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billoup1

Forum • Du plus pour les iOn ?

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Les changements de série :

Détection de sous gonflage

Fonction d’allumage des feux stop à la levée de pied de la pédale d’accélérateur

 

Et en option :

Option : Pack froid (siège conducteur chauffant, rétroviseurs extérieurs chauffants)

Navigation semi-intégrée Garmin Nüvi 1695*

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Bonjour

Effectivement, je ne l'avais pas vu, elle est vraiment trop grosse.

Annoncé en autonomie économique de 150 km.

J'ai une 14,5 kWh. Ce matin la charge s'est arrêtée à 99 km et je roule en économique.

Ils ont du changer beaucoup de choses ou c'est une erreur.

Merci.

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Bonjour.

Cette donnée actuelle du catalogue Peugeot avec la batterie de 14,5 kWh et une autonomie en roulant économique de 150 km va plus loin. Nous sommes un certain nombre à avoir acheté il y a moins de cinq ans une iOn avec la même capacité de batterie de 14,5 kWh après coup.

Je vis en Bretagne sud, près de la mer. Il y a plusieurs années que je n'ai pas vu de neige dans le jardin. La voiture est chargée dans le garage qui fait partie de la maison. La température ne peut pas être invoquée pour la faiblesse de l'autonomie. Cette autonomie oscille suivant la température, en conduite économique entre 108 km et 94 km.

L''autonomie maxi de 108 km en conduite économique correspond à une capacité de 10,4 kWh.

Je dois pouvoir faire valoir la garantie de cinq ans qui m'assure une diminution maxi de la capacité de la batterie de 20 %, soit une capacité minimum de la batterie de 12 kWh.

Merci.

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Je dois pouvoir faire valoir la garantie de cinq ans qui m'assure une diminution maxi de la capacité de la batterie de 20 %, soit une capacité minimum de la batterie de 12 kWh.

Je pressens la défense de Peugeot et la partie sera difficile.

La défense de Peugeot sera très facile, car Peugeot n'a JAMAIS garantie une quelconque perte de capacité de batterie de <20%.

Pour la énième fois, si tu as un document contractuel qui montre le contraire, je suis curieux de le voir ici.

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.... avec la batterie de 14,5 kWh

L'autonomie maxi [...] correspond à une capacité de 10,4 kWh

Une capacité utile de 10,4 kWh avec une batterie de capacité nominale de 14,5 kWh n'a rien d'extraordinaire, surtout aprés 3 ou 4 ans d'utilisation.

 

Un exemple, parmi d'autres, Outlander PHEV :

- capacité nominale : 12,5 kWh ;

- capacité utile (batterie neuve) : 8,5 kWh ;

 

etc....

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Bonjour.

Sur la facture du de la iOn du 19.09.2012, il n'y a aucun élément précisant les garanties.. Les six lignes en petits caractères en bas de la page ne concernent que le règlement financier.

A quoi sert la garantie de cinq ans annoncée haut et fort, comme cheval de publicité à cette époque ?

Elle a été vendue, par le concessionnaire de la marque, avec le catalogue Peugeot de l'époque ou la batterie faisait 16 kWh.

Je viens de relire rapidement le "Bon de commande d'un véhicule neuf" de neuf pages signées par les deux parties.

La garantie de cinq ans de la batterie dans la chaine de traction y est précisée et semble être donnée en tout ou rien.

Garantir une batterie au lithium pendant cinq ans sans limite de diminution de capacité est un non sens.

Merci.

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de toute façon Peugeot a été malhonnête lors des soldes sur les ions en aout 2012.

il n'a été dis a personne que c'était au petit bonheur la chance de tomber sur une 14.5 ou 16 kWh.

et a ce moment la personne ne connaissait l'existence des 14.5 elle étaient vendues comme des 16.

le vendeur c'était même moqué de moi lors de la commande je lui avais demandé s'il n'y avait rien de caché.( bon évidement de toutes façon les commerciaux n'étaient au courant de rien)

et de plus comment peut on dire que la 14.5 fait 150km comme la 16 ???

la je pense que devant un tribunal c'est mort pour eux.

j'ai eu les deux et j'aurais pu faire 150 km cet été avec ma c-zero 16kwh de 2012 (en mode super papy evidement ).

et lorsque j'avais eu ma ion neuve en 14.5 je peu vous assurer qu'il etait impossible de depasser 120 km.

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Bonjour.

J'éviterai d'aller en justice. Cela me couterait plus cher qu'une batterie neuve.

En plus de la valeur maximum de 20% que je n'ai pas encore retrouvée et pour laquelle les indications semblent être restées discrètes, il faudrait savoir si le fabricant est juge et partie.

Je n'envisage pas le déplacement de la iOn en camion pour un test indépendant.

