Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debut des livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Salut @springhja , j'ai commandé ma Dacia Spring bleu le 13 août et je l'ai réceptionné ce matin, sachant qu'elle est arrivé depuis 10 jours a la concession mais ils avaient pas le temps de la préparé avant .  

Posté(é)

vous en avez de la chance. moi commander juin pas de livraison prévu avant janvier

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 20:06, Guille a dit :

vous en avez de la chance. moi commander juin pas de livraison prévu avant janvier

Une confort plus ? Si oui ils se moquent de toi!

Posté(é)

@Guillecourage a toi ainsi qu'au autres . J'ai discuté avec mon conseiller qui m'expliquait qu'avec le manque de pièces il sortait les voitures de la chaine de montage en attendant les pièces et que quand les pièces arrivait ils remettaient après les voitures sur la chaine de montage mais que celles déjà sur la chaine passait avant celles qui étaient sorti . Peut-être une piste à exploré.

Posté(é)

On a quand même clairement établi que les commerciaux n'avaient aucune info sur les causes du n'importe quoi...

 

Entre ceux qui inventent des parking sans issue et ceux qui imagine des repassages sur les chaînes de montage c'est le concours lépine de l'explication...

 

Pour moi il faut juste admettre que c'est n'importe quoi ...

Posté(é)
Le 16/11/2021 à 20:24, pommer452 a dit :

Une confort plus ? Si oui ils se moquent de toi!

oui c'est une confort +

 

Posté(é)

Si les délais sont pas respectés on n'a le droit d'annuler la commandes ? 

Posté(é)

enfin j'ai pu me connecter à my dacia, en transport pour une voiture précommandée le 10 mai et commande définitive mi-juillet, c'est pas beau ça, le bateau à du sombré dans la rade de Foss.......:) à cette vitesse je l'aurai au spring 2022........

suivi spring.PNG

Modifié par SpringBreizh

Posté(é)

Bah, il y a pire , je suis pareil que toi, avec une cde en juin (et je ne suis pas le seul 😪 )

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 15:07, pommer452 a dit :

Qu y a t il d écrit sur ton bon de commande ?

Je sais pas si j'ai un bon de commande comme c'est un véhicule en leasing c'est pas le contrat diac ? après on m'a remis des documents avec les montant que j'aller payé etc. donc ça doit être le bon de commande je vais voir en rentrant 

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 15:29, SpringBreizh a dit :

le bateau à du sombré

ou alors ils utilisent la propulsion à voile pour baisser leur bilan carbone ?

Posté(é)

Bonjour à tous

Je viens de me connecter au site "mydacia" et apparemment cela refonctionne, j'ai sur le suivi le point "bientôt disponible" qui est apparu et j'ai eu ma commercial qui m'a dit qu'il était prévu un débarquement ce soir a Fos sur Mer. Quelqu'un peut-il contrôler si il y a un bateau ce soir ou demain matin tôt a fos?.

Cdlt

Posté(é)

Salut à tous, pour info je récupère demain ma précieuse et dans la foulée je vais faire teinter les vitres de celle-ci.

 

Du coup j'ai réalisé un petit guide pour le démarrage et l'arrêt de la Spring. En effet je me dis qu'une explication sur le démarrage et l'arrêt de la Spring peut être utile pour quelqu'un qui doit la déplacer (ou quelqu'un qui doit l'utiliser ponctuellement) et qui n'a pas l'habitude de ce genre de véhicule.

 

Il n'est certainement pas parfait et il est possible que j'ai oublié des choses (je compte sur vous pour me le dire auquel cas j'apporterai des modifications). N'hésitez pas à le partager si vous trouver ça utile 👍

Démarrage et arrêt Dacia Spring.pdf

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 22:14, Tonton69 a dit :

 

 

Il n'est certainement pas parfait et il est possible que j'ai oublié des choses (je compte sur vous pour me le dire auquel cas j'apporterai des modifications). N'hésitez pas à le partager si vous trouver ça utile 👍

Démarrage et arrêt Dacia Spring.pdf 571 Ko · 11 downloads

Bonjour Tonton, C'est très bien cette petite introduction. Il manque pour quelqu'un, qui n'a jamais conduit une voiture éléctrique de lui expliquer que dès la première seconde, la voiture donnera toute la puissance aux roues et si vous accélérez trop, elle partira comme une fusée. Lâchez simplement le frein et n'accélérez pas du tout, et la voiture se déplace très tres lentement au rythme de la marche. Et contrairement à une voiture à combustion, le moteur ne s'arrête pas si vous donnez trop peu d'accélération.

