Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponible en concession apparement ?

Featured Replies

Posté(é)

Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Posté(é)
Non non , c'est bien 32%

Tu paye 10% du prix en taxe d'import et apres tu paye 20% de ta TVA sur le prix + la taxe d'import!

Soit un prix de 100, arrive a 110 avec la taxe d'import , puis une TVA a 20% sur 110 soit 132!

 

J'avais trouvé de super occas en Suisse ( ils ont une TVA a 8% sa explique en partie le prix ) mais avec les 32% d'import ca revient plus cher qu'en France et avec les tracas en plus.

 

Pour finir j'achete en Belgique une voiture des Pays Bas : Pas de Tva et procédure beaucoup plus simple!

 

D’ailleurs je trouve honteux que si c'est une voiture qui a droit au malus lors de la 1er immat en France tu as droit au malus de l’époque avec une décote mais pour une voiture avec bonus rien du tout....

Ok, autant pour moi.
Posté(é)
Bonjour

La KONA PARTY m'interesse

Avez vous de infos sur le lieu ?

Patrick

 

Hello schpatr

 

La KONA Party c'est dans une petite concession près de Münich

 

C'est par ici:

sangl-01-54fc798.jpg

sangl-02-54fc79a.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
Ptêtre même celui ci le premier en vente et dispo:

 

https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=127383726&fks=127383726

 

D'occasion 500kms et dispo de suite .... c'est pas cccoooolll cela ?

 

eeeuuhh le gars il perd pas le Nord, cekona dispo de suite il est juste 8'000€ au dessus du tarif du neuf

 

Heureusement qu'il perd pas le nord... Il est en Finland !!!!

 

Sinon, il a raison de le vendre plus, chère.

Ceux qui auront les premiers model 3 ce sera encore beaucoup plus... !

 

Personnellement j'ai déjà vendu plein de voiture neuve plus chère que je les ai acheté. Alfa 4C, Alpine, etc... Quand la demande est la et que l'offre ne suit pas, c'est ce qui se passe...

C’est ce qui va se produire....

 

 

Signature

Vous pouvez compléter ce tableau de commande KONA :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing

Posté(é)
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Concernant le superbonus, s’agit-il du 6+4 k€ ? As-tu fait reprendre un VT ? Comment as-tu fait si ton CC était en Allemagne ?
Posté(é)
  • Auteur
Comment tu prouve le lieu de fabrication ?

C été ma question a la base pour les douanes, car sur le vin dune tesla que j'avais trouvé ca m indiqué USA :s

 

Ha ben les tesla sont toutes fabriqué aux USA... Donc la question ne se pose pas...

Posté(é)
  • Auteur
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

 

Ok, merci pour l'explication. Je savais pas Merdedes etait aussi fou que ca pour proposer sa classe B electric à 50000E !!!

Maintenant, je comprend mieux.

Posté(é)
  • Auteur
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Concernant le superbonus, s’agit-il du 6+4 k€ ? As-tu fait reprendre un VT ? Comment as-tu fait si ton CC était en Allemagne ?

 

Tu le fais pas reprendre, tu le met toi meme a la case et tu fais les demarche sur le site de l'etat ASP : https://www.asp-public.fr/

Posté(é)
  • Auteur
Il y a une usine d'assemblage au Pays-Bas pour les tesla européenne...

 

La voiture est fabriqué a Freemont USA. Au Pays-bas ils mettent juste les Batterie dans la voiture, mais ils ne fabriquent rien.

Posté(é)

OK c'est étonnant comme procédé, je pensé que l'usine des pays bas était la pour éviter la taxe de 10%...

Posté(é)
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Concernant le superbonus, s’agit-il du 6+4 k€ ? As-tu fait reprendre un VT ? Comment as-tu fait si ton CC était en Allemagne ?

 

Tu le fais pas reprendre, tu le met toi meme a la case et tu fais les demarche sur le site de l'etat ASP : https://www.asp-public.fr/

Effectivement, je n’ai pas vu sous cette angle. Merci pour l’ éclairage.