Le chiffre de 108 km maxi d'autonomie est celui de l'affichage du compteur. Il peut être contesté, mais il reste pour moi l'indication maxi du déplacement possible.

Merci.

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Bonjour

Il y a plusieurs solutions.

L'une est la procédure habituelle en cas de litige de consommation. C'est semi gratuit.

Cela demande un déplacement à une annexe d'une association de consommateurs locales mais faisant partie d'une organisation nationale qui fait le poids, pour exposer, documents à l'appui mes griefs.

Je n'ai qu'une voiture qui n'a pas l''autonomie suffisante pour le déplacement.

L'autre solution consiste à exposer sur internet dans un site adéquat le problème en contre publicité de la marque. Elle peut être excessive et je ne la maitrise pas assez.

J'en reviens à la décision prise au bout de trois mois après l'achat de la voiture.

Tant que l'autonomie ne descendra pas en dessous de 80 km, je ne fais rien.

Si elle tient cinq ans, j'accepte.

Sinon je fais une réclamation au fabricant.

On peut aussi faire une action groupée des personnes ayant eu ce problème.

Je n'ai pas la corde suffisamment conviviale et ne possède pas les connaissances suffisantes pour en être l'organisateur.

Je suis quand même un peu content de rouler depuis plus de trois ans en électrique, pour 10900 Euros, bien que j'ai des contraintes non prévues à l'achat et que cela me coute plus cher que si j'avais conservé la thermique.

Je dispose encore d'un an et demi. D'autres solutions sont possibles, surtout avec le temps.

Merci

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Ne fais pas trop d'illusions sur la réponse "juridique" :

- le constructeur sera juge et partie (au test, ta batterie sera largement dans les tolérances) ;

- bon courage pour trouver un expert "indépendant" capable de faire une mesure incontestable.... ;

- les "20 %" ne sont écrits nulle part chez PSA

(contrairement à Nissan et ses 3 barettes contractuelles) ;

- encore faudrait-il s'entendre sur les 20 % : 20 % de quoi ??? (*) ;

- l'indication d'autonomie au tdb ne représente pas l'état de la batterie mais une prédiction basée sur la consommation des derniers kilomètres ;

- etc....

 

 

 

(*) : aucun constructeur de VE n'utilise 100 % de la capacité nominale de sa batterie.

Sur une batterie avec 14,5 kWh de capacité nominale, la capacité réellement utilisable (batterie neuve) doit tourner autour des 11 à 12 kWh.

Tant que la capacité utilisable sera au dessus de 9 - 9,5 kWh démontrés, rien à espérer de la Justice.

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je sais pas mais lors de ventes en 2012

vendre une ion 14.5 alors que sur les caractéristiques de l'époque c'était 16kwh .

il me semble qu'ils ont tout faux.

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Bonjour.

Le valeur de la capacité de la batterie de la iOn est donnée par logiciel qui analyse la batterie. C'est ce que m'a répondu le responsable lors de ma demande sur la vérification non faite pour là la révision des trois ans.

Merci.

PS Avec les logiciels tricheurs qui sont parfois utilisés en automobile, c'est désagréable.

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Bonjour

 

j'ai une C zero de 2012 qui arrive à 45 000 kms

 

j'ai engagé des démarches chez citroen car mon autonomie a baissé de 20 kms depuis 1an.

 

je fais au mieux 80 àt 90 kms en roulant pepere

 

apres une semaine de diagnostic on me dit qu'il n'y a rien à faire et que c'est normal que les batteries perdent de l'autonomie !

 

je compte engager des démarches. y a t'il des consommateurs dans mon cas ?

peut on créer une discussion avec une intitulé clair " perte d'autonomie" pour toucher plus de monde ? car j'ai mis plus d'une heure à trouver cette discussion

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Bonjour jpz90, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

 

Tu peux créer toi-même une discussion dans la section appropriée du forum.

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si tu as une 14.5 qu'on ta vendu sans te prévenir tu as peut être une chance ..

si c'est une 16 je pense que c'est mort.

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Bonjour..

Il faudrait savoir à quel titre ces voitures ont été mises en vente: Promotion, braderie, solde, vente privée ou autres et savoir à quoi cela correspond en droit commercial lors de la vente de 700 iOn par Peugeot en Aout 2012..

J'ai acheté cette voiture pour 10900 Euros, en final pour moins de 11000 Euros. Elles étaient auparavant mises sur le marché pour près de 30000, certes sans bonus. J'ai ressenti une gène, compensée par une certaine confiance dans la marque Peugeot, le concessionare Renault n'avait pas été correcte dans le suivi de la précédente voiture, en particulier par l'échange d'une roue de secours neuve contre une usagée ...

Des 16 ou 14,5 kWh au hasard, pas sur, mais difficilement vérifiable.

Merci.

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