Posté(é) août 5, 20196 a Certes, notre notre fantastique voiture du futur fait beaucoup de choses souvent jusqu’ici inconnues voire inimaginable dans une automobile…. (Autopilot, planification des itinéraires, réseau de charge………………..) mais par contre, savez vous comment obtenir les infos qu’un simple ordinateur de bord du siècle dernier nous offrait : par exemple : à quelle heure somme nous partis et combien de temps a duré le trajet ? Des idées ?
Posté(é) août 5, 20196 a Oui il suffit de regarder l’odomètre !!Balayage vers la droite (ou gauche) depuis les essuies glaces
Posté(é) août 5, 20196 a Auteur Je ne crois pas, l'odomètre affiche simplement les kms parcourus de puis la dernière recharge ou depuis un reset manuel. mais (sauf erreur de ma part) il n'y a aucune notion d'heure de départ ou de durée de trajet
Posté(é) août 5, 20196 a Effectivement, l'ordinateur de bord n'est malheureusement pas bavard...Pour régler ce problème j'utilise TeslaFiLà tout y est avec graphiques, carte des trajets sur Google Maps, le rendement kilométrique (nombre de kilomètres parcourus par rapport au kilomètres de batterie perdus), le temps resté garé quelque part, le temps de veille... Bref de quoi analyser précisément sa conduite. ! [emoji16]Il y a 14 jours d'essai gratuit. Et au contraire d'autres applications tierces pas de consommation vampire en utilisant ce service (en activant la gestion du mode veille dans la console de gestion).
Posté(é) août 5, 20196 a il y a 35 minutes, gly a dit : à quelle heure somme nous partis et combien de temps a duré le trajet ? même chose : depuis l'odomètre il y a le trajet en cours avec les km, le temps de trajet et la consommation, la même chose depuis la dernière recharge, et ensuite 2 autres affichages qui sont configurables. Donc c'est pas tout à fait à quel heure, mais il y a la durée du dernier trajet. (Accessoirement, mes 2 voitures précédentes ne me donnaient aussi que la durée et non l'heure de départ) Perso, pour les 2 configurables, j'en ai un qui correspond à l'historique complet, et le second que je remets à zéro pour les voyages qui m'intéresse.
Posté(é) août 5, 20196 a il y a 33 minutes, sylvainn a dit : Pour régler ce problème j'utilise TeslaFi Hello, Je suppose que ça nécessite le compte Tesla pour fonctionner ? Merci
Posté(é) août 5, 20196 a Oui tout à fait via un token. On en parle >> ICI << sur les forums. Modifié août 5, 20196 a par sylvainn
Posté(é) août 5, 20196 a Il y a 2 heures, gly a dit : par exemple : à quelle heure somme nous partis et combien de temps a duré le trajet ? on peu aussi le faire "à l'ancienne" en utilisant sa mémoire regarder la montre au départ et à l'arrivée, puis un simple calcul "mental" ne fait pas de mal?