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Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

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La question est pas de savoir laquelle est la meilleure. Il faut juste informer honnêtement les futurs clients. C est à dire de donner les conso autoroute quand on parle de 1100km. Et les vrai temps de recharges. Chaque véhicule a ses avantages et inconvénients. Certains se fichent de passer une heure à une borne de recharge. D autres ne veulent pas en entendre parler. 

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il y a 25 minutes, Stan41 a dit :

Dans ton histoire tu recharge 65% en une heure et là tu fais un calcule avec 80%. Je ne demande qu à comprendre. 

Tu te places dans le meilleur des cas je fais pareil et je recharge sur une borne Ionity

J'ai besoin de 11*12 kWh soit 132 kWh. Très loin de tes 220 kW

132 -64 de départ il manque 68 kWh sur une borne Ionity 2*45 minutes seront suffisantes.

Sur ce trajet de 1100Km j'aurai largement le temps de déjeuner voir même de diner pour la recharge est les 2* 45 minutes d'arrêt sur un tel parcours me semble très peu donc la différence entre ses deux voitures n’existe pas pour moi sur ce type de trajet.

Par contre il est certain dédicace pour @Elendir que le SUC c'est le SUC ?.

 

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Je ne pense pas que l on soit honnête en disant aux personnes qui se renseignent que l on fait Paris Barcelone par autouroute à 130 avec 1h30 de recharge. Mais tu peux aussi le faire sans recharge à 40kmh en économisant notre énergie si précieuse. 

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il y a 14 minutes, Iron_tyso a dit :

Je l’ai commandé il y a un moment ?. Non je garde le Kona j’en suis très satisfait, déjà 11000kms au compteur :-)

Tu seras donc bientôt le mieux placer pour nous parler de ta double expérience. ?

Un puits de science à venir, j'espère que tu nous feras part de tes commentaires précieux.

Merci d'avance.

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il y a 3 minutes, Alergo a dit :

Tu te places dans le meilleur des cas je fais pareil et je recharge sur une borne Ionity

J'ai besoin de 11*12 kWh soit 132 kWh. Très loin de tes 220 kW

132 -64 de départ il manque 68 kWh sur une borne Ionity 2*45 minutes seront suffisantes.

Sur ce trajet de 1100Km j'aurai largement le temps de déjeuner voir même de diner pour la recharge est les 2* 45 minutes d'arrêt sur un tel parcours me semble très peu donc la différence entre ses deux voitures n’existe pas pour moi sur ce type de trajet.

Par contre il est certain dédicace pour @Elendir que le SUC c'est le SUC ?.

 

Arrête de parler de consommation sans parler de vitesse. Ça n a aucun sens pour renseigner tout le monde. 

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Il y a 7 heures, Elendir a dit :

Ben du coup je verrai une fois que je l'aurai avec les Aero si je les enlève ou pas. Car pour avoir vu pas mal de photos, ça me met le doute. Mais ne rien dire à @Hubi, il est très sensible quand on parle de jantes ?

Comme il n'y a pas 50 Tesla M3 grises dans notre coin des Yvelines, si tu me vois, n'hésites pas, ça me fera très plaisir ?

Avec ou sans c’est top avec le gris. 

Sinon tu fais 6 mois avec 6 mois sans :-)

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il y a 3 minutes, Iron_tyso a dit :

Avec ou sans c’est top avec le gris. 

Sinon tu fais 6 mois avec 6 mois sans :-)

Ton choix de couleur, de modèle, jantes, pour cette m3 à venir ?

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il y a 35 minutes, Antares a dit :

Encore de la lecture, profitez en car lorsque j'aurais le Kona (un jour) je ne lâcherais plus le volant.

 

http://ovh.to/AHW5mNE

Ce lien ne sera valide que durant 10 jours.

Il va falloir que l'on s’arrange pour que la livraison tarde encore alors ?.

Tu passeras nous montrer les photos quand même.

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il y a 14 minutes, Alergo a dit :

Ton choix de couleur, de modèle, jantes, pour cette m3 à venir ?

