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philarmor22

Debutant en leaf 1 recherche experience

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Bonjour, je suis un nouveau dans la voiture electrique,

en Leaf 1 visia (24 kw) de 2016 (50 000 kms)

et je recherche des retours d'experiences,

si il y a ici des membres du 22 pourquoi pas autour d'un verre ???

merci

philippe

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Salut, moi j'ai une visia 24 de 2016 avec 31000 km acheté il y a 11 mois a 27000km , acheter 10000€- 5000€ aide état - 2000€ aide Occitanie total 3000€ pour moi , donc que dire déjà une voiture éclectique pour 3000€ c'est top, je fait que des petit trajet et pas tous les jour, j'ai une autre voiture pour les long trajet ( 2000km par ans) sinon la voiture en elle même je la trouve très bien malgré sa faible autonomie ( 120-140km) c'est très agréable de roulé en éclectique ( j'adore ) je lui est ajouté des option et installé une walbox (acheter en chine 350€ avec gestion avec le wifi . vue les prix en france il y a pas photo ) dans mon garage , de plus je charge dans la journée ayant 12 panneaux solaire sur mon toi.

voila je ne sais quoi te dire d'autre en 1 an aucun problème j'ai juste vérifier la pression des pneus , étant mécano rien a faire dessus.

cette voiture je la garderais jusqu'au bout ( je changerais sa batterie en temps et en heure) je suis tellement comptent de l'électrique que plus tard je vendrais mon thermique (long trajet ) pour une tesla3 comme sa il y aura 2 éclectique a la maison.

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coucou,

merci à vous deux,

pour Xavier , je pense que tu habites un peu loin pour prendre un verre.

pour Loic, cela se fera surement un de ces 4,pour l'instant j'attends mes badges de recharge et un cable t1-t2,

mais cela fait 8 jours que je roule avec et c'est un régal ......

si vous avez eu des bugs avec, je serai ravi d'en prendre connaissance (genre ne veut plus recharger, cable coincé ou voyant allumé, etc ...de mon coté si ça m'arrive j'en ferai part à la communauté.

bonne journée à vous

philippe

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Il y a 5 heures, philarmor22 a dit :

coucou,

merci à vous deux,

pour Xavier , je pense que tu habites un peu loin pour prendre un verre.

pour Loic, cela se fera surement un de ces 4,pour l'instant j'attends mes badges de recharge et un cable t1-t2,

mais cela fait 8 jours que je roule avec et c'est un régal ......

si vous avez eu des bugs avec, je serai ravi d'en prendre connaissance (genre ne veut plus recharger, cable coincé ou voyant allumé, etc ...de mon coté si ça m'arrive j'en ferai part à la communauté.

bonne journée à vous

philippe

Avec plaisir pour le verre. 

 

Pour les bugs, rien au niveau de la recharge ou de câble, je n'ai eu qu'un problème avec mon écran tactile et c'était en fait dû à une infiltration d'eau (pris en charge par Nissan)

Depuis rien. 

Pour le câble j'en ai un que j'ai commandé sur Aliexpress pour 108€ en 5m et j'en suis pleinement satisfait. 

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Bonjour, le mode eco est il utile, et surtout quelle autonomie on peut en attendre, si on s'en sert continuellement par rapport aux '' 200'' kms d' autonomie théorique de la voiture ? 

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il y a 1 minute, Languille a dit :

Bonjour, le mode eco est il utile, et surtout quelle autonomie on peut en attendre, si on s'en sert continuellement par rapport aux '' 200'' kms d' autonomie théorique de la voiture ? 

 

Pour avoir fait 51 000 km  en leaf 1 24 visia 2016 charge rapide (donc je connais bien)

mode éco en ville et périphérie jusque 70 75 km/h ok, au delà de 80 km/h non, à retirer, sauf route plate san vent et rouler très cool...

145 150 km max dans les meilleures conditions...

j'étais à 13.1 de conso

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OK interressant, à savoir, conso moyenne à 13...je vais continuer à regarder ce qui peut être obtenu sur cette voiture en conso. Entre cette voiture en occase, et une '' twingo'' ze neuve... Voir ce qui est le plus interressant. 

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Il y a 2 heures, Languille a dit :

Bonjour, le mode eco est il utile

Le mode Eco sert surtout à brider les ardeurs du conducteur. On peut obtenir le même résultat sans le mode Eco en étant très doux sur la pédale de droite et en anticipant bien (en eco-conduite, quoi...).

 

il y a 9 minutes, Languille a dit :

Entre cette voiture en occase, et une '' twingo'' ze neuve... Voir ce qui est le plus interressant. 

Ce n'est pas du tout la même utilisation.

La Leaf est plus grande, plus confortable, mais a moins d'autonomie et sera moins pratique pour faire des trajets longs (prévoir des détours pour utiliser des bornes Chademo).

 

Par ailleurs, comme toujours entre une occasion et une neuve, une grosse différence en terme de garantie (donc de risque pour l'acheteur).

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OK pour la garantie, mais ça serait acheter chez concessionnaire Nissan, ensuite je pensais les autonomies proches (leaf 30 et twingo ze), de part les chiffres '' officiels''wtlp... Après oui une voiture de 2017, est plus' 'usee' ' donc plus de risques mais ça rentre aussi dans ma réflexion, avoir une voiture plus' 'routière' '. 

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Posté(é) (modifié)

 

il y a 21 minutes, Languille a dit :

ensuite je pensais les autonomies proches (leaf 30 et twingo ze)

Pour une Leaf 30, oui, mais dans ce sujet on parlait de Leaf's 24, en plus qui ont déjà perdu un peu de capacité de batterie (5 ans).

 

il y a 21 minutes, Languille a dit :

avoir une voiture plus' 'routière' '. 

Une voiture plus routière mais qui dispose de moins de bornes...

 

Chacun doit y réfléchir en fonction de son utilisation.

 

Ma femme a acheté une Leaf 24 (de 2012) en 2017. Elle assure parfaitement les trajets maison-boulot-loisirs avec un grand confort, mais le peu de bornes Chademo et leur fiabilité aléatoire nous a poussés à renoncer à l'utiliser pour des distances supérieures à son autonomie (qui d'ailleurs a bien diminué).

 

Ce serait à refaire maintenant, entre une Leaf 2016 et une Twingo ZE neuve on prendrait plutôt la Twingo (voire une Dacia Spring) qui fournirait des prestations suffisantes sur les trajets urbains et péri-urbains journaliers avec la possibilité de temps en temps d'un trajet plus long (sans aller jusqu'à traverser la France 😉  ) et une durée de vie plus importante pour le même budget à l'achat.

 

 

Modifié par Remy

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