Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Droit à la prise et re-facturation

Featured Replies

Posté(é)

Je suis dans la situation inverse. Je n'ai pas de VE et le syndic facture tous les copros du total des factures déduction faites des consos individuelles au tarif de 0,17. Je cherche la justification de la facturation des lignes EDF liée à l'usage (gestion, comptage,soutirage). Ne pas avoir de VE dans ma copro coûte cher ! L'AG n'a accepté que le partage de l'abonnement entre tous les propriétaires de garage mais le syndic ajoute toutes ces liées à l'usage. Comment sortir de cette ambiguité ?

Posté(é)
Le 24/07/2025 à 10:40, KRIS630 a dit :

Je suis dans la situation inverse. Je n'ai pas de VE et le syndic facture tous les copros du total des factures déduction faites des consos individuelles au tarif de 0,17. Je cherche la justification de la facturation des lignes EDF liée à l'usage (gestion, comptage,soutirage). Ne pas avoir de VE dans ma copro coûte cher ! L'AG n'a accepté que le partage de l'abonnement entre tous les propriétaires de garage mais le syndic ajoute toutes ces liées à l'usage. Comment sortir de cette ambiguité ?

Je comprends pas trop où est l’ambiguïté. La facture pour l’électricité des parties communes était déjà partagée aux tantièmes.

La conso supplémentaire du/des VE étant déduite, ça change quoi pour les non propriétaires de VE?

« Ne pas avoir de VE dans la copro coûte cher », c’est à dire? Car techniquement, je ne pense pas qu’il y ai eu de « ligne EDF » de créé pour un simple « droit à la prise » mais plutôt un simple raccordement au réseau commun.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

SI l'installation "bornes" de type verticale"est indépendante. Des sous compteurs sont affectés aux propriétaires qui ont demandé un pré-cablage mais les 26 propriétaires sont facturés de l'abonnement et des autres lignes de coûts fixes.

Posté(é)

Quel est le montant de ces coûts fixes?

Modifié par thib

Posté(é)
Le 24/07/2025 à 18:46, alex42 a dit :

Je comprends pas trop où est l’ambiguïté. La facture pour l’électricité des parties communes était déjà partagée aux tantièmes.

La conso supplémentaire du/des VE étant déduite, ça change quoi pour les non propriétaires de VE?

« Ne pas avoir de VE dans la copro coûte cher », c’est à dire? Car techniquement, je ne pense pas qu’il y ai eu de « ligne EDF » de créé pour un simple « droit à la prise » mais plutôt un simple raccordement au réseau commun.

Qui gère ce micmac ?
Il faut réaliser des calculs et superviser les consommations de chacun. Notre cabinet de gestion a refusé de s’en occuper, c’est la raison pour laquelle nous avons validé la solution ENEDIS.
Chaque occupant disposera de son propre compteur Linky et de son propre abonnement.
Il n’y aura aucune modification atypique des armoires des parties communes, puisque ENEDIS crée un nouveau réseau spécifique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il faut une solution simple, sans emmerde pour la copropriété.

Moralité, une solution clé en main ou mieux, son compteur linky et vous êtes libre de prendre ce que vous voulez et de payer votre conso et abonnement. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.