Noir, Jantes aero + autopilot. la commande se passe moins bien @Elendir, j'ai reçu deux appels pour me demander le mode de financement, un appel, puis un SMS... 

Capture d’écran 2019-03-16 à 23.02.36.jpg

Modifié par Iron_tyso

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Il y a 10 heures, Alergo a dit :

Tu te places dans le meilleur des cas je fais pareil et je recharge sur une borne Ionity

J'ai besoin de 11*12 kWh soit 132 kWh. Très loin de tes 220 kW

132 -64 de départ il manque 68 kWh sur une borne Ionity 2*45 minutes seront suffisantes.

Sur ce trajet de 1100Km j'aurai largement le temps de déjeuner voir même de diner pour la recharge est les 2* 45 minutes d'arrêt sur un tel parcours me semble très peu donc la différence entre ses deux voitures n’existe pas pour moi sur ce type de trajet.

Par contre il est certain dédicace pour @Elendir que le SUC c'est le SUC ?.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi

L'unique argument valable à mon sens sur des longs trajets est SuC ?

Car sinon entre un Kona 64kWh et une TM3 75kWh la différence sera faible sur un long trajet

Et n'étant pas du genre à faire 1000km avec 5 min de pause, la recharge est un bon prétexte pour manger, faire ses "besoins naturels", s’oxygéner, etc...

 

Je vais même aller + loin et jouer contre ma paroisse : le Kona a un meilleur rapport qualité prix que la TM3

Mais la TM3 est compatible avec mes 3 enfants en bas âge

 

Bref, je ne pense pas qu'il faille opposer les 2 VE comme le fait Stan. Ils ont chacun leurs points positifs, et les 2 ont énormément de points positifs ?

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il y a 5 minutes, Elendir a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi

L'unique argument valable à mon sens sur des longs trajets est SuC ?

Car sinon entre un Kona 64kWh et une TM3 75kWh la différence sera faible sur un long trajet

Et n'étant pas du genre à faire 1000km avec 5 min de pause, la recharge est un bon prétexte pour manger, faire ses "besoins naturels", s’oxygéner, etc...

 

Je vais même aller + loin et jouer contre ma paroisse : le Kona a un meilleur rapport qualité prix que la TM3

Mais la TM3 est compatible avec mes 3 enfants en bas âge

 

Bref, je ne pense pas qu'il faille opposer les 2 VE comme le fait Stan. Ils ont chacun leurs points positifs, et les 2 ont énormément de points positifs ?

Je ne les oppose pas, je veux juste des chiffres honnêtes. Tout le monde a le droit d acheter son ve avec de vrais chiffres. On va quand même pas faire comme les constructeurs à annoncer des conso a 130kmh de 12kwh et des recharges à 100kw sur bornes qui n existent pas en France quasi. 

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il y a 14 minutes, Elendir a dit :

L'unique argument valable à mon sens sur des longs trajets est SuC ?

 

Bref, je ne pense pas qu'il faille opposer les 2 VE comme le fait Stan. Ils ont chacun leurs points positifs, et les 2 ont énormément de points positifs ?

Sur ce point les constructeurs de VE (hors Tesla) sont à la traine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ionity

Seul les allemands et les américains ouvrent les yeux comme d'habitude.

Commentaire récent de notre excellent Tavares ( ce n'est pas une priorité de Peugeot...Il ferait bien de viré ce visionnaire de l'automobile accroché à ses diesels. Non mais alloooo c'est fini la 504 !), Renault pense que les familles vont entrée au pied de biche dans une Zoé.

Pour Hyndai et Kia les bornes poussent toutes seules comme des champignons.

C'est pas gagné tous ça.

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il y a 15 minutes, Alergo a dit :

Sur ce point les constructeurs de VE (hors Tesla) sont à la traine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ionity

Seul les allemands et les américains ouvrent les yeux comme d'habitude.

Commentaire récent de notre excellent Tavares ( ce n'est pas une priorité de Peugeot...Il ferait bien de viré ce visionnaire de l'automobile accroché à ses diesels. Non mais alloooo c'est fini la 504 !), Renault pense que les familles vont entrée au pied de biche dans une Zoé.

