Aller au contenu
Boiboiss

Différence hda et had niveau 2

Messages recommandés

Bonjour à tous. Nous nous interrogeons sur un achat de la Kia ev6 et avons une question sur l hda; elle est livrée de série avec le hda : quelle est la différence avec le hda niveau 2? J avais une model 3 sans fsd: est-ce que le hda de série fait la même chose que l ap de base de chez tesla?

en résumé: est-ce que l had de base maintient dans la voie sur autoroute (en gardant un « poids » sur le volant) ou cela ressemble-t-il plus (pour ceux qui l’ont utilisé) au lane assist de Volkswagen qui ne corrige qu un peu la trajectoire? 
merci du retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 05:24, Boiboiss a dit :

Bonjour à tous. Nous nous interrogeons sur un achat de la Kia ev6 et avons une question sur l hda; elle est livrée de série avec le hda : quelle est la différence avec le hda niveau 2? J avais une model 3 sans fsd: est-ce que le hda de série fait la même chose que l ap de base de chez tesla?

en résumé: est-ce que l had de base maintient dans la voie sur autoroute (en gardant un « poids » sur le volant) ou cela ressemble-t-il plus (pour ceux qui l’ont utilisé) au lane assist de Volkswagen qui ne corrige qu un peu la trajectoire? 
merci du retour.

C'est comme celui de Tesla selon ce que tu décris. Maintien dans la voie même quand ça tourne fort, freine selon la distance du véhicule de devant programmé et adapte la vitesse en mode cruise selon les panneaux et les radars Et si tu as une GT Line avec le pack sécurité, quand tu veux changer de voie elle le fait toute seule si tu met le clignotant

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 07:27, GregS27 a dit :

Et le HDA2 autorise la voiture à dépasser / changer de voie sur ton ordre (clignotants activités par le conducteur).

Lol j'ai été trop lent a éditer mon post😜. Par contre c'est avec une gtline et les caméras sur les rétro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Pack Sécurité en plus 😉

Bon j'avoue que ça sert à rien car je change de voie plus vite que lui.

Il aurait fallu que ça change tout seul et avant que la voiture doive freiner car elle se rapproche de la voiture de devant .

Mais la caméra 360 c'est bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour; en fait, on se pose la question du pack sécurité sur une design; s il n apporte que le fait de doubler toute seule sur autoroute (je mets de côté les cameras…) mais que de base elle reste dans la voie et a le régulateur adaptatif, est ce vraiment utile sur autoroute? (C est notre utilisation principale)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:02, Boiboiss a dit :

Merci du retour; en fait, on se pose la question du pack sécurité sur une design; s il n apporte que le fait de doubler toute seule sur autoroute (je mets de côté les cameras…) mais que de base elle reste dans la voie et a le régulateur adaptatif, est ce vraiment utile sur autoroute? (C est notre utilisation principale)

merci

Le seul vrai intérêt est la camera 360° qui apporte une vrai sécurité en manœuvre à basse vitesse en vous donnant une vrai topographie de l'environnement direct de la voiture. Pour le reste, c'est vraiment accessoire et peu fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:12, franckche a dit :

Le seul vrai intérêt est la camera 360° qui apporte une vrai sécurité en manœuvre à basse vitesse en vous donnant une vrai topographie de l'environnement direct de la voiture. Pour le reste, c'est vraiment accessoire et peu fonctionnel.

D’ailleur cette camera 360 degrés n’est pas incluse dans le pack sécurité de la Design en France, du coup en effet ca rend son utilité très faible …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 10:02, Boiboiss a dit :

Merci du retour; en fait, on se pose la question du pack sécurité sur une design; s il n apporte que le fait de doubler toute seule sur autoroute (je mets de côté les cameras…) mais que de base elle reste dans la voie et a le régulateur adaptatif, est ce vraiment utile sur autoroute? (C est notre utilisation principale)

merci

Oui le régulateur adaptatif fonctionne très bien, je ne m'en passerais plus, c'est sécurisant et un gros + aussi par mauvaise visibilité (brouillard, pluie forte) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai dû prendre le pack Sécurité pour avoir la voiture plus vite.

Mais j'avoue que l'option de changement de fil n'est pas désagréable. Sur autoroute, on a vraiment l'impression que la voiture se conduit tout seule, que ce soit pour le maintien dans la voie (de série) ou pour les dépassements (pack sécu).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:11, Boiboiss a dit :

J en conclus du peu d intérêt en plus de l hda de base pour une utilisation autoroutière… 

Il doit apporter d'autre truc en plus...ou pas 😄

Sincèrement a part éviter de renverser un piéton et aussi de n'avoir plus peur des angles mort...ça fait chère les 2000€ pour avoir une vision panoramique et pouvoir garer sa voiture toute seule

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas que !

Pack des systèmes avancés d’aides à la conduite

Assistance active à la conduite sur autoroute niveau 2 (HDA 2), système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes et fonction décroisement (FCA-JX), système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA)

1 100 €

Pack des systèmes avancés d’aides à la conduite

Assistance active à la conduite sur autoroute niveau 2 (HDA 2), assistance au stationnement à distance (RSPA), système anti-collision avec détection des angles morts (BCA), système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes et fonction decroisement (FCA-JX), système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA), système d'affichage des angles morts (BVM), moniteur avec vision panoramique 360° (SVM)

2 000 €

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.