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vabohda

Des roues arrière directrices pour la Model 3

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Si j'ai un reproche à faire à ma Model 3, c'est son rayon de braquage très large. La voiture est plus large que ne le laisse apparaître son profil ramassé, et dans les espaces étroits, je ne la trouve pas à l'aise. Dans les parkings souterrains européens notamment, ce médiocre rayon de braquage m'oblige à manoeuvrer dans des angles et des courbes où les autres voitures passent sans vraiment de difficultés. Les demi-tours dans les impasses sont également délicats.

Sur une voiture dont le moteur n'occupe pas trop de place à l'avant, je me serais attendu à des roues avant qui braquent davantage, comme sur les grosses Mercedes à moteur longitudinal. Mais à défaut de roues avant qui tourneraient davantage, pourquoi ne pas équiper la TM3 de roues arrière directrices?

Certains avancent le coût, mais sur une Dual Motor qui commence à plus de 50'000 euros et va jusqu'à 70'000 euros pour une Performance, un surcoût de 1'700 à 2'500 euros (d'après https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/roues/directrices) ne se justifierait-il pas par le gain en agilité dans les espaces urbains européens?

 

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Pas sûr que les roues arrières directrice soient là moins coûteuse et la meilleure façon d'améliorer le rayon de bracage mais je fais le même constat que toi: très mauvais rayon de braquage. 

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Et c'est lourd. 

Sur la dernière Mégane RS trophy R, Renault a enlevé le système pour économiser 90 kg

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il y a 49 minutes, Vpphil a dit :

Pas sûr que les roues arrières directrice soient là moins coûteuse et la meilleure façon d'améliorer le rayon de bracage mais je fais le même constat que toi: très mauvais rayon de braquage. 

+1 pas sûr que ça soit la meilleure solution, mais je partage le constat de base.

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Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Et c'est lourd. 

Sur la dernière Mégane RS trophy R, Renault a enlevé le système pour économiser 90 kg

Les modèles plus évolués type Porsche sont plus légers mais c'est plus chère. 

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Automobile Propre

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