Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence entre autopilot Tesla et LKAS Hyundai Ioniq Electric

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

vu la qualité de l'autopilot sur les dernières versions, qu'apporte l'option FSD à 6000 €:

• dépassement automatique,
  • gestion entrée et sortie d'autouroutes et 4 voies,
  • l'autopilot sait-il gérer le passage aux péages ? Le FSD ?
  •  et ?
Posté(é)
Le 09/09/2019 à 12:33, MattKirby a dit :

Et en même temps, quel est l'intérêt du non adaptatif ? Si tu veux ça, c'est que tu es prêt a le déconnecter quand tu t'approches d'une voiture. Et ca, tu peux aussi le faire avec un adaptatif.

Sur la Ioniq l’adaptatif me saoule si il y a du monde car je trouve que pour ne pas être ralenti  par le véhicule que je vais doubler, il faut que j’anticipe trop tôt mon dépassement et la voie n’est pas toujours libre immédiatement.

Rien de plus désagréable que de sentir un ralentissement alors que l’on s’apprête à doubler ( mais je comprends tout à fait le besoin de sécurité )

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Sur la Ioniq l’adaptatif me saoule si il y a du monde car je trouve que pour ne pas être ralenti  par le véhicule que je vais doubler, il faut que j’anticipe trop tôt mon dépassement et la voie n’est pas toujours libre immédiatement.
Rien de plus désagréable que de sentir un ralentissement alors que l’on s’apprête à doubler ( mais je comprends tout à fait le besoin de sécurité )
Bonjour,
Ce qui me gène le plus sur le régulateur adaptatif de la Ioniq, c'est lorsque l'on suit un véhicule qui va prendre une bretelle de sortie sur voie rapide ou autoroute.

La camera et les radars tiennent compte de la baisse de vitesse de ce véhicule même lorsqu'il est bien engagé dans la voie de décélération.

La Ioniq freine à l'identique puis se remet à accélérer une fois le véhicule dépassé.

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/09/2019 à 08:13, Arvag a dit :

La camera et les radars tiennent compte de la baisse de vitesse de ce véhicule même lorsqu'il est bien engagé dans la voie de décélération.

c'est clair que la vidéo publiée aujourd'hui de la Tesla 3 en AP montre une différence considérable avec la Ioniq qui présente le problème que tu soulignes. Dans ce cas, moi j'appuie sur l'accélérateur pour empêcher le freinage mais c'est pas comme ça que ça devrait marcher ;)

Posté(é)

Sur mon niro, si je mets le cligno bien en amont, il ne freine pas, je peux continuer sur ma lancée et déboîter tardivement. C'est pas pareil sur la ioniq ?

Posté(é)
Sur mon niro, si je mets le cligno bien en amont, il ne freine pas, je peux continuer sur ma lancée et déboîter tardivement. C'est pas pareil sur la ioniq ?  
Si si, idem sur la Ioniq.

Posté(é)

Merci !

je n’avais même pas essayé, généralement j’utilise le clignotant juste avan de changer de voie et pas en anticipation car je n’aime pas les conducteurs qui mettent leur clignotant sans possibilité de doubler mais pour dire « je veux doubler »

Et pourtant c’est le bon usage du clignotant, l’intention de changer de voie est suffisante :

https://www.preventionroutiere.asso.fr/2018/05/17/le-clignotant/

Posté(é)

C'est souvent les BM et les mercedes et autre gros véhicules qui mettent le clignotant UNIQUEMENT quand ils veulent s'imposer sur une autre voie... ? ( il y en a plein proche du Luxembourg ....)

Posté(é)
Il y a 8 heures, ALSETours a dit :

@Bigfoot t'as toujours une pétroleuse ? 

Oui celle de Mme ... ??

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

edit: mdr, regardez quelle voiture il dépasse au début de la vidéo !

bon ben la c'est clair pour l'écart, la Ioniq est perdue dès le premier cône sur une autoroute ou dès la pluie ou dès le premier contrejour... C'est juste un autre monde. J'aime beaucoup cette précision de l'autopilot car hélas je conduis souvent trop crevé l'été et j'ai absolument besoin que l'auto sécurise ma conduite.

Modifié par Laurent73

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.