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DavidCM

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Hello,
désolé de poser une question un peu HS, mais je ne recharge qu'à la maison pour le moment, et je me pose la question de l'utilisation des bornes de charge en France pour les longs trajets très occasionnels : j'ai reçu une carte BlueDrive pass avec la voiture, mais le site easytrip.fr ne semble plus fonctionnel.
J'ai regardé sur le site de Hyundai, ils ne parlent que d'une carte ChargMyHyundai à 7.5€..
Mais est-ce que ça sert encore ces cartes ? Je vois que Ionity propose un paiement en CB directement (au moins sur leur site web)..

Seconde question : tout le monde semble louer l'utilisation de abrp comme planificateur, mais je le trouve très pessimiste, et du coup peu utile sur le besoin ou non de faire une recharge en cours de trajet.
Exemple aujourd'hui sur un trajet autoroutier de 150km, il annonce utilise 67% de la batterie (Ioniq 38), et je me retrouve à 37% d'utilisation au final, en ayant roulé à 110km/h maxi à l'aller et ayant pris la route nationale au retour, ça fait qd même un sacré différence.

Sinon c'est vraiment une super voiture, juste un peu petite avec mes trois enfants.

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Hyundai = carte Fulli maintenant, mais autant avoir une chargemap. 

 

ABRP, vous pouvez régler votre conso et ajuster les températures, ensuite ça tombe pas trop mal. 

Vous pouvez aussi régler la vitesse max. 

 

Trois enfants dans la ioniq 38, c'est sur que ce soit être un peu juste, faudra faire avec 

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J'avais bien mis la ioniq 38 sur abrp, mais en effet j'ai vu qu'il y avait une vitesse de 150kmh maxi sur autoroute !
Bon au final vu que je fais que du court et que je connais la conso moyenne au km, ça ne me sert pas énormément, c'était surtout pour tester :)
Merci pour l'astuce du module odb2 !

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Posté(é) (modifié)

C'est sûr aucun intérêt sur du trajet court.

Après pour avoir une idée de comment ça fonctionne en cas de trajet plus long ça peut être pas mal. 

Modifié par Flo21

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Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal réfléchi (ce forum a bien aidé !) j'ai fini par franchir le pas et par acheter une ioniq 38 intuitive de 2020 et seulement 20 000km, soh toujours a 100% (ce qui n'était pas le cas sur une ioniq d'un autre concessionnaire pourtant plus récente mais avec 50 000km et qui avait un soh de 93%, vu les retours sur ce forum sur le fait que le soh peut normalement être toujours à 100% au delà de 100 000km j'ai décliné!).

 

On verra à long terme si c'était un bon choix mais après un premier long week-end et 650 km parcourus je suis pour le moment très satisfait du véhicule ,  très confortable et agréable a conduire. Et surtout l'autonomie tient ses promesses avec une moyenne à 11.7 kWh/100 sur un trajet avec une petite moitié de voies rapides et autoroute (en roulant entre 110 et 120 km/h) et le reste en route de montagne ou campagne. Ce qui fait une autonomie affichée vers 330 km (encore loin des records affichés par Pierre sur ce forum mais je suppose que pour ça il faudrair rester sur des routes de campagne plates a 80 km/h!) qui semble réaliste puisqu'il me restait 16% apres avoir fait 280km. J'espère que ça ne baissera pas trop en hiver, et surtout que je ne serai pas embêté par des vitesses de recharge trop lentes quand il fait froid comme on peut voir sur certains topics. 

 

J'ai été un peu surpris par le chargeur limité à 12A max alors que je pensais que tous les chargeurs allaient à 16A, je pensais à installer une prise renforcée 16A style greenup. On verra si j'installe une borne 32A un jour mais ça ne me semble pas indispensable vu mon usage.  

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Pour le chargeur, c'est au contraire une exception : En France, on est limité réglementairement à 8A. les CRO qui détectent les prises green up savent basculer automatiquement de 8 à 16A. Le CRO Kia/Hyundai repose sur un choix de l'utilisateur. (et c'est encore pire sur les CRO des Ioniq 28 qui rebasculent toujours à 12A après avoir été débranchés. Bonjour le risque sur les vieilles instalations électriques !)

 

Bonne route !

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