Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

de Paris à Moliets et Maa dans les Landes

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,

 

J'envisage de faire un aller-retour vers cette charmante bourgade au printemps prochain, celà sera certainement le premier voyage longue distance avec la Kona EV ... et mon épouse tremble déjà !!

Merci de vos conseils et suggestions pour ce voyage : soit d'une seule traite, soit en 2 jours avec une étape sympa ...

 

@+

 

Posté(é)

regarde le site  

https://abetterrouteplanner.com

Tu trouveras ton bonheur. Tu ajoute une etape forcée via "add Waypoint" au Ionity de Tours et tu le laisses calculer pour le reste.

Au retour pareil tu imposes 2 arrêts Ionity aire Fontaine Colette (A10 avant Tours) et Ionity Chartres (tu quitteras l'A10 avant Orleans pour un petit bout de RN afin de rattraper l'A11 (Le Mans Paris).

Dans le bordelais et les Landes voir si tu n'as pas intérêt à prendre une carte Freshmile vu les bornes là bas (regarde sur Chargemap)

https://fr.chargemap.com/map

 

Posté(é)
il y a une heure, marci3 a dit :

Bonjour ,

 

J'envisage de faire un aller-retour vers cette charmante bourgade au printemps prochain, celà sera certainement le premier voyage longue distance avec la Kona EV ... et mon épouse tremble déjà !!

Merci de vos conseils et suggestions pour ce voyage : soit d'une seule traite, soit en 2 jours avec une étape sympa ...

 

@+

 

Bonjour @marci3

C'est pour moi le premier VE, je crois comprendre que toi aussi.

On doit avoir le même genre d'épouse... la mienne aussi était angoissée et si et si et si.

Les recharges rapides 50 kWh fonctionnent très bien en moins de 1heure tu as 80 % d'autonomie de batterie, sans parler des chargeur Ionity.

Donc rester zen et en cas de panne sèche de toute façon l’assistance fera le travail.

Prévoir les cartes compatibles avec les bornes que tu vas rencontrer.

Voilà ce que propose  A beter routeplaner

Prévoir un plan B et C sur le chemin pour les recharges et en fonction du trajet adapter les étapes.

Pour cela utilise les GPS utilise l'onglet itinéraire fixe la destination et ajoute autant d’étape de recharge que tu le souhaites, et tu supprimes les étapes en fonction de ton avancement mais les adresses sont saisie et tu n'a pas besoin de te poser de question.

Au besoin je te ferai un tuto pour ça.

Vérifié la veille l'état des bornes sur chargemap.

Et dire à ton épouse de respirer par le nez et souffler par la bouche 20 fois de suite en cas de stress ?.

 

image.thumb.png.9dbfb4cf356bda355f922bed7e265904.png

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Et prevoir une solution de rechange si Intermarché pas dispo ou fermé

Oui prévoir des solutions de rechange.

Pour l’Intermarché c'est accessible 24/24 7/7

Infos chargemap

image.thumb.png.e8a68bbe6e07a88c7c13318ef99cd633.png

 

image.png.539de5d742ad09c53cdcc0b4a37b47ab.png

 

Badges compatibles tout est sur chargemap

 

image.thumb.png.13d03336d2e4781ca14cba87e2e1da1d.png

 

image.png.eae06c0f4a25d63f551d426715331b85.png

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

regarde le site  

https://abetterrouteplanner.com

Tu trouveras ton bonheur. Tu ajoute une etape forcée via "add Waypoint" au Ionity de Tours et tu le laisses calculer pour le reste.

Au retour pareil tu imposes 2 arrêts Ionity aire Fontaine Colette (A10 avant Tours) et Ionity Chartres (tu quitteras l'A10 avant Orleans pour un petit bout de RN afin de rattraper l'A11 (Le Mans Paris).

Dans le bordelais et les Landes voir si tu n'as pas intérêt à prendre une carte Freshmile vu les bornes là bas (regarde sur Chargemap)

https://fr.chargemap.com/map

 

Eviter la carte Chargemap sur Ionity : 9.21 € au lieu de 8.00€ et de plus si la borne coupe de façon intempestive, tu as 2 charges facturées au lieu d'une !!! Prendre Newmotion sur Ionity ou payer par CB en flashant le QR code sur la borne !