 

 

Signature

Vous pouvez compléter ce tableau de commande KONA :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing

Posté(é)
La taxe d'import est uniquement pour les pays hors EU donc la Suisse , la norvege....

Et c'est pas une question de voiture construite hors ou dans l'europe, si elle vient d'un pays hors de l'UE c'est taxe d'import!

 

Faux, si la voiture est fabriqué en Europe, il y a seulement la TVA 20%. Sinon, il y a la Taxe de douane de 10% en plus.

 

Info obtenue il y a quelques jours des douanes directement.

Sur le site des douanes il y a un numéro pour les questions.

 

Les douanes racontent de connerie, j'importe des voitures de suisse et des USA a travers mon garage : http://www.a-c-c.fr

 

Si tu achète une Kona en suisse, tu payera 10% +20%.

Si tu achète une Honda civic en suisse, tu payera 20%

Et si tu achète une ZOE suisse, tu payera 20%

 

La Civic étant fabriqué en Angleterre, il n'y a que la TVA.

Pour aller plus loin, fais-tu l’inverse, vendre en Suisse, c’est + 8% ?
Posté(é)
  • Auteur
OK c'est étonnant comme procédé, je pensé que l'usine des pays bas était la pour éviter la taxe de 10%...
Il y a peut être une astuce pour diminuer le coût en important une voiture incomplète, donc qui vaut moins... J'en sais rien...
Posté(é)
  • Auteur

 

Pour aller plus loin, fais-tu l’inverse, vendre en Suisse, c’est + 8% ?

 

Vendre en suisse c'est +4% +8%, TVA française déduite si existante.

Posté(é)

OK c'est étonnant comme procédé, je pensé que l'usine des pays bas était la pour éviter la taxe de 10%...
Il y a peut être une astuce pour diminuer le coût en important une voiture incomplète, donc qui vaut moins... J'en sais rien...
ou peut être pour des raisons fiscales ?
Posté(é)

Sinon tu fait comment pour savoir si une voiture est fabriqué en ou dehors de l UE?

Posté(é)
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Concernant le superbonus, s’agit-il du 6+4 k€ ? As-tu fait reprendre un VT ? Comment as-tu fait si ton CC était en Allemagne ?

Tu le fais pas reprendre, tu le met toi meme a la case et tu fais les demarche sur le site de l'etat ASP : https://www.asp-public.fr/

 

Effectivement je confirme il faut avancer le superbonus et apporter l’ancien véhicule dans une casse agréée par l’état.

Posté(é)
Sinon tu fait comment pour savoir si une voiture est fabriqué en ou dehors de l UE?

C’est écrit sur le certificat de conformité du véhicule.

Posté(é)
Mon véhicule est une finition Electric Art dont le tarif de base est de 47000€, avec les options le tarif de celui ci est de 50k€.

Mon prix d'achat étant de 31k€ livré chez moi et avec une wallbox 22kW Mercedes + cable T2-T2 dans le coffre.

A cela je déduit le superbonus de 10k€ soit un prix de revient à 21k€.

En considérant que le tarif de la wallbox Mercedes est d'environ 700€ le tarif d'un cable T2 - T2 : 300€.

On arrive à 60% de réduction

Concernant le superbonus, s’agit-il du 6+4 k€ ? As-tu fait reprendre un VT ? Comment as-tu fait si ton CC était en Allemagne ?

Tu le fais pas reprendre, tu le met toi meme a la case et tu fais les demarche sur le site de l'etat ASP : https://www.asp-public.fr/

 

Effectivement je confirme il faut avancer le superbonus et apporter l’ancien véhicule dans une casse agréée par l’état.

Comment as-tu fait pour la livraison, t’es parti la chercher en Allemagne ? Et pour la garantie, il n’y a pas de risque ?

Posté(é)

Le véhicule a été livré directement à mon domicile par le concessionnaire Mercedes.

Pas de soucis pour la garantie c’est comme n’importe quel véhicule d’importation. L’avantage c’est qu’ici il s’agit d’une première main qui vient directement de la concession. Donc pas de risque de mauvaise surprise.

