Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 10:11, titosolteron a dit :

Hola tous, 

je devrais voir moi aussi le bout du tunnel bientôt normalement. Je ne sais pas si 'était bien celle qui était sur le camion vu à Dijon mais j'ai appelé mon commercial ce matin et il a bien recu ENFIN ma voiture hier ... yallala ! A voir maintenant a quand sera rellement fixé la livraison et j'ai cru comprendre que même si je rentre dans les CGV car retard de plus de 6 semaines, mis à part "on est désolé", je pense que ca sera tout ce que je pourrais négocier pas même les tapis, ni les ecrous de secu ...

Mais bon oui @Kasu-64 Déjà content de me dire que je devrais rouler avec un Septembre ;-)

Courage à tous.

Je suis désolé mais perso j’ai chiadé pendant des heures un mail RAR que j’enverrais demain au Directeur de Smart France M. Cyril BRAVARD sollicitant les 5% d’indemnités prévues en cas de retard de livraison dans ses propres CGV.

Au retour de ses congés le 28 Août cela lui fera ni chaud ni froid, il assumera ou pas, ses propres écrits s’il a une parole, ou pas.

En tout cas, si lui, est parti en congés, moi, à cause de ce retard et de sa désorganisation, je n’ai pas pu prendre les vacances que j’avais prévues début août. Donc il faut se défendre même si la cause est compromise voire perdue d’avance. C’est une question de principe chez moi. Nul n’est censé ignorer la Loi et la loi c’est leurs CGV. Ils ne m’ont fait aucun cadeau alors pourquoi leur ferai-je cadeau de ce qu’ils sont sensé nous indemniser ?

DSL de froisser certaines consciences.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 10:24, LePetitPrince a dit :

Je suis désolé mais perso j’ai chiadé pendant des heures un mail RAR que j’enverrais demain au Directeur de Smart France M. Cyril BRAVARD sollicitant les 5% d’indemnités prévues en cas de retard de livraison dans ses propres CGV.

Au retour de ses congés cela lui fera ni chaud ni froid, il assumera ou pas, ses propres écrits s’il a une parole, ou pas.

En tout cas, si lui, est parti en congés, moi, à cause de ce retard et de sa désorganisation, je n’ai pas pu prendre les vacances que j’avais prévues. Donc il faut se défendre même si la cause est compromise voire perdue. C’est une question de principe chez moi. Nul n’est censé ignorer la Loi et la loi c’est leurs CGV. Ils ne m’ont fait aucun cadeau alors pourquoi leur faire cadeau de ce qu’ils sont sensé nous indemniser ?

DSL de froisser certaines consciences.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lepetitprince, je suis entièrement d'accord avec toi, je viens d'envoyer également ce matin un RAR à C Bravard pour le dédommagement des 5%, et pour ma part toujours pas de véhicule a l'horizon initialement prévue le 26 juin, dernier appel ce matin a la concession et pas de news, de plus mon agent est en congés jusqu'au 4 septembre, donc c'est pas gagné. Le bout du tunnel arrive pour toi, si tu peux diffuser pas mal de photos demain quand tu auras récupéré ton Arlésienne, car j'ai pris la même configuration que toi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:45, jacqueslf65 a dit :

Bonjour @lepetitprince, je suis entièrement d'accord avec toi, je viens d'envoyer également ce matin un RAR à C Bravard pour le dédommagement des 5%, et pour ma part toujours pas de véhicule a l'horizon initialement prévue le 26 juin, dernier appel ce matin a la concession et pas de news, de plus mon agent est en congés jusqu'au 4 septembre, donc c'est pas gagné. Le bout du tunnel arrive pour toi, si tu peux diffuser pas mal de photos demain quand tu auras récupéré ton Arlésienne, car j'ai pris la même configuration que toi. Merci

LOL au point où Smart traite et organise l’acheminement des VE, si ça se trouve c’est la tienne qu’ils m’ont affecté !!!

Faut dire que je les ai tannés chaque jour et ils connaissent bien mon nom, lol !!!

Christian Souman m’a un peu saoulé et ses « mails humoristiques » me serviront pour me défendre à présent !

