Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DITES NON !!! AU RACKET DU DIESEL GROSSE ARNAQUE GOUVERNEMENTAL

Featured Replies

Posté(é)
Soyons réalistes. Le plus simple reste la vignette. Je ne serais pas surpris qu'elle revienne en 2018 ou 2019. Après est-ce que la vignette sera au "cheval" fiscal ce qui avantagerait les VE ou avec une "surtaxe" pour les VE en disant que les VT payent déjà avec la TIPP ? A suivre.

Surtout pas une vignette au CV Fiscal, la nouvelle Leaf passe à priori à 5 CV. Cela n'avantage pas vraiment les VE.

Posté(é)
Surtout pas une vignette au CV Fiscal, la nouvelle Leaf passe à priori à 5 CV. Cela n'avantage pas vraiment les VE.
Qu'on le veuille ou pas il faudra forcément taxer les VE tôt ou tard.

Si ce n'est pas au CV fiscal quelle mesure serait préconisée par Kroninge ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Je partage cet avis qu'après la période transitoire actuelle d'aides publiques à l'acquisition des VE (logique d'amorçage), viendra une autre époque oû, devenus plus nombreux, les VE seront taxés (d'une façon ou d'une autre), comme le sont les autres véhicules...

Je ne vous aucun motif pour que, à terme, il en aille autrement.

Posté(é)

Quand on voit l'argent que rapporte les vt autant en terme de taxe sur les carburants de tva sur la maintenant et le monde que cette maintenance fait travaille, on se demande ou cet argent va etre trouvé et que vont devenir les gens qui travaillent dans ce secteur si le ve se developpe rapidement...

Posté(é)

la solution est simple, .... une taxe au km.

chaque année, il suffira de joindre à sa déclaration d'impot un relevé du compteur. ça pourrait même être géré par les assurances (certaines le font déjà pour moduler leurs tarifs) et pas vraiment de triche possible car ça pourrait être contrôlé lors des révisions et surtout lors du CT.

Posté(é)

Je ne comprends cette discussion pro-mazout !

Le gasoil est le pire carburant qui soit & l'auto gazout fait partie du siècle dernier & n'a plus lieu d'exister au XXI ème siècle.

Notre santé avant tout !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.