Aller au contenu
numa35

e-208 2025 - Défaut électrique

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai commandé début mai une e-208 136ch style (chargeur 11kw, sans pàc).

La livraison était prévue fin juillet avec un date limite de livraison mi-aout. Or mon véhicule ne m'a toujours pas été livré ; il  est retenu au dépôt pour un "défaut électrique" qui ferait l'objet d'un rappel constructeur (dixit le commercial).

La concession aurait trois e-208 neuves d'immobilisées en attendant une solution de la maison mère.

 

Auriez-vous, par hasard, eu vent de ce problème chez Stellantis ? Je ne trouve pas d'info sur un problème similaire récent.

 

Cdt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'auraient fait.

Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot .

Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2025 à 01:57, Tech21 a dit :

Il vaut mieux ça que te refiler un véhicule avec un défaut connu, d'autres marques l'auraient fait.

Ma mère roule en 208 Puretech 3 cylindres à bain d'huile depuis 2014 et aucun problème à ce jour, entretien fait par Peugeot .

Ca va te changer au niveau conduite sportive surtout si c'est la GT en taille basse.

Il est vrai qu’il vaut mieux attendre un peu et partir avec un véhicule fiable.

Pour la version, ce n’est malheureusement qu’une style. J’ai profité de l’offre nettement plus avantageuse sur cette version. En GT (c’était avant la GT exclusive) il fallait compter 7000€ de plus… donc pour une deuxième voiture et une première électrique 35k € ça me paraissait un peu beaucoup.

Là je m’en sors pour 22600€ tout compris (avec la borne) ; ce qui est plutôt raisonnable je pense.

 

Ceci étant, en attendant la concession m’a prêté une 308 GT hybride (2200km au compteur) et je dois avouer que c’est plutôt pas mal. Après, la reconnaissance des panneaux me fatigue un peu et le régulateur adaptatif c’est pas mal dans les bouchons mais pas qd tu arrives dans un rond point.

Je trouve l’assise un peu basse (bon 45 ans j’arrive encore à me lever lol) et pour le coup ça manque un peu de place à l’arrière pour les enfants car les sièges sont relativement imposants. 
Sinon, c’est vrai que c’est super sympa à conduire et très joli à regarder.

 

Pour le chargeur 11kw, je pense que le problème est réglé, peut-être pas deux fois quand même 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme second véhicule et pour 22600€ c'est un bon choix, j'avais eu aussi la Wallbox à l'époque avec le véhicule , une bonne affaire, tu nous diras les causes du retard si jamais tu en sais plus lors de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison finalement prévue la semaine prochaine.

 

Concernant le retard, j'en sais un peu plus. Il y avait un problème sur la batterie qui ne se chargeait pas à 100%. La voiture est retournée en usine et, à priori, la batterie a été remplacée.

 

Je croise les doigts pour que la nouvelle batterie soit fonctionnelle à 100% 🤞

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'espère que ce n'est pas une invention du concessionnaire car à ce jour c'est la première qui rencontre ce problème.

Contrôle bien la carrosserie et la peinture dès fois qu'à la livraison le véhicule il y ait eu un problème puis passage en carrosserie/peinture.

Il n'a pas grêlé dans ton secteur ?

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2025 à 13:12, Tech21 a dit :

Bizarre, j'espère que ce n'est pas une invention du concessionnaire car à ce jour c'est la première qui rencontre ce problème.

Contrôle bien la carrosserie et la peinture dès fois qu'à la livraison le véhicule il y ait eu un problème puis passage en carrosserie/peinture.

Il n'a pas grêlé dans ton secteur ?

 

Merci pour le conseil ; pas de grêle à ma connaissance fin août en Bretagne mais je regarderai attentivement quand même.

A en croire le vendeur, la voiture n’a pas été livrée à la concession pour la préparation le jour où je devais la récupérer. Il m’a appelé 5h avant le rdv pour me dire que l’atelier n’avait pas eu la voiture et qu’il devait se renseigner pour savoir où était ma voiture et pourquoi.

J’ai tendance à le croire de bonne fois sinon la mise en scène était plutôt élaborée.

 

Apres faut voir les bons côtés, ça m’a laissé  le temps de me préparer. Ma borne est posée, j’ai un Linky tout neuf fraîchement basculé en 9kVA HPHC, j’ai refais ma mise à la terre, j’ai reçu ma carte Electroverse (et une Freshmile) et j’ai même un câble Voldt pour « prise domestique classique » au cas où… vraiment, il ne manque plus que la voiture 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où : Avec un VE, il peut aussi être bien de regarder le tarif Tempo.

Je dis bien "regarder" car, si tu as un chauffage électrique, il est contraignant les jours rouges. Mais les tarifs ont séduit pas mal de mes connaissances, y compris parmi ceux qui ont le chauffage élec. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis officiellement en possession de ma e-208 🥳

Je suis passé la récupérer à la concession hier (carrosserie nickelle et 0km au compteur).

Pour le moment je suis enchanté de cet achat ; il manque quelques options par rapport à la GT qui se font un peu ressentir (la caméra de recul et le démarrage sans clé notamment). Mais, à contrario, j'aime autant cette version de l'écran central (moins d'icônes et plus intuitif je trouve... pourtant je suis informaticien lol) et les sièges un peu moins proches du sol. Sinon, même si ça sonne un peu creux quand on ferme les portes et le coffre, le véhicule est vraiment agréable (je mesure un plus d'1,70m donc la place dans l'habitacle me convient parfaitement).

Pour comparer à la 308 Hybride que j'ai conduit pendant 1 mois, j'ai l'impression que l'accélération est moins franche en mode normal (c'est plus progressive mais aussi plus constant). Par contre en mode sport, ma préférence va à la e-208 (et même si, paradoxalement pour un mode sport, on entend pas de "ronronnement" du moteur).

 

Ceci étant, les services connectés sont toujours en cours d'activation (depuis plus de 24h). Dans le doute, j'ai voulu suivre le tuto de MyPeugeot qui préconisait d'appuyer simultanément sur les deux boutons SOS + assistance pendant 1 ou 2 sec pour autoriser la communication des données. Forcément, je n'ai pas eu de message vocal comme expliqué dans le tutoriel mais depuis le voyant vert du bouton SOS reste allumé et ne s'éteint plus... Je ne pense pas que ça soit normal ou je me trompe ?

 

EDIT : Bien entendu ça n'a rien changé au fait que je n'ai toujours pas accès aux services connectés(pas de suivi de l'état de la batterie à distance et pas de pré-conditionnement de l'habitacle non plus).

Modifié par numa35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.