Faut toujours utiliser « les armes » de l’adversaire pour mieux le combattre. CQFD.

Bien sûr que j’exhiberais mon Arlésienne sur l’autre topic, histoire de rendre jaloux certains qui avaient des doutes sur les associations de couleurs, lol.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date commande 25/05/2023

Livraison demandé et programmé  le 02/08/2023.

Smart #1 prenium blanche toi noire intérieur noire et blanc

Livraison le 11 08 2023. Non sans difficulté.

Il nous est toujours impossible d'associer la voiture à notre compte Smart le QR code d'association n'apparaissant pas. À la place, une couche de validation verte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 13:57, streethockey a dit :

Date commande 25/05/2023

Livraison demandé et programmé  le 02/08/2023.

Smart #1 prenium blanche toi noire intérieur noire et blanc

Livraison le 11 08 2023. Non sans difficulté.

Il nous est toujours impossible d'associer la voiture à notre compte Smart le QR code d'association n'apparaissant pas. À la place, une couche de validation verte.

 

Félicitations @streethockey 👍

 

Oui, en effet ce bug est apparu il y a 2 jours. On attend impatiemment que Smart bouge! 
 

IMG_4609.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:24, LePetitPrince a dit :

Tout est bien qui finit bien. En effet, mon vendeur m’a fait dans l’après-midi un mail « surprise surprenant » me fixant une date et heure de livraison ce vendredi … alors que le matin même il envisageait (au téléphone) une livraison la semaine prochaine !!! Est-ce le pressentiment que ça allait mal tourner !?!

Bref, je devrais enfin sortir de ce cauchemar avec leurs reports récurrents de livraison… ce vendredi à 16h Il était grave temps car franchement cette aventure rocambolesque commençait vraiment à me les briser menues ! CQFD…

Alors.... Bonne réception de l'Arlésienne ? Je suis allé ce matin à la concession essayer la Brabus et je n'ai pas pensé à regarder si je voyais ton véhicule.. l'attente valait le coup ? La remise des clés s'est bien passée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 20:00, tyte21 a dit :

Alors.... Bonne réception de l'Arlésienne ? Je suis allé ce matin à la concession essayer la Brabus et je n'ai pas pensé à regarder si je voyais ton véhicule.. l'attente valait le coup ? La remise des clés s'est bien passée ?

Etonnant de pas avoir de nouvelle du @LePetitPrince  du Forum Smart...  soit ca c'est super bien passé et il est encore dans sa voiture à rouler pour en profiter .. soit le chat N ...... non  !!!! ... Ca doit être la premiere solution ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 20:00, tyte21 a dit :

Alors.... Bonne réception de l'Arlésienne ? Je suis allé ce matin à la concession essayer la Brabus et je n'ai pas pensé à regarder si je voyais ton véhicule.. l'attente valait le coup ? La remise des clés s'est bien passée ?

J’ose même pas dire ce qui s’est passé. Joker je m’abstiens, ça ne me plait pas de dénigrer, dsl.

J’aurais tellement aimé que ce soit un moment agréable. Triste monde…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 23:29, LePetitPrince a dit :

J’ose même pas dire ce qui s’est passé. Joker je m’abstiens, ça ne me plait pas de dénigrer, dsl.

J’aurais tellement aimé que ce soit un moment agréable. Triste monde…

Désoler pour vous ... en espérant quand même que vous ayez pu récupéré l'Arlésienne tant désirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 23:29, LePetitPrince a dit :

J’ose même pas dire ce qui s’est passé. Joker je m’abstiens, ça ne me plait pas de dénigrer, dsl.

J’aurais tellement aimé que ce soit un moment agréable. Triste monde…

Voilà des jours que je lis tes mésaventures comme bcp d'autres personnes. Tu nous donnes un max de détails. Et au moment du dénouement final. Un message ambiguë. 

Sans dénigrer, tu peux simplement citer les faits et raconter ce qui s'est passé en restant objectif. 

