Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des photos qui en disent long !

Featured Replies

Posté(é)

Si vous avez des photos originales sur les VE, sympa de les partager.

En voici une de ce matin quand je suis passé chez Nissan faire une charge Chademo !

IMG_1324(1).JPG.dcc3de536b31a99618f41333f47fa263.JPG

C'est qui qui a la plus grosse ?

Pour les non habitués, la place bleue est réservée aux VE !

et pas la peine de préciser que la grosse Mercedes arrogante est une fumante

Heureusement que le cable est assez long !

Tout un symbole, malgré les entraves des fumantes, un petit VE s'en tire toujours avec un plein gratos de 100km.

Merci à Nissan au passage.

Posté(é)

Ceci dit, vu que le siège conducteur est protégé dans une housse en plastique, je pense que c'est le garage qui l'a mise là (ie le propriétaire de la borne) et non son propriétaire.

Posté(é)
  • Auteur

mon intention n'était pas de faire culpabiliser le proprio de la Mercedes...qui n'est assurément pas le seul à fumer !

mais je trouvais la photo révélatrice de la situation française....priorité aux fumantes et tolérance aux VE.

..et enfin je ne critique pas Nissan qui m'a offert le plein !

Posté(é)
..et enfin je ne critique pas Nissan qui m'a offert le plein !

C'est la concession Nissan de Ramonville-Saint-Agne ?

Posté(é)

Bon à savoir !

Mes deux fistons vont parfois à Paul Sab avec la C-ZERO ... si un jour ils sont à sec, la "pompe" Chademo Nissan pourrait dépanner (mais c'est jamais arrivé).

Le plein à été gentiment offert ou accordé avec quelques ... réticences ?

Nous utilisons tous les jours 2 C-zéro de 2012 (40000km et 17000km) et je rêve d'une Tesla S pour 2017

D'après ta signature, nous avons quelques point commun

Deux C-ZERO aussi, et moi aussi je rêve d'une Tesla MS, mais j'ai bien peur que cela reste une chimèr€€€€€

Posté(é)
  • Auteur

Certain mercredi comme aujourd'hui, je dois faire le trajet

Drémil->Castanet->Blagnac puis -> Castanet->Drémil pour ramener mon fils du Lycée et Drémil->Blaganc->Drémil en fin de journée.....soit environ 140km ! donc le passage chez NISSAN me sauve !

Modifié par Invité

Posté(é)

Bonjour,

Ceux qui montrent souvent le moins l'exemple sont les consessions automobiles exemple la semaine dernière cf photo et encore chez Renault et Nissan ils ont fait l'effort de mettre des bornes dans toutes les concessions ce qui n'est pas le cas chez BMW et WW par exemple. Je ne vous parle même pas de PSA où là c'est le désert!

image.jpg.8109987f447b92cd89c4b371a37d5af8.jpg

Posté(é)

De partout on trouve des places véhicules électriques occupées par des pétroleuses.

Ici un exemple hier à Carrefour Venissieux

IMG_20150117_105141.thumb.jpg.93893a1b1cd55fef96b8af3ccd1a7229.jpg

IMG_20150117_105126.jpg.3c84a5b9cc1b3ee93205daceec810661.jpg

Au vu des traces au sols (tâches d'huile), la place est généralement occupée par des véhicules un peu fuyants...

Dommage, pas de recharge pour l'electrique !

Et de toute façon le supermarché n'en a rien à f*****...

Alors les bornes de recharge sont un beau greenwashing

Posté(é)

Je me suis imprimé des petits autocollants. Regarde bien il existe une version fond blanc ils sont plus visible. Il se fait chier a retirer l'autocollant

recharge-voitures-electriques/billet-de-courtoisie-envers-les-conducteurs-irrespectueux-t2330.html

Bon après il y a la version tu crèves les 4 pneus beaucoup plus efficace.

Au Canada ils se prennent de belles amandes bien douloureuse, mais ici on est en France!

Posté(é)

Bon après il y a la version tu crèves les 4 pneus beaucoup plus efficace.

Je suis contre la violence

Par contre l'autocollant c'est pas méchant et en même temps bien embêtant

Je vais m’équiper !

Un autocollant qui me ferait bien plaisir serait d'en avoir un qui recouvre la trappe à essence... et que notre indélicat soit bien embêter pour le retirer quand il arrive à la pompe.

Un autocollant du type : " Je me gare sur les places de véhicules électrique, je n'ai plus besoin de pétrole !"

Posté(é)

Si c'est un diesel, il y a des chances que la trappe et son entourage soit suffisamment gras et dégueu pour que l'autocollant et la superglu n'y tienne pas

Posté(é)
  • Auteur

Les gars, je sais, vous ne mettez pas chauffage (comme moi!) dans votre c-zéro, alors vous vous réchauffez sur des opérations commando autocollants....attention de ne pas tomber face à un "chaud du diesel" qui n'aurait pas votre sens de l'humour.

Mon intention était plutôt des photos sur le ton humoristique et moins dans la dénonciation.

Qui prendra une photo de 2CV sur une place de Supercharger Tesla ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.