Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De la Mégane au Scénic....

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 14 heures, Kiki25 a dit :

Megane Pro avec un Scénic 😄

Je ne peux pas changer le pseudo dans la gestion du profil 🤷‍♂️

Posté(é)
Il y a 13 heures, MeganePro a dit :

Je ne peux pas changer le pseudo dans la gestion du profil 🤷‍♂️

Ben… reprends une Mégane 😂

Posté(é)
  • Auteur

C'est plus facile de changer de voiture que de pseudo 😄😄

Posté(é)
Le 12/07/2026 à 10:53, MeganePro a dit :

Scenic réceptionné mercredi et premier trajet direct le lendemain 😅.
En plus j'ai eu droit à tout : autoroute libre et chargée, nationale, départementale, voie de tracteur, bouchons parisiens, etc...

Il y a quand même beaucoup de différences entre Scenic et Megane.
Déjà la taille : que de place dans le Scenic. Je m'en doutais, mais même pour le conducteur c'est le cas. Je peux d'avantage allonger les jambes en glissant entre les pédales. J'ai aussi l'impression que le réglage du volant en profondeur permet de le reculer d'avantage.
Les passagers ont également appréciés évidemment 😅

Côté comportement routier, c'est vraiment plus confortable (gabarit, pneus en 19'', hauteur, etc...) pour enquiller les bornes, mais c'est nettement moins incisif que le Megane (mais déjà très bien). Je retrouve ce petit délai à l'inscription que j'avais sur mes anciennes Megane IV break (équipées en 16''). Le vertical est aussi un poil moins maîtrisé que sur la Megane, mais le poids et le CdG haut n'aident pas. Mais c'est très bon quand même.

Côté autonomie, forcément c'est mieux 😅. A l'aller, j'ai fait un arrêt de 25min là où j'en faisais 2 avec la Megane. 5h15 pour 500kms avec des bouchons, c'est pas mal je trouve.
Un 16-66% en 25 minutes : 46kWh de récupérés, soit une moyenne de 110kW. Même à 60% passé, le Scenic affichait encore 98kW de puissance de charge.
A voir après plusieurs trajets connus, mais ça a l'air bien mieux.

Point négatif : j'ai plus de bugs logiciel que je n'avais avec la Megane.

• Parfois la reconnaissance des panneaux disparait (cela affiche un panneau vide grisé et un point d'exclamation jaune)

• La radio qui ne se relance pas au démarrage

• A l'arrivée à la maison, cela m'affichait en proposition mon domicile avec -34% 🤔

• Celui qui m'inquiète le plus : une MAJ en-cours à l'étape 1/2 et 0% depuis mercredi. Ca sent l'appel à la concession ça.😒

• Sur l'app, contrairement à la Megane, je ne peux plus choisir la T° lors d'un lancement du préconditionnement (mais je peux changer le % de batterie maintenant 😅

Première expérience réussie et je pense que clairement, le Scenic est plus adapté à mon profil fait de déplacements pro à majorité autoroutiers.

Pour l'accélération, c'est exactement ce qui avait été annoncé à la sortie du Scenic, ils ont un peu lissé le démarrage pour qu'il dérape moins et tire plus progressivement (mais aussi fort en Nm... Ce qui combiné au surpoids lui fait perdre 1sec/100km face à la Megane) 😉

De même, le passage au delà du point "dur" en mode éco est plus progressif que sur Mégane où on passait de 60 à 100% de puissance instantanément sans moyen de stabiliser la vitesse (gare aux flashes !) 😉

Pour le choix de la température de préconditionnement habitacle, tu l'as sur Kelec non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.