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MobilE

Durée de charge en DC

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Bonjour,

 

Question aux possesseurs de la e208 avec chargeur embarqué 7,4KW

 

Le commercial m’affirme qu’avec ce type de chargeur, le temps de charge sur une borne DC de 50 ou 100 KW,  sera d’une heure et demi et non pas d’une trentaine de minutes.

 

Deuxième question : la e208 supportant en charge DC une puissance de 100 KW, puis-je sans danger la charger sur des bornes plus puissantes comme les175 KW par exemple ?

 

Merci pour vos éclaircissements 

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Bonjour,
La durée de charge dépend du % a recharger et de la plage a recharger.
Charger de 80% à 100% sera plus long que de charger de 10% à 30%
Pas de souci pour les chargeurs plus puissants, la voiture communique avec le chargeur pour lui indiquer la puissance

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il y a 48 minutes, MobilE a dit :

Le commercial m’affirme qu’avec ce type de chargeur, le temps de charge sur une borne DC de 50 ou 100 KW,  sera d’une heure et demi et non pas d’une trentaine de minutes.

En DC (courant continu), le chargeur embarqué, quel que soit sa puissance, n'intervient pas.

En 100 kW, c'est 30 minutes de 20 à 80%. Une heure et demie, c'est pour charger de 0 à 100 %

C'est un peu plus long en 50 kW.

Modifié par papymomo

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Merci pour vos retour rapides

 

Effectivement je n’ai pas été précis dans ma question. Je posais ma question dans le cadre d’une recharge de 20 % à 80 %

 

Curieux que des professionnels ne soient pas en mesure d’apporter des infos fiables 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 19 minutes, MobilE a dit :

Merci pour vos retour rapides

 

Effectivement je n’ai pas été précis dans ma question. Je posais ma question dans le cadre d’une recharge de 20 % à 80 %

 

Curieux que des professionnels ne soient pas en mesure d’apporter des infos fiables 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que la plupart des commerciaux auto ne sont pas forcément tous encore formés correctement aux us et coutumes des VE 😂

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il y a 51 minutes, marcopomerol a dit :

Quand j'ai acheté la mienne , j'en savais plus que le vendeur . J'avais regardé toutes les vidéo sur Youtube alors que lui , il n'avait eu qu'une petite formation par Peugeot !

 

La même !

A chaque fois que je posais une question sur la batterie, la vitesse de charge ou la PAC, sa réponse était systématiquement la même : "comme chez TESLA"...  😅

 

Après livraison, je me suis vite rendu compte que, en fait, ben non... 🙄

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Il y a 2 heures, marcopomerol a dit :

Il fallait regarder les vidéo YouTube !!😂

 

Le 1er échange a eu lieu en novembre 2019... Lors de l'essai pendant les Electric'days. Il n'y avait pas beaucoup de vidéos à cette époque...
Aout 2020, je passe commande : les discours n'avaient pas changés.

 

Dans tous les cas, j'ai vite compris : étant électricien, il mélangeait tout entre AC et DC 😉
Ma LOA de (seulement) 24 mois va me permettre de me libérer rapidement de tout ce bazar...

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il y a une heure, FFF3347 a dit :

 

Le 1er échange a eu lieu en novembre 2019... Lors de l'essai pendant les Electric'days. Il n'y avait pas beaucoup de vidéos à cette époque...

Si , si , regarde dans la partie Liste des essais et tutos - Peugeot e208 

Toutes les video datent de 2019 .

1ere video juillet 219 de l'argus https://www.youtube.com/watch?v=gJNFlnDJohM

Modifié par marcopomerol

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il y a 18 minutes, marcopomerol a dit :

Si , si , regarde dans la partie Liste des essais et tutos - Peugeot e208 

Toutes les video datent de 2019 .

1ere video juillet 219 de l'argus https://www.youtube.com/watch?v=gJNFlnDJohM


Avec détails de la courbe de charge de la batterie, technologie de la clim/chauffage (PAC ou pas?), comment est utilisé la marge de la batterie (haute ou basse), qualité du PDA+, la reconnaissance des panneaux via le GPS ou la caméra, etc. ?

Dans la vidéo, il n'évoque même pas la charge DC...

 

Autant de questions restaient sans réponses de longs mois après la sortie de celle-ci...

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