Chacun de nous se fera sa propre opinion. 😁

 

Sincèrement, j'espère qu'à cette heure ta précieuse est entre tes mains, mais j'ai quand même un doute..... 🤔

 

Allez le PetitPrince c'est l'heure de tout nous dire..... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 01:44, Combo-CCS a dit :

Voilà des jours que je lis tes mésaventures comme bcp d'autres personnes. Tu nous donnes un max de détails. Et au moment du dénouement final. Un message ambiguë. 

Sans dénigrer, tu peux simplement citer les faits et raconter ce qui s'est passé en restant objectif. Chacun de nous se fera sa propre opinion. 😁

Sincèrement, j'espère qu'à cette heure ta précieuse est entre tes mains, mais j'ai quand même un doute..... 🤔 Allez le PetitPrince c'est l'heure de tout nous dire..... 😉

Pour être précis j’ai obtenu le FOND, une magnifique Smart aux belles couleurs harmonieuses rechargée à 90% environ, pas de soucis… et livrée (sans surprise) sans aucun cadeau (on m’avait promis une bouteille, que nenni, elle serait réservée à ceux qui auront commandé un pack d’options… !!!). Je déteste les rapports mensongers, je suis gâté !

 

Cependant je déplore la FORME : La manière de livrer une voiture à ce tarif là : D’abord j’ai eu l’impression qu’ils avaient oublié de préparer mon Arlésienne … et que la préparation s’effectue en dernière minute, dans la précipitation, au dernier moment Quand je suis arrivé un peu avant 16h elle n’était pas prête (ils ont passé presque 1h à la préparer rapidement !), et ils se sont précipité pour la préparer… probablement à l’arrache comme tout ce qu’ils font !!!


Donc comme tous les papiers étaient faits vu que perso je suis l’inverse de tous ces procrastinateurs et je n’attends pas con me demande un papier pour le fournir (comme l’attestation d’assurance du VE que j’ai transmise par mail la veille du rdv sans con me la demande) bref, le vendeur inexpérimenté tournait en rond… Alors forcément quand la bête était enfin prête, je n’avais plus envie de chipoter sur l’état de la voiture d’autant que le commercial était incapable de répondre à mes questions techniques ! J’ai pas trop apprécié par exemple qu’il initialise Ma voiture avec Son téléphone mobile Veut-il détourner les alertes sur son mobile !?! Veut-il être informé de données privées et confidentielles !?! Alors je lui pose qques questions comme celle sur l’ouverture du coffre avec le pied. Et là, j’ai l’impression que cette commande n’a jamais existé ! Il est incapable d’ouvrir le coffre avec son pied … jusqu’à mettre en doute cette fonctionnalité promise sur la Premium ! Devant autant de mauvaise foi, je fulmine intérieurement… et j’ai l’envie de fuir avec le jouet afin de retrouver la paix !!!


Je suis agacé sur la route du retour à domicile (Dijon/Chalon 60kms) parce que dans la bataille on n’a même pas pris soin d’initialiser mon téléphone mobile, l’appairage a été fait pour l’ouverture des portes mais pas pour communiquer en téléphonie ! Le tour de la bête a été « tellement bâclé » qu’il ne m’a pas dit où était le bouton de parking ! Bon, la voiture est bien conçue (mieux que le vendeur) et j’ai fini par trouver que c’était le bout du commodo de vitesse, certes !


Oui ce sont des détails, mais c’est frustrant de constater que tout a été finalisé à l’emporte pièce, dans un climat de béatitude mais dans la précipitation … et je déteste cela ! Et cette relation fournisseur/client, bien que souriante et aimable, n’est ni technique, ni sérieuse… avec ses désillusions dues aux promesses non tenues.

Voila, l’aventure de cette prise en main a fini en prise de tête avec un souvenir amère de promesses non tenues !!!

 

Néanmoins, malgré cette fâcheuse et détestable manière de vendre à l’arrache et précipitamment un VE (pour compenser le retard de 18 jours de livraison)… cette voiture est absolument formidable (mise à part ses nombreuses alertes qu’il va falloir faire taire, car vraiment pénibles !).

J’ai demandé de diminuer le volume sonore du clignotant… vainement. Pas doué le vendeur ! Juste bon pour faire signer les papiers administratifs et fort soucieux que je laisse vide la rubrique « Remarques » des papiers de réception de la belle !


