Aller au contenu
titou2626

Doute sur mon chauffage e-niro

Messages recommandés

Salut tout le monde

 Désolé j'ai encore une question j'ai un gros doute sur mon chauffage.. 

 

Aujourdhui j'ai voulu essayé le chauffage par curiosité.. (même si il fait encore assez chaud.. 

Je tourne le bouton de température sur chaud et monte jusqu'au max 27 degré.. La petite barre a coté des degrés s'éclaire rouge et le "heat" s'allume.. Mais je ne sens pas trop de chaud... Du coup je dirige le flux sur les bouches avant et met la ventilation à fond toujours avec le heat sur 27... Et la de l'air presque tiède je suis même pas sur que ça chauffe... Est ce pareil pour vous genre en fonction de la température extérieur la il faisait 22 dehors donc j'ai ouvert les fenêtre en même temps. Ou d'après vous mon chauffage est hs?? Ah oui et quand je l'enclenche je vois bien mon autonomie descendre... C'est bien chaud chez vous ???? Merci

Modifié par titou2626

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'idée ce soir mais j'essaierai de tester demain si il n'y a pas de réponse d'ici là.

(J'ai eu mon Niro en mai alors pas eu le temps de tester le chauffage)

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chgros1 a dit :

Je pense que comme il fait bon en cette saison le chauffage ne se sent pas trop, à tester aux premiers frimas. 

 

Il y a 7 heures, Lor@n a dit :

22 pour 27 de consigne tu sentira du tiède en effet. 

Ce matin j'ai demandé 22 de consigne pour 8 dehors. 

C'était chaud mais sans plus, alors avec 22 dehors... 

OK merci pour vos réponses et tests je vais peut être attendre qu'il fasse plus froid alors pour faire de nouveau essais.

 

Bonne journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jugar a dit :

Si tu es en mode eco c'est normal, essaye de faire ton test en mode normal tu vas tout de suite sentir la différence, j'ai remarquer ce léger détail ce weekend en conduisant de nuit.

Ah oui bien vu je vais essayé tout à l'heure !!! Je te tiens au courant.. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bouton HEAT était il allumé?

 

Quand tu es en mode auto, ta consigne de température s’exécute et la voiture fait le nécessaire (clim/chauffage/ventilation/orientation du flux) mais si tu décide d'intervenir sur un bouton, le mode auto rend la main sur la fonction commandé jusqu’à ce que tu réactives "auto".

 

Donc si un matin tu as coupé le "heat" et jamais remis en auto depuis, tu n'auras aucun chauffage de fonctionnel si tu ne l'active pas toi même. Pareil pour toutes les autres fonction de la ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fabala a dit :

le bouton HEAT était il allumé?

 

Quand tu es en mode auto, ta consigne de température s’exécute et la voiture fait le nécessaire (clim/chauffage/ventilation/orientation du flux) mais si tu décide d'intervenir sur un bouton, le mode auto rend la main sur la fonction commandé jusqu’à ce que tu réactives "auto".

 

Donc si un matin tu as coupé le "heat" et jamais remis en auto depuis, tu n'auras aucun chauffage de fonctionnel si tu ne l'active pas toi même. Pareil pour toutes les autres fonction de la ventilation.

Oui j'avais bien le heat, quand j'étais en auto je voyait pas trop du coup je suis passer en manuel avec le heat enclenché.... Mais idem 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, npir a dit :

Test ce matin, ça chauffe mais effectivement, ça brûle pas... J'imagine donc que ton fonctionnement et donc le mien son normaux.

A suivre cet hiver 😉

OK merci pour l'essai j'ai essayé en mode normal et effectivement ça chauffe un poil plus mais rien de bien chaud.... On verra donc plus tard... 

Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.