Aller au contenu
INFORMATION: Nouveaux modérateurs du forum En savoir plus… ×
arlequin2k3

Forum • Différence entre créative et executive pas claire

Messages recommandés

Bonjour ,

Dans les caractéristiques du catalogue  il est indiqué  pour la Créative : " Assistance active au maintien de voie "  et pour l' Executive  on a : " Assistance active au suivi de voie " . Qui pourrait m'expliquer la nuance des 2 ?  Le concessionnaire où j'ai commandé ma voiture était incapable de me le dire . Merci de vos réponses . 

@+ 

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai un kona executive et tout comme sur mon ex-ioniq executive, le système d'assistance me laisse partir dans le décors dès qu'il ne voit plus une ligne blanche au sol bref un gadget pas tres utile même en version executive sauf pour avoir un accident si on lui fait confiance. Rien a voir avec l'autopilot tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est d'accord que ça ne vaut pas "l'autopilot" Tesla mais cela en a ni le niveau ni la prétention.

Effectivement si il ne voie plus la ligne il va dans le décor vu que c'est sur la ligne qu'il s’appuie, donc sur autoroute ou national récente (sous entendu avec marquage au sol encore de bonne facture) le système fonctionne très bien.

Après on est d'accord que vu que c'est de la conduite autonome niveau 2 on ne peut pas lui demandé de faire le travail d'un niveau 3 et c'est donc un simple "garde-fou" qui peut effectivement s'apparenter a un gadget et pour moi cela a plus pour vocation de nous familiariser avec les systèmes vraiment autonome qui seront sur le marché dans 5-10 ans.

Sinon pour la différence entre maintien et suivi, c'est la subtilité même des termes employés :

- maintien : ça va faire un ping-pong entre les bandes donc si les bandes sont espacées de 3m50 (autoroute) c'est un truc a chopper le mal de mer

- suivi : ça va "calculer" +/- le centre entre les 2 lignes et la voiture va s'efforcer a rester au centre de la voie, du coup quand il y a un virage un peu plus accentué que la normal ca va pas réagir aussi vite qu'une intervention humaine et ça va donner l'impression de tourner trop tard et de faire un tout droit

Modifié par Ocni
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

créative = LKA suivie de voies (binz basique désagréable) 🙄

exécutive= LKA+LFA suivie de voies + suivie de lignes (confort Parfait - Top génial) 😎

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais quel e LKA faisait bipbip en cas de dépassement ligne et quel le LFA faisait bipbip mais tournait le volant en plus...

La créative agit sur le volant également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×