement, c'est donc forcément très lent. Un peu comme commander un rover sur mars  ... Avec l'habitude on y arrive mieux.

Modifié par david54

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Incohérences entre appli et voiture.

Qui a raison sur le temps de charge ?d74e9910d1b09763dd6dd4544bc11480.jpgd85510c5453f2a62672924f1497c2e7b.jpg

 

Il est 0h15, j'ai mis charge en différé a 0h05.

La charge a donc commencer (avec une ou 2 minutes de retard mais passons...), Désormais dans l'application ça apparait en mode "charge immédiate".

Je rebascule en "charge différée", la charge de la voiture se coupe (au bout de 20sec le temps de prendre en compte la demande).

C'est bizarre comme comportement...

 

Pourquoi ne pas avoir prévu un bouton "Démarrer la charge" ou "Stopper la charge" selon l'état actuel de la voiture.

Et avoir un autre bouton de choix du mode de charge immédiat ou différé

 

 

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il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Le concessionnaire a t il quelque chose a faire pour activer le service sur un véhicule neuf ?

Il n'y a pas réellement de position GPS de la voiture. C'est la position de ton smartphone quand tu t'arrêtes qui sert à mémoriser les coordonnées de la position de l'auto.

Félicitons nous déjà d'avoir tout ça  ... Ça va forcément s'améliorer avec le temps. 

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Il n'y a pas réellement de position GPS de la voiture. C'est la position de ton smartphone quand tu t'arrêtes qui sert à mémoriser les coordonnées de la position de l'auto.
Félicitons nous déjà d'avoir tout ça  ... Ça va forcément s'améliorer avec le temps. 
Ce n'est pas le fonctionnement que j'ai avec mon C4 spacetourer. Le véhicule est "tracker" sur tout son trajet (pas besoin du tel).
L'appli mycitroen est un clone de mypeugeot (j'imagine que pour ds c'est pareil)

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Il y a 9 heures, david54 a dit :

Je pense que parfois la réception de la 3G de la carte SIM de la voiture n'est pas parfaite (réseau Bouygues). 

Bouygues ?

Ah pas bon ça.  Passe pas ici, la grande zone blanche.

Déjà qu'avec le seul qui passe, c'est limite (impossible en intérieur, juste une barre dehors... merci fetmocell)

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Il y a 18 heures, Thomas Pré a dit :

Le concessionnaire a t il quelque chose a faire pour activer le service sur un véhicule neuf ?
Ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir les km apparaître dans l'appli ni la position gps de la voiture


le service doit normalement être actif, ça ne l’est pas sur la DS3 E-Tense de mes beaux-parents je l’ai donc dit au vendeur qui m’a dit que 10 voitures de sa concession était dans le même cas c’est un problème chez PSA à mon avis, je vous conseille de le faire remonter à votre vendeur aussi ! On peut le voir aussi quand on met le GPS il est plus écrit tomtom trafic mais bien l’ancien TMC ! 
avez-vous su faire la manipulation pour appairer votre téléphone (téléchargement d’app par la voiture 2x10min) avec ces données non disponibles ? 

Il y a 18 heures, Thomas Pré a dit :

Incohérences entre appli et voiture.

Qui a raison sur le temps de charge ?d74e9910d1b09763dd6dd4544bc11480.jpgd85510c5453f2a62672924f1497c2e7b.jpg

 

Il est 0h15, j'ai mis charge en différé a 0h05.

La charge a donc commencer (avec une ou 2 minutes de retard mais passons...), Désormais dans l'application ça apparait en mode "charge immédiate".

Je rebascule en "charge différée", la charge de la voiture se coupe (au bout de 20sec le temps de prendre en compte la demande).

C'est bizarre comme comportement...

 

Pourquoi ne pas avoir prévu un bouton "Démarrer la charge" ou "Stopper la charge" selon l'état actuel de la voiture.

Et avoir un autre bouton de choix du mode de charge immédiat ou différé

 

 

Le temps de charge de + de 12h est normal car quand on ouvre la voiture la charge se coupe (au cas où on débranche la voiture) et affiche donc + de 12h, si on attend 30 sec(je ne sais pas précisément mais c’est un ordre d’idée) la recharge reprendra et le temps réel pour arriver à 100% s’affichera. 

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La voiture a été associée au téléphone en commencent la procédure mais ça s'est associé bien plus rapidement que 2x10min.

Étant donné que je peux avoir certaines informations de la voiture et que les ordres sont bien envoyés (quand l'application bug pas), j'en déduis que c'est bien associé.


Pour le problème de connectivité vous avez contacté un service technique particulier ? Car faire remonter ce problème a mon commercial ne sera d'aucun effet... quand je demande le tarif d'un accessoire j'ai pas de réponse alors obtenir un dépannage...

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Le 09/02/2020 à 18:58, Thomas Pré a dit :

La voiture a été associée au téléphone en commencent la procédure mais ça s'est associé bien plus rapidement que 2x10min.

Étant donné que je peux avoir certaines informations de la voiture et que les ordres sont bien envoyés (quand l'application bug pas), j'en déduis que c'est bien associé.


Pour le problème de connectivité vous avez contacté un service technique particulier ? Car faire remonter ce problème a mon commercial ne sera d'aucun effet... quand je demande le tarif d'un accessoire j'ai pas de réponse alors obtenir un dépannage...

En tout cas mon app disait (pour une DS3 E-Tense je le rappelle) veuillez démarrer votre véhicule pendant 10 min l'éteindre 2 min et recommencer le cycle une 2 ème fois, cela a été fait mais rien ne s'est passé j'attends donc des nouvelles de mon cc avant de retenter car je n'ai pas que ça à faire de rester 30 min dans la voiture par plaisir. Par contre je ne sais pas quel service vous devez contacter j'ai un commercial en or à ce niveau là, réactif compétant bref je demande pas mieux. Si vous n'avez pas confiance en votre commercial vous pouvez passer par le service client de la marque directement sur la fiche contact du site peugeot france ... 

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il y a 11 minutes, Sullivan6824 a dit :

En tout cas mon app disait (pour une DS3 E-Tense je le rappelle) veuillez démarrer votre véhicule pendant 10 min l'éteindre 2 min et recommencer le cycle une 2 ème fois, cela a été fait mais rien ne s'est passé j'attends donc des nouvelles de mon cc avant de retenter car je n'ai pas que ça à faire de rester 30 min dans la voiture par plaisir. Par contre je ne sais pas quel service vous devez contacter j'ai un commercial en or à ce niveau là, réactif compétant bref je demande pas mieux. Si vous n'avez pas confiance en votre commercial vous pouvez passer par le service client de la marque directement sur la fiche contact du site peugeot france ... 

j’ai du la même chose. Il faut juste effacer ta voiture de l’application et la rajouter a nouveau. Après avoir fais ça tout fonctionné pour moi. 

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