J’ai même eu une bouteille dans le coffre de la part du concessionnaire pour me remercier de l’achat.

C’est l’avantage de ce modèle quand je l’ai acheté, plusieurs véhicules à vendre et peu d'acquéreur intéressé (2 immatriculation en 2017) donc gros rabais à l’achat et de quoi bien négocier.

Posté(é)
Le véhicule a été livré directement à mon domicile par le concessionnaire Mercedes.

Pas de soucis pour la garantie c’est comme n’importe quel véhicule d’importation. L’avantage c’est qu’ici il s’agit d’une première main qui vient directement de la concession. Donc pas de risque de mauvaise surprise.

J’ai même eu une bouteille dans le coffre de la part du concessionnaire pour me remercier de l’achat.

C’est l’avantage de ce modèle quand je l’ai acheté, plusieurs véhicules à vendre et peu d'acquéreur intéressé (2 immatriculation en 2017) donc gros rabais à l’achat et de quoi bien négocier.

La livraison à domicile a t elle été un point de la négociation ? La partie administrative s’est toi qui l’a géré ou la CC ? Tu l’as trouvé sur AutoScout24 ? Comment tu gères la révision ici en [emoji632] ?

Posté(é)

Pour la livraison à domicile il s’agit d’une erreur de leur part je devais aller récupérer la voiture un samedi équipé de plaque de transit mais il se sont trompé dans les documents pour faire les plaques le vendredi et l’agence pour les plaques étant fermé le week-end j’aurais dû attendre le lundi pour récupérer la voiture + 2 jours pour la remonter et j’avais des contraintes professionnelles.

J’ai donc demander une livraison du véhicule à mon domicile et j’avais prévu dans mon roadbook un arrêt au château de l’île vers Strasbourg qui m’a également été remboursé par la concession. (Même si je suis rentré à Bale en train et profité du week-end en Alsace payé par Mercedes).

J’ai effectivement géré la partie administrative (ce n’est pas mon premier véhicule importé) et utiliser AutoScout24 pour la recherche.

Les entretiens seront réalisés par Mercedes en France (aucun soucis à ce niveau)

Posté(é)
Pour la livraison à domicile il s’agit d’une erreur de leur part je devais aller récupérer la voiture un samedi équipé de plaque de transit mais il se sont trompé dans les documents pour faire les plaques le vendredi et l’agence pour les plaques étant fermé le week-end j’aurais dû attendre le lundi pour récupérer la voiture + 2 jours pour la remonter et j’avais des contraintes professionnelles.

J’ai donc demander une livraison du véhicule à mon domicile et j’avais prévu dans mon roadbook un arrêt au château de l’île vers Strasbourg qui m’a également été remboursé par la concession. (Même si je suis rentré à Bale en train et profité du week-end en Alsace payé par Mercedes).

J’ai effectivement géré la partie administrative (ce n’est pas mon premier véhicule importé) et utiliser AutoScout24 pour la recherche.

Les entretiens seront réalisés par Mercedes en France (aucun soucis à ce niveau)

C’est une belle affaire rondement menée [emoji6]. Et le prochain véhicule, c’est quoi [emoji55] ?
Posté(é)

Je pense que je vais garder la classe B quelques années car je n'aurais pas d'autre occassions similaire avec ce niveaux d'équipements pour un prix de revient équivalent (20k€ pour un véhicule électrique premium quasiment neuf ). Je me sert de ce véhicule quasiment exclusivement pour mes trajets domicile-travail.

Dans 4 ans le véhicule aura plus de 100'000km et j'aviserais à ce moment là, le marché offrira plus de choix pour les VE.

Même si je revend mon VE dans 4 ans à 10k€ J'aurais rouler gratuitement avec les frais de carburant économisé sur 5 ans (~12000€ de carburant avec un VT).

Et je ne pense pas avoir de mal à trouver preneur à 10k€ pour un VE de ce type sur le marché de l'occassion.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.