Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dysfonctionnement valve TPMS

Featured Replies

Posté(é)

Depuis quelques jours le voyant "pneu dégonflé" s'affiche en continu en orange sur l'écran du tableau de bord : la roue arrière droite est en orange également sur le menu "pression des pneus".

Pourtant la pression au niveau du pneu est correcte. J'ai alors pensé que la pile de la valve devait être à l'agonie.

Donc appel en concession et voici la réponse :

Depuis quelques temps ce dysfonctionnement est apparu sur plusieurs modèles de voitures : la valve serait victime des températures basses et de l'humidité ambiante.

Voilà : je dois contacter le chef d'atelier pour de plus amples informations lundi.

A suivre !

Posté(é)

Idem une semaine après ma révision d’octobre pourtant pression bonne ..... ils ont vidé et regonflé puis plus rien ...
J’avais en plus au démarrage TPMS affiché.
Depuis malgré l’humidité ambiante (jamais vue autant de pluie en cette période depuis 12 ans ) ben ça fonctionne

Posté(é)

je l'ai eu aussi récemment mais c'est passé donc pour l'instant pas d'action.

Merci de l'iinfo au cas où

Posté(é)

Pour info, il semblerait que 2 modèles de capteurs TPMS coexistent chez Hyundai, je l'ai appris hier lors du switchage de mes pneus vers les pneus hiver équipés de leurs propres capteurs TPMS

Il y a des capteurs à apprentissage automatiques et des capteurs à apprentissage manuels (c'est à dire que le technicien, avec sa valise OBD doit indiquer à l'ordinateur de bord les numéro des capteurs pour que ceux ci soient reconnus par la Kona)

Il semblerait que les automatiques soient plus fragiles d'après eux et qu'effectivement ce soucis se rencontre fréquemment

En général une simple reprogrammation (ou réapprentissage automatique) suffirait à stopper le bug 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/12/2019 à 12:44, flo18 a dit :

je l'ai eu aussi récemment mais c'est passé donc pour l'instant pas d'action.

A mon tour : ce soir plus d'alerte sur le tableau de bord !😁

Posté(é)

Bonjour.

Après avoir fait la pression des pneus sur le Kona Electrique, y a-t-il une manipulation de mise à jour de la pression des pneus à faire ? Si oui laquelle et comment ? 

Merci.

Stéphane, 

Posté(é)
Bonjour.
Après avoir fait la pression des pneus sur le Kona Electrique, y a-t-il une manipulation de mise à jour de la pression des pneus à faire ? Si oui laquelle et comment ? 
Merci.
Stéphane, 

Tu as posé cette question en deux endroits.

Non rien a faire c’est totomatique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.