Aller au contenu
clementw

Dommage qu'il manque ces éléments à la Twizy

Messages recommandés

Eh oui, la twizy serait idéale pour moi si elle roulait au moins à 90km/h, si elle avait des portes étanches (pluie, vent , neige ...) et si elle avait un petit chauffage .

 

Dommage elle a une belle gueule mais...

 

Amicalement

 

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ces éléments ne me gènent pas. Par contre, la location de batterie qui y est associée me gène plus, surtout pour une voiture qui est souvent la 3ème voiture du foyer, et donc utilisée de façon plus occasionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces inconvénients sont aussi ses avantages.

Moins de gadgets, moins de perfs = moins de €, moins de poids car/donc moins de batterie donc pas de Wallbox onéreuse dans le garage...

 

L'intérêt de la Twizy est d'avoir conçu un véhicule électrique à partir d'une feuille blanche.

Le résultat est éventuellement déroutant, mais tout l'intérêt du Twizy est là.

 

Sinon, pour ceux qui veulent une voiture plus traditionnelle, il reste la Mia, la Imiev, la Leaf, bientôt la Zoé,...etc...

 

NB : sur les 5 premiers mois de 2012, au niveau mondial, Renault a vendu beaucoup plus de Twizy (4474 exemplaires) que de FluenceZE (1046 exemplaires)ou de KangooZE (2221 exemplaires), bien que la Twizy soit la dernière sortie. Donc le pari de Renault semble fonctionner. Cette niche semble trouver sa clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les économies, mais j'aurai quand même une appréhension à la garer en ville, vue qu'on ne peut pas la fermer elle vas peut être servir de cendrier ou de poubelle pour les passants !!ou pour les jaloux ! peut être faut-il emmener une bâche pour la couvrir sur les parking ?

 

enfin j'ai déjà fait la pré-commande de la Zoé, à voir pour les délais et pour la prime de la région !!!

amicalement

 

clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popol,

La Poste vient d'acquérir 10000 Kangoo ZE...J'en ai 14 au bureau...le top..

Le Twizy que j'ai essayé, j'aime beaucoup, un poil de puissance en plus aurait été mieux, et une vitesse de pointe supérieure couplée à la possibilité d'accéder aux voies rapides serait mieux. Vivement une modification de législation.

Je me tâte pour une Twizy..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JO ravi de savoir que d'autres personne partage mes attentes . Elle me plairait vraiment la twizy, mais habitant la campagne ou le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous et qu'il faut se protéger de la pluie et des projections des poids-lourd , de plus sur les nationales , déjà en roulant à 90 vous créés des bouchon alors je ne vous dis pas ce que c'est à 80 !qui sais s'il y a beaucoup de consommateurs qui ont les mêmes critiques , peut-être que renault vas entreprendre les quelques transformations espéré !!?

 

bonne journée clement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enjeu de la Twizy c'est aussi sa simplicité

Si on y ajoute tout ce dont vous parlez, on retrouve vite un véhicule existant et elle perd son intérêt

Le vrai défi, c'est justement de faire une voiture (enfin un quadricycle à moteur) qui contredit le toujours plus des voitures actuelles.

Bien dans l'esprit de la 4L ou de la 2CV à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas BCP plus, mais juste de pouvoir m'engager sur le "periph" bordelais à 90..après je veux pas de clim, ni de vitres, mais un petit coffre AR pour 3 courses et le pain. de l'urbain quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la comparaison de la 2CV et la 4L mais ils roulais au moins à 90 et pouvais être fermé à clé . dommage l'idée de la twizy est super mais pas finalisée à mon gout . Je suis vraiment tenté mais j' attend la la twizy 2 on verra ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

twizy apres l'avoir essaye me fait penser a un side-car les inconvenients d'une moto notamment en terme de confort sans les avantages en terme de faciliter a circuler...

 

en fait renault semble avoir reussi un pari en proposant un vehicule original a savoir qu'ils mettent les moyens pour le faire decouvrir au plus grand nombre...

 