Bonne route à toutes et tous, Bert

Modifié par bert642

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 22:14, Tonton69 a dit :

Salut à tous, pour info je récupère demain ma précieuse et dans la foulée je vais faire teinter les vitres de celle-ci.

 

Du coup j'ai réalisé un petit guide pour le démarrage et l'arrêt de la Spring. En effet je me dis qu'une explication sur le démarrage et l'arrêt de la Spring peut être utile pour quelqu'un qui doit la déplacer (ou quelqu'un qui doit l'utiliser ponctuellement) et qui n'a pas l'habitude de ce genre de véhicule.

 

Il n'est certainement pas parfait et il est possible que j'ai oublié des choses (je compte sur vous pour me le dire auquel cas j'apporterai des modifications). N'hésitez pas à le partager si vous trouver ça utile 👍

Démarrage et arrêt Dacia Spring.pdf 571 Ko · 16 downloads

Merci pour ta contribution !   

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 10:20, bop45 a dit :

Je viens d'avoir des news....pré-commande en avril - commande fin juin....annoncée fin DEC  voire Janvier ...suis furax...la pré-commande était certainement du pipeau marketing 😡

Après échanges montrant que j'etais pas content...dernières news....le 3eme bateau arrive dans les jours prochains (en Fce, j'imagine) et livraison entre 1er et 10 déc !  C'est mieux...si c'est vrai !    je demande le n° VIN pour pouvoir faire le tracking, mais on ne me repond pas sur ce point ...donc, méfiance, on veut peut-être m'amadouer 😉  A suivre...

Posté(é)

Hello, avons-nous des infos sur le début de fabrication du modèle de base Confort ? Merci.

Posté(é)

Bonjour,

 

Pour ma part sprint confort plus avec une precommande en Avril et une commande le 28 Juin et toujours en attente de livraison...

Ce matin passage à la concession pour me dire qu'elle était  tjs en transport et que la date d'arrivée à  l'écran était estimée entre le 9 et 15 décembre...

Posté(é)

ils ont quand meme géré ca comme des débutants... autant je peux comprendre les spring confort mais ceux qui ont signé en juin pour une confort plus , on se moque d'eux. ca fait déjà un mois que j'ai recu la mienne commandée le 24 juin.

Posté(é)

Ce qui est formidable, c'est que les commerciaux sont bien rodés vis à vis des clients et leurs discours pour noyer le poisson ou nous faire avaler des couleuvres, je ne dirais pas ce que le commercial m'a dit au sujet des précommandes, c'est un discours qui n'a ni queue ni tête pour endormir le client, ce qui est bien c'est qu'il on réponse à tout, c'est un métier 😉

Posté(é)

J'ai oublié de dire, j'ai reçu ma carte grise le 28 octobre et lors de ma commande la date limite de livraison était fixée à mi-Novembre mais à la signature la vendeuse m'a dit qu'elle arriverai certainement avant...🤔.

Enfin bon, j'espère tout de même l'avoir avant la fin de l'année!

Posté(é)

Je viens de recevoir ma carte grise aujourd'hui, commande de la confort plus le 24 Août à lyon . Sur le site my Dacia hier le statut était encore en cours de livraison et aujourd'hui il n'y à plus de suivi , par contre le numéro d'immatriculation apparait. Je me demande dans combien de temps je vais récupérer ma voiture .

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 15:05, springhja a dit :

Je viens de recevoir ma carte grise aujourd'hui, commande de la confort plus le 24 Août à lyon . Sur le site my Dacia hier le statut était encore en cours de livraison et aujourd'hui il n'y à plus de suivi , par contre le numéro d'immatriculation apparait. Je me demande dans combien de temps je vais récupérer ma voiture .

Pour moi, en Dordogne, c'était une bonne semaine. Tu peux déjà voir ton assurance et préparer la somme à payer avec ta banque. bonne chance, Bert

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.