Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence entre créative et executive pas claire

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,

Dans les caractéristiques du catalogue  il est indiqué  pour la Créative : " Assistance active au maintien de voie "  et pour l' Executive  on a : " Assistance active au suivi de voie " . Qui pourrait m'expliquer la nuance des 2 ?  Le concessionnaire où j'ai commandé ma voiture était incapable de me le dire . Merci de vos réponses . 

@+ 

Modifié par arlequin2k3

Posté(é)

Honnetement, j'ai un kona executive et tout comme sur mon ex-ioniq executive, le système d'assistance me laisse partir dans le décors dès qu'il ne voit plus une ligne blanche au sol bref un gadget pas tres utile même en version executive sauf pour avoir un accident si on lui fait confiance. Rien a voir avec l'autopilot tesla !

Posté(é)

oui on est d'accord que ça ne vaut pas "l'autopilot" Tesla mais cela en a ni le niveau ni la prétention.

Effectivement si il ne voie plus la ligne il va dans le décor vu que c'est sur la ligne qu'il s’appuie, donc sur autoroute ou national récente (sous entendu avec marquage au sol encore de bonne facture) le système fonctionne très bien.

Après on est d'accord que vu que c'est de la conduite autonome niveau 2 on ne peut pas lui demandé de faire le travail d'un niveau 3 et c'est donc un simple "garde-fou" qui peut effectivement s'apparenter a un gadget et pour moi cela a plus pour vocation de nous familiariser avec les systèmes vraiment autonome qui seront sur le marché dans 5-10 ans.

Sinon pour la différence entre maintien et suivi, c'est la subtilité même des termes employés :

- maintien : ça va faire un ping-pong entre les bandes donc si les bandes sont espacées de 3m50 (autoroute) c'est un truc a chopper le mal de mer

- suivi : ça va "calculer" +/- le centre entre les 2 lignes et la voiture va s'efforcer a rester au centre de la voie, du coup quand il y a un virage un peu plus accentué que la normal ca va pas réagir aussi vite qu'une intervention humaine et ça va donner l'impression de tourner trop tard et de faire un tout droit

Modifié par Ocni

Posté(é)

créative = LKA suivie de voies (binz basique désagréable) ?

exécutive= LKA+LFA suivie de voies + suivie de lignes (confort Parfait - Top génial) ?

Posté(é)

Tiens, je croyais quel e LKA faisait bipbip en cas de dépassement ligne et quel le LFA faisait bipbip mais tournait le volant en plus...

La créative agit sur le volant également ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.