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BLONDIN

Disque de frein

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Bonjour,

J'ai changé mes pneus arrière et le mécano me dit que mes plaquette (arriere) vont être à changer dans 2-3000 km?

Je suis très surpris car je ne freine pratiquement pas.

J'utilise pas la e pedal (ma fille et ma femme occasionnellement)

Je trouve cela très surprennent cette usure (peut-être liée aux rayures sur mes disques)

Je suis à 75000 km

Qu'en pensez vous ?

je suis le seul ?

 

Merci

 

 

 

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A moins d'un étrier grippé c'est impossible.

De plus la plus grosse pression se passe sur l'avant qui devrait donc plus usé 😉

Peux tu faire une photo de tes disques arrières ? 

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Usure à vérifier,  mais c'est la spécialité des centres auto, de dire qu'il faut remplacer les freins... même si ce n'est pas le cas.

Ma première leaf, à 190000 km, a toujours ses plaquettes d'origine. 

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L'ABS peut solliciter les freins AR dans certaines situations. Mais c'est vrai que sur une électrique avec pas mal de freinage régénératif, on peut supposer que les plaquettes AR iront au delà de 75.000 km. Mais tu peux contrôler toi-même l'épaisseur de garniture restante, à travers les bâtons de la jante. On remplace quand il reste moins de 3-4 mm en général (neuf : 12 à 15 mm) 

 

L'usure irrégulière du disque est plus génante d'après moi. La voiture aurait-elle roulé dans du sable qui se serait coincé entre plaquettes et disque ????

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Pour moi les disques sont un peu rainurés mais l'usure est légère.

Pour les plaquettes ont voit pas bien mais il y a l'air d'avoir encore de la matière. 

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Tout va bien pour ces disques! Tu as juste affaire à quelqu'un qui veut te faire sortir ton argent.

Depuis 6 ans, 40 000km et 3 révisions, mon garagiste me prend la tête pour changer les disques de ma C5 break. Ma réponse est toujours la même : "non" ......... et les contrôles techniques sont toujours vierges et le technicien dit " pas de soucis tout va bien! "

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C'est difficile d'estimer l'usure du disque avec une photo. En fait si en passant le doigt ou l'ongle on sent du relief le disque est rayé et c'est pas très bon. Par contre si le relief est léger pas d'inquiétudes. Surtout que l'arrière freine beaucoup moins que l'avant.

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Posté(é) (modifié)

La toise pour les disques, c'est l'épaisseur minimale que donne le constructeur. 

 C'est souvent l'épaisseur neuf moins 1 mm par face. 

Pour les leafs, c'est 26 mm mini pour 28 mm neuf apparemment. 

Source

Modifié par arnaud v8

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Bonjour,

J'ai donc fait la révision et CT de ma LEAF (80000km)

Le contrôle est vierge 😀

Rien de signalé au niveau des rayures sur les disques.

C'est donc reparti pour 2 ans.

Pour info : révision chez NISSAN pour 79 € (avec changement de la pile de la clé.)

 

Toujours aussi ravi de cette auto.🥰

 

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