Aller au contenu
karatoque

Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?

Messages recommandés

Bonjour, 

Y a t'il des utilisateurs de l'id3 avec la batterie de 52kwh et moteur 170cv?

J'ai essayé le modèle de 204cb et 59kwh mais je pense que la plus petite batterie pourrait convenir à mon usage.

Merci de vos éventuels retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouvé un essai en anglais sur la chaîne battery life. Essai complet.

Pour ma part, je saute le pas demain. Je pourrai faire des retours grandeur nature.

En utilisation quotidienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera un très bon véhicule. Je possède un ID4 avec la même batterie mais le moteur 150cv, donc un peu moins d'autonomie. Et en ce moment sur des trajets routes/ville/ et un peu de voie rapide à 90, je suis à une moyenne de 13kWh/100km. Donc véhicule très sobre. 

Déjà utilisé pour faire un trajet de 800km (2x400km) sans possibilité de charger sur place et c'était très faisable malgré la charge 50kW (véhicule d'occasion donc pas possible de passer à 110) 

Donc toi avec la charge 145kW tu devrais pouvoir te balader un peu partout avec cette ID3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! L ID3 est une bonne voiture ! Hésites pas à nous tenir informé , allez patience pour fin juin tu pourras profiter de ta nouvelle voiture 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pas étonnant qu'il n'y ait pas de retour.

J'ai téléchargé ABRP pour patienter 😁et le modèle avec cette batterie n'y est pas encore connu... 

Pour donner une idée il y a bien lid4 mais avec 150 CV.

Merci à muvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà un petit A/R du 29 vers Paris.

Je ne vais pas ici parler de chaque trajet entre 2 recharges etc, mais plus mon ressenti général.

C'est donc mon premier VE. Je suis parti sans carte de recharge, sans avoir déjà utilisé les aides à la conduite Etc...

J'ai planifié mon trajet à l'aide de chargemap puis envoyé vers maps. Facile à faire.

Je prends la route vendredi matin, journée classée rouge. Je roule essentiellement sur voie rapide à 110 et autoroute à 130. Pas d ecoconduite clim à 22. Dès les premiers kilomètres je me suis senti à l'aise. Mais j'ai également déconnecté la lecture automatique des panneaux car à la 3eme sortie rencontrée, je me suis retrouvé à 70.

Je poursuis ma route au régulateur adaptatif qui marche vraiment très bien.

J'ai donc suivi les points de recharge indiqués sans faire attention au niveau de recharge déterminé par l'application. J'ai systématiquement rechargé jusqu'à 80 pour cent minimum et même jusqu'à 94 vers 13h00 lorsque je me suis arrêté pour manger parce qu'il n'y avait pas la cohue aux bornes.

Je n'ai pas eu de pb pour charger. Total avait mis des bornistes pour fluidifier le traffic.

Sur autoroute, c'est franchement facile de trouver des bornes.

Petit bémol pour chargemap qui m'a fait faire 4 kms après une sortie pour recharger. J'ai ensuite refait les 4 kms dans l'autre sens. 

Je suis vraiment content de l'utilisation de ce véhicule.

Je l'ai achetée à la base pour un usage quotidien. Étant donné mon expérience sur autoroute, je suis vraiment serein pour le reste.

Enfin, petit pb aussi d'internet qui s'est déconnecté après un stationnement en parking souterrain.

Ça s'est reconnecté automatiquement après 2 jours.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je vais m'attaquer à l'usage quotidien de la voiture. Je vais faire essentiellement de la ville et un peu de départementale à 80. 

Je pars sur mode Eco et mode B. 

L'hiver je pense préchauffer l'habitacle et utiliser sièges et volant chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.