Le confort à bord est remarquable, la tenue de route, agréable. Mais je connaissais tout ça vu que c’est mon 4ième Véhicule Électrique neuf. Le silence à bord est grandement apprécié… Le régulateur de vitesse adaptatif est hyper ergonomique et n’a pas besoin de mode d’emploi ni d’explication, tout est logique et facile à exploiter. Un plaisir pour la conduite. Impossible néanmoins d’activer le Renard éternellement muet qui s’agite beaucoup trop et inquiète ma mère nonagénaire : « C’est quoi cet animal menaçant !?! » me dit-elle, LOL

 

Bref la princesse est très belle mais il ne faudra nullement compter sur le SAV… ça je l’ai bien compris !!!

 

Heureusement que je pourrais compter sur les compétences et partages de la collectivité ici réunie. MERCI pour vos remontées et vos communiqués afin de résoudre les tracas qui usent le quotidien à conduire ce bijou technologique qu’il va falloir, à présent, maîtriser. Autrement dit, Le Petit Prince va devoir apprivoiser le Renard… CQFD.

 

SVP pour dder l’écobonus sur le site de l’ASP faut-il disposer de la Carte Grise ou l’Attestation Provisoire de l’immatriculation est-elle suffisante ? Merci.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 03:54, LePetitPrince a dit :

Pour être précis j’ai obtenu le FOND, une magnifique Smart aux belles couleurs harmonieuses rechargée à 90% environ, pas de soucis… et livrée (sans surprise) sans aucun cadeau (on m’avait promis une bouteille, que nenni, elle serait réservée à ceux qui auront commandé un pack d’options… !!!). Je déteste les rapports mensongers, je suis gâté !

 

Cependant je déplore la FORME : La manière de livrer une voiture à ce tarif là : D’abord j’ai eu l’impression qu’ils avaient oublié de préparer mon Arlésienne … et que la préparation s’effectue en dernière minute, dans la précipitation, au dernier moment Quand je suis arrivé un peu avant 16h elle n’était pas prête (ils ont passé presque 1h à la préparer rapidement !), et ils se sont précipité pour la préparer… probablement à l’arrache comme tout ce qu’ils font !!!


Donc comme tous les papiers étaient faits vu que perso je suis l’inverse de tous ces procrastinateurs et je n’attends pas con me demande un papier pour le fournir (comme l’attestation d’assurance du VE que j’ai transmise par mail la veille du rdv sans con me la demande) bref, le vendeur inexpérimenté tournait en rond… Alors forcément quand la bête était enfin prête, je n’avais plus envie de chipoter sur l’état de la voiture d’autant que le commercial était incapable de répondre à mes questions techniques ! J’ai pas trop apprécié par exemple qu’il initialise Ma voiture avec Son téléphone mobile Veut-il détourner les alertes sur son mobile !?! Veut-il être informé de données privées et confidentielles !?! Alors je lui pose qques questions comme celle sur l’ouverture du coffre avec le pied. Et là, j’ai l’impression que cette commande n’a jamais existé ! Il est incapable d’ouvrir le coffre avec son pied … jusqu’à mettre en doute cette fonctionnalité promise sur la Premium ! Devant autant de mauvaise foi, je fulmine intérieurement… et j’ai l’envie de fuir avec le jouet afin de retrouver la paix !!!


Je suis agacé sur la route du retour à domicile (Dijon/Chalon 60kms) parce que dans la bataille on n’a même pas pris soin d’initialiser mon téléphone mobile, l’appairage a été fait pour l’ouverture des portes mais pas pour communiquer en téléphonie ! Le tour de la bête a été « tellement bâclé » qu’il ne m’a pas dit où était le bouton de parking ! Bon, la voiture est bien conçue (mieux que le vendeur) et j’ai fini par trouver que c’était le bout du commodo de vitesse, certes !


Oui ce sont des détails, mais c’est frustrant de constater que tout a été finalisé à l’emporte pièce, dans un climat de béatitude mais dans la précipitation … et je déteste cela ! Et cette relation fournisseur/client, bien que souriante et aimable, n’est ni technique, ni sérieuse… avec ses désillusions dues aux promesses non tenues.