Pour Hyndai et Kia les bornes poussent toutes seules comme des champignons.

C'est pas gagné tous ça.

A mon sens le kona est là meilleure pour tous les jours bosser et petit week a 4. Elle est compact. Son seul défaut hors recharge est la monte pneumatique pour avaler la puissance. Là où tesla se démarque c est pour les trajets de plus de 800km. 

Pour ma part photo 2/3 d autoroute à 137. 

2C02CBD8-764E-472E-8125-577ED22989C0.jpeg

Modifié par Stan41

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il y a une heure, Stan41 a dit :

Je ne les oppose pas, je veux juste des chiffres honnêtes. Tout le monde a le droit d acheter son ve avec de vrais chiffres. On va quand même pas faire comme les constructeurs à annoncer des conso a 130kmh de 12kwh et des recharges à 100kw sur bornes qui n existent pas en France quasi. 

As tu fais le trajet dont tu parles en Tesla ? En kona ?

J'ai fais le trajet Nancy-Lille Pas à travers champ mais en trajet auto-routier Better route planer me donnait une conso

image.png.924a351d11d5b3df82bf9de3590ddc90.png

 

J'ai fais comme toi bêtement, je vais donc devoir recharger machin truc plan A, B ,C

 

J'ai fais le trajet avec le Kona. Je me suis appliqué, à ne pas faire le bourrin Vétéiste que tu sembles vouloir faire.

Il faudrait peut être changer tes pratiques et commencer à te dire que l'énergie est précieuse, visiblement ça te passe au dessus de la tête et le 0-100 te parles davantage.

 

Et j'arrive à ça : Avec j'estime 15 minutes de perdu en embouteillage et retard à l'allumage. soit un trajet de 5H03

 

image.png.c11c0f56701c38792d8379679a3d63a1.png

 

Alors oui je me suis appliqué !

J'ai refait une simulation avec Abetterrouteplaner plus proche de la consommation que j'estime de la kona sans m'appliquer et j'arrive à cette simulation pour rappel Nancy-Luxembourg vitesse limitée à 110  130 au Luxembourg et 120 en Belgique

 

image.png.24a3a4bcc2bc2bfc64ed7705565cd580.png

 

Avec une modèle trois désolé je ne peux parler que de simulation ça donne ça.

 

image.png.24e6d35460f0bc204b4fe2695a76ae7b.png

 

Soit 4h48 en simulation j'ai fais 5H03 déduction faites des embouteillages.

 

Alors je te conseil de moins lire, d'acheter une Tesla et une Kona, de mettre en pratique pour te rendre compte après on en reparle.

 

Mais parler dans le vide sans avoir de fait réellement établit par une pratique pour moi c'est du vent.

 

Ce sera ma dernière contribution car ses discutions de comptoirs me saoul !

 

@Elendir tu nous attires des Tesla Fanboys avec ton post, un peu condescendant "pour moi la Kona est bien pour

aller aux champs" ?.

Modifié par Invité

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il y a 8 minutes, Alergo a dit :

As tu fais le trajet dont tu parles en Tesla ? En kona ?

J'ai fais le trajet Nancy-Lille Pas à travers champ mais en trajet auto-routier Better route planer me donnait une conso

image.png.924a351d11d5b3df82bf9de3590ddc90.png

 

J'ai fais comme toi bêtement, je vais donc devoir recharger machin truc plan A, B ,C

 

J'ai fais le trajet avec le Kona. Je me suis appliqué, à ne pas faire le bourrin Vétéiste que tu sembles vouloir faire.

Il faudrait peut être changer tes pratiques et commencer à te dire que l'énergie est précieuse, visiblement ça te passe au dessus de la tête et le 0-100 te parles davantage.

 

Et j'arrive à ça : Avec j'estime 15 minutes de perdu en embouteillage et retard à l'allumage. soit un trajet de 5H03

 

image.png.c11c0f56701c38792d8379679a3d63a1.png

 

Alors oui je me suis appliqué !

