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Durée de vie pneu origine MY

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Le 10/01/2025 à 11:19, pistache a dit :

Tu les as tous mesurés ? Je pense que tu t'avances beaucoup là.

Non je ne les ai pas mesurés. Ce n'est pas moi qui dit cela mais des spécialistes du pneu comme mon monteur de pneus a domicile :. Il fait cela toute la journée depuis 20 ans. Il en voit passer des pneus neufs par centaines ! 

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Le 10/01/2025 à 11:30, rifilou a dit :

 

Justement non. Ceux que tu achètes directement, toi, oui mais ceux que les constructeurs montent d'origine, pas forcément... pour les raisons indiquées plus haut.

Merci pour ta réponse. C'est effectivement cela. Le spécialiste qui me fait le montage des pneus a mesuré les profondeurs de rainures sur les dernières tesla qu'il a faites. Elles ont toutes   6mm. De mon côté je viens de faire monter des pneus hiver goodyear performance +. La profondeur est de 9mm ! 

 

Belle manigance donc  entre les fabriquants de pneus qui équipent les véhicules neufs de pneus moins épais donc moins durables, ce qui nous oblige à en racheter plus tôt, et  les constructeurs automobiles qui font manifestement  une économie à l'achat de ces pneus. 

 

Ben bravo ! 

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Le 01/02/2025 à 21:14, Mooky a dit :

De mon côté je viens de faire monter des pneus hiver goodyear performance +. La profondeur est de 9mm ! 

Entre un pneu hiver et un été "performant" je suis sûr qu'il peut y avoir une bonne différence. Pour les derniers pneus été que j'ai montés, Continental SportContact 7, la profondeur va de 6.35 à 7.14 mm (info trouvée sur le site US qui n'a pas exactement la même gamme de dimensions qu'ici).

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Le 20/12/2023 à 20:54, Bxjack a dit :

j'en suis à 41000 avec ces hankook evo, je vise aussi les 60000km, et ca me parait jouable.

la j'en suis à 81000 avec les pneus d'origine, il reste a peine un mm avant le témoin.....le 85000km me parait jouable :-D

j'ai les hankook ion toute saison en stock pour le changement à venir.

Modifié par Bxjack

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Le 03/02/2025 à 14:25, Miron a dit :

Avez vous fait la rotation à chaque 10000 km ?

 

Pesonnellement, je regarde l'état des pneus AV et AR pour voir si rotation potentiellement nécessaire ou non. Je ne fais rien de systématique. J'ai fait mon inversion AV/AR à 20000 km environ pour mes 4 saisons actuels qui arrivent à 40000 km mais ne semblent pas avoir besoin d'être inversés à nouveau pour l'instant.

 

Bon, sinon, si on a de la place pour le faire, rien qu'avec un bon cric rouleur solide et une clé dynamométrique, ça se fait en 1/4h tout compris à la maison...

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Le 14/02/2025 à 10:53, rifilou a dit :

Pesonnellement, je regarde l'état des pneus AV et AR pour voir si rotation potentiellement nécessaire ou non. Je ne fais rien de systématique. J'ai fait mon inversion AV/AR à 20000 km environ pour mes 4 saisons actuels qui arrivent à 40000 km mais ne semblent pas avoir besoin d'être inversés à nouveau pour l'instant.

 

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Bon, sinon, si on a de la place pour le faire, rien qu'avec un bon cric rouleur solide et une clé dynamométrique, ça se fait en 1/4h tout compris à la maison...

Une simple clé suffit 

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Le 14/02/2025 à 17:45, pharos a dit :

Une simple clé suffit 

Evidemment si on arrive à serrer aux 175 Nm préconisés par Tesla au jugé alors que la plupart des constructeur demandent les 120 Nm auxquels on est "habitués" à serrer à la main ;)  L'investissement n'est pas élevé pour une clé dynamométrique qui tient la route...

Modifié par rifilou

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Le 15/02/2025 à 07:41, pharos a dit :

tout bon mécano qui se respecte savent que ces valeurs sont données à titre indicatif

 

C’est plutôt que tout bon mécano qui se respecte ne va pas serrer à 120 Nm quand la préco est de 175.

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Le 17/02/2025 à 01:13, rifilou a dit :

C’est plutôt que tout bon mécano qui se respecte ne va pas serrer à 120 Nm quand la préco est de 175.

Cette valeur dépend de beaucoup de choses. Je n'ai pas des roues Tesla ni des écrous Tesla, je serre quand même à 175 Nm ?

Et donne la même clé, réglée à la même valeur, à 10 personnes différentes et t'auras 10 serrages différents.

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Le 17/02/2025 à 08:59, pistache a dit :

Cette valeur dépend de beaucoup de choses. Je n'ai pas des roues Tesla ni des écrous Tesla, je serre quand même à 175 Nm ?

Et donne la même clé, réglée à la même valeur, à 10 personnes différentes et t'auras 10 serrages différents.

LOL, évidemment il faut utiliser sa tête aussi, voire les préconisations du constructeur de jantes si ce ne sont pas des jantes Tesla.

Pour ce qui est de la clé, oui et alors ? Le but c’est d’être en gris correct, on ne parle pas de pâtisserie, là 😀

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c'est toujours marrant de lire les discutions des mec de bureau🤣

 

heureusement que dans la vrai vie, on ne procède pas de cette manière, sinon, il faudrait augmenter les temps d'intervention dans les garages,....

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Le 17/02/2025 à 09:30, pharos a dit :

c'est toujours marrant de lire les discutions des mec de bureau🤣

 

heureusement que dans la vrai vie, on ne procède pas de cette manière, sinon, il faudrait augmenter les temps d'intervention dans les garages,....

Évidemment, le fameux « je fais comme ça depuis 30 ans », ça marche aussi avec les plombiers ou les maçons. Parfois, c’est même les mêmes 😂

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Le 17/02/2025 à 09:30, pharos a dit :

heureusement que dans la vrai vie, on ne procède pas de cette manière, sinon, il faudrait augmenter les temps d'intervention dans les garages,....

C'est vrai que prendre le bon outil prend tellement de temps...

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