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richard75012

Difficultés exercice OPTION D'ACHAT en LOA DIAC Location

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Bonjour,

Je vais bientôt atteindre un an de contrat de LOA sur ma ZOE 40. Comme elle me convient parfaitement je décide de la garder.

Conformément au contrat signé avec Diac Location en clause 10.2 "fin de location anticipée" je peux exercer une option d'achat avant l'échéance (mais après 1 an de location minimum). Le coût de l'option d'achat est précisé dans l'échéancier.

Pourtant Diac Location vient de me répondre qu'ils "sont au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande de remboursement anticipé." !

Je ne comprend pas qu'ils puissent refuser, je ne demandais pas leur avis mais juste de préparer les documents pour prendre en compte mon paiement de cette option d'achat, stopper les prélèvements mensuels et modifier la carte grise.

Pour la précédente ZOE ils n'avaient fait aucune difficulté 2 mois avant l'échéance de 3 ans: c'est vrai que cela leur revenait moins cher que d'interrompre après la durée minimale d'1 an.

Quels sont mes recours ?

Merci pour vos conseils.

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Contacte l'assistance juridique de ton assurance auto.

 

Ou mieux: laisse tomber la Zoé, et passe plutôt sur un autre véhicule qui n'impose pas la location de batterie, et qui est garanti 5 ou 7 ans.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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ils ont peut-être mal compris ta demande.

Ont-ils précisés pourquoi ils ne pouvaient pas ?

 

Si c'est écrit dans le contrat , quelqu'un a mal interprété ce qui est écrit.

Un bon coup de fil peux résoudre ton problème. Ca ne coute rien , et ca évite de passer par recommandé et avocats.

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Bonjour,

En effet il est probable que ce ne soit qu'un malentendu (genre la personne jette un coup d' œil rapide sur le compte, sur lequel la possibilité de remboursement anticipé n'est pas encore mentionnée puisque c'est trop tôt...)

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Ou mieux: laisse tomber la Zoé, et passe plutôt sur un autre véhicule qui n'impose pas la location de batterie, et qui est garanti 5 ou 7 ans.

 

Pas plus cher et avec la même autonomie

 

Je ne vois pas l'intérêt de polluer ce forum avec ce genre de réponse.

 

@richard75012 : un recommandé s'impose pour formaliser ta demande et espérer une réponse un peu plus constructive.

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A la DIAC, ils ne sont pas stupides. Ils savent parfaitement faire la différence entre un LRAR rédigé par un particulier, et un rédigé par un avocat / assistance juridique.

 

C'est dommage de payer une assistance juridique, et de ne pas l'utiliser le jour où tu en as besoin.

 

Sinon, c'est toujours intéressant de comparer sur le forum le nombres de litiges avec la DIAC, versus les autres sociétés de leasing. Dans l'intérêt des futurs acheteurs de VE.

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A la DIAC, ils ne sont pas stupides. Ils savent parfaitement faire la différence entre un LRAR rédigé par un particulier, et un rédigé par un avocat / assistance juridique.

 

Peu importe, ça permet au moins de fixer la date de la demande et donc même si ça traine, de payer le juste prix.

 

Avant de parler d'avocat, faut bien essayer de s'en sortir par les voies normales.

 

C'est dommage de payer une assistance juridique, et de ne pas l'utiliser le jour où tu en as besoin.

 

Souvent tu ne peux l'utiliser qu'un nombre de fois limité, ce serait donc particulièrement hasardeux de se lancer dans des démarches juridiques avant même d'avoir faire une demande officielle. Là il a eu une réponse bateau probablement de quelqu'un pas très motivé pour répondre.

 

Sinon, c'est toujours intéressant de comparer sur le forum le nombres de litiges avec la DIAC, versus les autres sociétés de leasing. Dans l'intérêt des futurs acheteurs de VE.

 

Si un forum était une valeur sûre pour connaitre la qualité de telle ou telle, ça se saurait

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