Modifié par NIKIKI

Posté(é)
  • Auteur

Merci bien à vous tous pour ces infos ... je vais digérer tout celà.

 

@ ALERGO: non ce n'est pas notre premier VE (voir ma signature) mais notre premier à long rayon d'action ... Je suis aussi preneur de ton tuto, merci d'avance.

 

Côté Pass: j'ai pour l'instant Chargemap et Kiwi/Easytrip.

 

@+

Posté(é)
il y a 23 minutes, marci3 a dit :

Merci bien à vous tous pour ces infos ... je vais digérer tout celà.

 

@ ALERGO: non ce n'est pas notre premier VE (voir ma signature) mais notre premier à long rayon d'action ... Je suis aussi preneur de ton tuto, merci d'avance.

 

Côté Pass: j'ai pour l'instant Chargemap et Kiwi/Easytrip.

 

@+

Chui belou même pas regardé ta Signature ?

Demande le pass newmotion il est gratuit.

Posté(é)

@marci3 Pas de stress,tu trouveras en principe ton bonheur sur ton trajet, en privilégiant Ionity car la puissance de recharge promise est effectivement délivrée. Pour les bornes corri-doors, c'est au petit bonheur la chance, tant pour la disponibilité que pour l'état fonctionnel et la puissance délivrée ( en clair, dans le meilleur des cas tu pourras recharger entre 25 et 30/32 kW .....mais c'est pas sûr, c'est ce qui fait le charme du voyage).

A Bordeaux, tu peux recharger à Intermarché, mais tu as aussi 6 bornes RAPIDES GRATUITES en ville( 50kW). Inconvénient, elles sont beaucoup utilisées voire squattées. Tu flashes le QRcode et zou.....( c'est freshmiles, mais gratuit).

A Moliets ( et plus généralement dans toutes les Landes) tu as une borne juste à la sortie 11, c'est MOBIVE qui fournit. Soit tu commandes un badge, soit tu télécharges l'appli., et tu payes à l'acte ( c'est ce que je privilégie pour l'instant). Tu as aussi une autre borne Mobive à Castets ( sortie 12).

Dans les Landes, ça vaut le coup, à mon avis, de sortir de l'autoroute plutôt que d'utiliser corri-doors beaucoup plus cher 0.272 euros/ mn contre 0.192/ mn chez Mobive.

Mais là encore et comme trop souvent, estimes-toi heureux si les bornes débitent plus de 25 kW au lieu des 50kW promis.

Ça te recharge la voiture, certes, mais ça te change le temps que tu comptais t’arrêter.

Dernière chose : sur ton ordi., tapes " ne pas payer l'autoroute Bordeaux-Pays Basque", c'est possible et légal, et tu ne perds finalement que 10 mn ( suivre le tuto. fourni sur le site que je ne connais plus de mémoire parce que maintenant je connais par cœur les petites dérivations). En fait ça te fait sortir à la sortie 18, puis rentrer à la sortie 17, puis à nouveau sortir à la sortie 12, puis rentrer à la sortie 11( mais toi, tu ne rentreras pas à la 11, puisque tu seras arrivé).

 

@Alergo, si tu fais un tuto. pour marci3, je suis preneur aussi, parce que "bidouiller" entre mon ordi., mon tel., les appli. et le GPS, comment dire ? ben, je ne suis pas vraiment au top du top. Il faut m'expliquer . Lentement !!!!!?

Posté(é)

On voit pas mal de vidéos ou la charge est affichée à 42kw sur des bornes sodetrel quand même...

Et d'autres où ça ne charge pas...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Drovich a dit :

On voit pas mal de vidéos ou la charge est affichée à 42kw sur des bornes sodetrel quand même...

Et d'autres où ça ne charge pas...

D'accord avec toi 42 kW ...................pendant 3 ou 4 mn, puis ensuite ça descend jusqu'au niveau de puissance fourni par Enedis, voire moins . Tout cela à cause de la batterie-tampon dans certaines bornes ( evtronic en particulier).

Mais ces questions ont déjà été traitées ailleurs sur un forum AP.

Posté(é)

@marci3@cigovi

J'ai posté ici pour l'utilisation du mode itinéraire du GPS

Ne pas hésiter à me poser des questions si cela te semble confus.

 

 

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.