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Darklife59

Defaut carrosserie à la livraison

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Bonjour,

 

je viens de récupéré ma Tesla Model 3 (le 26 juin)

à la livraison ont a trouvé 2 défauts :

2 éclats de peintures sur l'aile arrièreIMG_20230626_103452.thumb.jpg.648240a153ede97551fd08fdbb2d3d8e.jpg

 

et une bosse sur la porte arrière

IMG_20230626_103508.thumb.jpg.3a779cf2e69e2a2040c8944162a7d6ab.jpg

 

on me dit : on a pris les photos, tout est dans votre dossier, tout sera pris en garanti, il suffira de faire une demande de service sur l'application.

ok donc j'ai rien eu a signé et je suis partie 2 semaines en vacance avec.

sur la route je remarque que la grille des HP du tableau de bord était gondolée

IMG_20230710_190730.thumb.jpg.ba5b55caa0fbe0b07c2f789af5642ad4.jpg

 

de retour chez moi je fais une demande de service en précisent qu'il on les photos dans mon dossier et je signale la grille gondolée.

 

une semaine plus tard j'ai une réponse, la grille est en commande, et pour les défauts de carrosserie ils me disent qu'il doivent voir avec le service livraison car les infos sur ces défauts ne sont pas dans mon compte client ...

 

dois je déjà m'inquiéter ? quelqu'un a déjà eu des défauts de carrosserie à la livraison ? comment ça se passe la suite ?

Merci.

Modifié par Darklife59

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Déjà eu un enfoncement léger au niveau du bas de caisse à l’arrière de la roue avant suite au déchargement du bateau. 
Comme toi: on a constaté, on a fait des photos, par contre pas besoin de faire de demande de service, vous serez contacté par le carrossier partenaire pour effectuer la remise à neuf. 
Ils m’ont donné le nom du carrossier et je l’ai du coup contacté pour avoir un créneau, et ils avaient bien le ticket Tesla ouvert par le service livraison. 
Je te conseille d’au moins contacter Tesla (ton TA et/ou le TA présent à la livraison) pour qu’ils te donnent l’info du carrossier afin de traiter avec lui en direct, ce sera un intermédiaire de moins et plus de souplesse pour toi. 

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Le 11/07/2023 à 16:57, Darklife59 a dit :

on me dit : on a pris les photos, tout est dans votre dossier, tout sera pris en garanti, il suffira de faire une demande de service sur l'application.

ok donc j'ai rien eu a signé et je suis partie 2 semaines en vacance avec.

As-tu envoyé le soir même un email avec ton TA en copie pour confirmer que la voiture a été réceptionnée avec des bosses?

 

Pour moi, ils avaient essayé de me faire à l'envers car bien sûr, après coup, il n'y avait rien dans mon dossier non plus. Heureusement que j'avais envoyé cet email pour mettre fin aux débats.

Mais bon, c'était aussi un temps où le SC était beaucoup plus occupé que maintenant et moins bien organisé.

 

Les SC ne font pas la carrosserie ou la peinture. Ce qui va se passer est qu'ils doivent ouvrir un ticket qui déclare que les dégâts seront pris en garantie. Et tu dois contacter la carrosserie agréée Tesla, leur donner ton nom qu'ils iront vérifier dans la base de donnée de Tesla. S'ils te voient bien dans le système, tu feras le RDV directement avec la carrosserie. Tesla ne fera que payer mais ils ne vont pas t'aider plus que cela. Ils ne vont pas se faire l'intermédiaire entre toi et le carrossier.

 

Je te souhaite bon courage dans ton litige et j'espère pour toi de rencontrer un SAV qui décide de pas faire chier.

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Ca m'était arrivé aussi, de mémoire le mec sur le parking m'avait quand même donné un petit papier indiquant le défaut.

En tout cas j'avais été recontacté par la carrosserie quelques temps après pour la prise de rdv, tout s'était bien passé au final.

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j'ai eu une réponse d'un TA : les défauts de livraison apparaissent maintenant sur mon dossier pour que ses collègues puissent intervenir sur le véhicule.

donc j'ai recontacté le service via l'application pour relancer le truc ...

ha j'ai aussi reçut un mail a 14h : Nouveau rendez-vous de livraison a Seclin Delivery Hub 18/07/2023 12:00:00 PM 😅

je ne sais pas si c'est en rapport avec mes demandes, mais vous pensez que j'ai raté l'occasion d'en avoir une 2eme gratoss ?

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Bien problème résolu.
2 mois après livraison j'ai donc eu mon rdv pour la carrosserie.
Résultats plutôt décevant.
L'aile est OK par contre la porte... Entre poussière dans la peinture, picot, trace et reste de peinture dans les joints et poignet de porte ...

 

Des peluches un peu partout sous le vernis :
Image

Imperfections dessus poignet de porte :
Image

Peinture dans les joints :
Image

C'est carméléon (carrosserie à domicile) qui vient au TS pour faire ça.

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Le 14/09/2023 à 10:37, Darklife59 a dit :

C'est carméléon (carrosserie à domicile) qui vient au TS pour faire ça.

Oui, j'ai une expérience mitigée de Carméléon.

J'avais fait appel à eux pour reprendre l'aile avant à la maison.

 

Le technicien a voulu "gagner" du temps et m'a vendu le fait qu'il pouvait reprendre la rayure sans avoir à refaire toute l'aile.

Je lui avait répondu que tant que le résultat était invisible à l'oeil, je m'en fichais de la méthode utilisée.

 

Résultat des courses une qualité à peu près équivalente à la tienne. Ce qui me gêne le plus dans tes photos, c'est la poignée et le manque de protection des joints.

Pour le coup appel au SAV Carméléon, immobilisation de 48h et prêt de voiture gratuit durant l'opération et résultat impeccable.

 

Donc : je suis très mitigé avec Carméléon. Les prix sont très similaire à dans un garage mais le résultat laisse à désirer.

En revanche SAV au poil, prise en compte de la réclamation sans poser trop de question et prêt de voiture gratuit et résultat, au garage Carméléon, impeccable.

Mais bon, ça tue un peu le principe de reprendre la peinture "à la maison"...

 

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bon, 3 semaines après ma demande d’analyse de mes défauts de remise en peinture par Carméléon, je n'ai plus aucune réponse de tesla qui fait le mort :pleure:

Ils ont apparemment envoyer les photos et mon demandé de les recontacté si je n'avais pas de nouvelles.
je les relance toutes les semaine sur l'appli.

Modifié par Darklife59

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J'ai donc eu RDV en Janvier dernier

Je suis allé et revenu, le travail ne pouvant pas être mieux fais par Carméleon (defauts non visite quand on regarde a 1.50m) heureusement la zone du coup mastiqué ressort jaunis.

Ils m'ont donc proposé un RVD chez un carrossier, et 3 moi plus tard après les avoir relancer j'ai donc RDV en Aout chez SMCA a Wattrelos.

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