en assistant a un salon permettant l'essai de vehicules electriques les gens faisaient la queue pour essayer une twizy alors que fluence, leaf, smart pour les plus connus etaient beaucoup moins essayes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la mia, je m’intéresse à elle depuis son développement quand elle s' appelait encore "friendly" j'était enthousiaste pour elle jusqu’à ce que je me suis installé derrière le volant l' année dernière . pour le même pris on aura la " zoe" (sans location de batterie) et quand on compare les deux il n'y as pas photo, la mia ressemble à une voiturette sans permis, de plus renault existera encore dans 10 ans, mais l' entreprise qui produit la mia !? twizy est vraiment une voiturette originale avec un air sympa et futuriste mais ce ne sera pas pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la mia, je m’intéresse à elle depuis son développement quand elle s' appelait encore "friendly" j'était enthousiaste pour elle jusqu’à ce que je me suis installé derrière le volant l' année dernière . pour le même pris on aura la " zoe" (sans location de batterie) et quand on compare les deux il n'y as pas photo, la mia ressemble à une voiturette sans permis, de plus renault existera encore dans 10 ans, mais l' entreprise qui produit la mia !? twizy est vraiment une voiturette originale avec un air sympa et futuriste mais ce ne sera pas pour moi. typiquement français on montre qu'on sais faire mais on ne fait qu'a moitié !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément je suis d'accord avec toi. Moi c'est le rangement je trouve qui pose problème. De plus l'accès à ce fameux petit rangement n'est pas des plus aisés. Je ne sais par exemple pourquoi pas un faux plancher sous les pieds à l'arrière. Et portant je l'adore. 4444mi parle d'une longue queue pour essayer la twizy. Je pense aussi que le style de la voiture y fait beaucoup. Les autres sont "banales" et ressemblent à toutes autres voitures et c'est aussi pour cette raison que je l'aime bien. Mais comme dit yoann ce serait plutôt une 3ème voiture en commplement de la Zoé mais là je n'ai pas les moyens de de m'acheter la Zoé et la twizy. Donc il faut faire un choix et j'ai choisi le plus raisonnable (transporter des passagers, faire les courses, rouler à 90 sur route, un peu de confort en hiver) Moi je suis à 30 km de la ville et la Zoé est parfaite. La twizy est stressante car pour faire l'aller-retour il faut que je roule à 60 Max et surtout ne pas accélérer en descente pour récupérer de l'énergie. Bref frustré car j'adore cette voiture mais je pense aussi que la twizy 2 avec 160km d'autonomie et un côté plus pratique serait sensas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yannick pour ta solidarité , j'ai trouvé sur le net une entreprise "italienne" qui fabrique des vitres pour la twizy !!

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/500952-insolite-vitres-renault-twizy/

 

à quand une entreprise qui propose un kit pour rouler à 90 !?

 

décidément, c'est dommage que se soi des étrangers qui combles les lacunes de véhicule français. mais qui sais peut-être il y aura bientôt une twizy 2 parfaite ?

 

amicalement , clement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Honnêtement, pour l'avoir essayée, une twizy roulant plus vite et étant mieux fermée, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt. A mon sens, ça ne convient qu'à des trajets assez courts en pleine ville (donc les 80 km/h sont largement suffisants), ou sur les côtes pour aller à la plage (j'en ai vu plusieurs dans le sud de la corse le mois dernier).

La raison, c'est que c'est quand même vachement tape-cul. la sensation est qu'on a un peu le siège en relation directe avec le sol, genre kart. Se taper du périph. ou de la route avec, il y a quand même plus confortable pour faire çà, genre ... Zoe.

Donc mieux l'équiper pour pouvoir faire plus avec, je ne pense pas qu'ils en vendraient 2 fois plus pour çà. d'ailleurs, ils ne l'ont pas fait...

Amicalement.

Jac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres, je ne suis pas sûr que les éléments "manquant" à la Twizy soient compatibles avec la logique du véhicule :

* certains veulent des vitres

* certains veulent un espace de rangement

* certains veulent plus de vitesse

Si on cumule les trois, on est plutôt sur le créneau de véhicules comme la Mia ! Après, je remarque que certains attendent surtout les vitres (mais elles sont disponibles en accessoires) et se fichent de la vitesse, tandis que c'est l'inverse pour d'autres ! A moins d'un véhicule sur mesure... ;)

 

Pour la question de la sécurité, il faut voir - à mon avis - ce véhicule comme une espèce de scooter à 4 roues. Il existe, par exemple, des scooters avec des "toits". Ils ne servent pas forcément de cendrier ou de poubelle !

 

Vu le succès (à l'échelle d'un VE !), je pense que le pari de Renault est réussi. Avec les "vitres" en option, je pense que ça répondra pleinement aux usages visés : utilisation urbaine / courtes distances hors voies rapides. Pour ces utilisateurs, l'essentiel est d'avoir un véhicule de petite taille, facilement manœuvrable, facile à garer. La vitesse et le confort ne sont alors pas des handicaps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le côté basique du Twizy est une bonne chose.

Bien sur, on peut toujours vouloir plus, mais il y a aussi la Mia, la Zoe, etc...

Et si il n'y avait pas de Twizy, les gens critiqueraient la Mia ou la Zoe en disant, c'est trop cher, je n'ai besoin que de 2 places, ça prend trop de place...

 

Il en faut pour tous les goûts, et le Twizy correspond à une niche qui méritait d'être explorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.