J'ai refait une simulation avec Abetterrouteplaner plus proche de la consommation que j'estime de la kona sans m'appliquer et j'arrive à cette simulation pour rappel Nancy-Luxembourg vitesse limitée à 110  130 au Luxembourg et 120 en Belgique

 

image.png.24a3a4bcc2bc2bfc64ed7705565cd580.png

 

Avec une modèle trois désolé je ne peux parler que de simulation ça donne ça.

 

image.png.24e6d35460f0bc204b4fe2695a76ae7b.png

 

Soit 4h48 en simulation j'ai fais 5H03 déduction faites des embouteillages.

 

Alors je te conseil de moins lire, d'acheter une Tesla et une Kona, de mettre en pratique pour te rendre compte après on en reparle.

 

Mais parler dans le vide sans avoir de fait réellement établit par une pratique pour moi c'est du vent.

 

Ce sera ma dernière contribution car ses discutions de comptoirs me saoul !

 

@Elendir tu nous attires des Tesla Fanboys avec ton post, un peu condescendant "pour moi la Kona est bien pour

aller aux champs" ?.

Le post de départ était de faire 1100km. Mais tu dois penser que comme toi tout le monde passe par les nationales à 80kmh. 

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@Stan41 Pourquoi venir imposer tes certitudes sur tous les posts du forum ! Alors que les utilisateurs te démontrent que tu te trompes

Tu viens ici sur le Kona; tu fais pareil avec la Leaf 60 (et peut-être ailleurs) !

Comme viens de le dire @Alergo; achète une voiture et fais le test.

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à l’instant, fzik a dit :

@Stan41 Pourquoi venir imposer tes certitudes sur tous les posts du forum ! Alors que les utilisateurs te démontrent que tu te trompes

Tu viens ici sur le Kona; tu fais pareil avec la Leaf 60 (et peut-être ailleurs) !

Comme viens de le dire @Alergo; achète une voiture et fais le test.

C'est pour montrer qu'il à acheté une Tesla, il est content il fait pipi partout il marque son territoire. ?

Ci ça ce trouve c'est un fake l’achat de sa Tesla ??.

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il y a 34 minutes, Alergo a dit :

@Elendir tu nous attires des Tesla Fanboys avec ton post, un peu condescendant "pour moi la Kona est bien pour

aller aux champs" ?.

 

Promis j'ai rien demandé ?

 

Mais blague à part les Tesla Fanboys sont une catastrophe : d'une ils gonflent tout le monde avec leur "tesla c'est mieux que tout" (ce qui est complètement faux

De deux comme tu le soulignes bien ils nous gonflent encore plus à vouloir venir mettre leur nez là où on ne les a pas demandé

Et de trois, d'ici à ce que notre @Hubi national explose en concours d'autonomie une TM3 avec son Kona il n'y a qu'un pas, qu'il arrivera à franchir sans soucis ?

 

Bref, @Stan41 je ne te le dis pas méchamment, mais sur le forum Kona on ne se prend pas la tête, chacun respecte les autres et leurs choix et les respecte. Tu as le forum TM3 si tu veux vraiment poster ton immense satisfaction de ta voiture (et tu as raison d'en être satisfait)

 

Heureusement qu'il y a des gars comme  @Iron_tyso pour démontrer objectivement qu'on est sur 2 VE de très bonne qualité !

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Stan41 c'est pas l'id... qui a acheté une TM3 long range qui ne fait que 388kms d'autonomie testé par TF1 jusqu'à 0% alors que nos KONAssses vont bien au delà de 600kms ?

 

Stan41 reviens tu nous amuses ?????

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il y a 2 minutes, Hubi a dit :

Stan41 c'est pas l'id... qui a acheté une TM3 long range qui ne fait que 388kms d'autonomie testé par TF1 jusqu'à 0% alors que nos KONAssses vont bien au delà de 600kms ?

 

Stan41 reviens tu nous amuses ?????

Ah non pitié ne le relances pas ! ?

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