Voila, l’aventure de cette prise en main a fini en prise de tête avec un souvenir amère de promesses non tenues !!!

 

Néanmoins, malgré cette fâcheuse et détestable manière de vendre à l’arrache et précipitamment un VE (pour compenser le retard de 18 jours de livraison)… cette voiture est absolument formidable (mise à part ses nombreuses alertes qu’il va falloir faire taire, car vraiment pénibles !).

J’ai demandé de diminuer le volume sonore du clignotant… vainement. Pas doué le vendeur ! Juste bon pour faire signer les papiers administratifs et fort soucieux que je laisse vide la rubrique « Remarques » des papiers de réception de la belle !


Le confort à bord est remarquable, la tenue de route, agréable. Mais je connaissais tout ça vu que c’est mon 4ième Véhicule Électrique neuf. Le silence à bord est grandement apprécié… Le régulateur de vitesse adaptatif est hyper ergonomique et n’a pas besoin de mode d’emploi ni d’explication, tout est logique et facile à exploiter. Un plaisir pour la conduite. Impossible néanmoins d’activer le Renard éternellement muet qui s’agite beaucoup trop et inquiète ma mère nonagénaire : « C’est quoi cet animal menaçant !?! » me dit-elle, LOL

 

Bref la princesse est très belle mais il ne faudra nullement compter sur le SAV… ça je l’ai bien compris !!!

 

Heureusement que je pourrais compter sur les compétences et partages de la collectivité ici réunie. MERCI pour vos remontées et vos communiqués afin de résoudre les tracas qui usent le quotidien à conduire ce bijou technologique qu’il va falloir, à présent, maîtriser. Autrement dit, Le Petit Prince va devoir apprivoiser le Renard… CQFD.

 

SVP pour dder l’écobonus sur le site de l’ASP faut-il disposer de la Carte Grise ou l’Attestation Provisoire de l’immatriculation est-elle suffisante ? Merci.

Félicitations @LePetitPrince enfinnnn!

Concernant la demande du Bonus, il faut la carte grise (celle-ci sera dans ta BAL en moins de 7 jours normalement).

Il faut aussi la facture ET le bon de commande et un justificatif de domicile.

 

Petit retour d’expérience personnel sur les délais:

- Demande bonus faite en ligne le 21/07

- Dossier approuvé le 28/07

- Virement réceptionné le 16/08

 

Voilà! Bonne route à toi et à bientôt pour partager sur les nouveaux futurs bugs ou plutôt fonctionnalités j’espère 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les vendeurs Mercedes n'apprécient pas trop d'être passé de concessionnaire à agent..... 

J'étais le premier à recevoir la Smart, j'ai du réclamer un porte clé. 

La voiture attendais dans le hall de réception et nous avons fait toute la configuration ensemble. Le vendeur n'ayant pas d'info et de formation. 

C'est moi qui lui disait ça et ça grâce aux infos de ce forum.... 

Donc comme toi,  déçu. 

Et force est de constater que tout semble être à un niveau indigne d'une marque qui se relance sur le marché..... 

Lorsque l'on signale un problème au SAV la seule chose qui savent vous dire c'est de voir avec votre argent et l'agent bien sûr n'a aucune formation il ne peut pas répondre aux questions. 

Il faut le prendre avec philosophie et se dire que cette voiture est pleine de surprises. Et que pour le moment il faut compter sur l'entraide des utilisateurs et possesseurs de cette voiture pour obtenir des informations. 

Et on oublie vite tout ça lorsqu'on est au volant et que l'on apprécie notre précieuse. 

Bonne route à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 09:13, Combo-CCS a dit :

... Lorsque l'on signale un problème au SAV la seule chose qui savent vous dire c'est de voir avec votre argent et l'agent bien sûr n'a aucune formation il ne peut pas répondre aux questions. 

Il faut le prendre avec philosophie et se dire que cette voiture est pleine de surprises. Et que pour le moment il faut compter sur l'entraide des utilisateurs et possesseurs de cette voiture pour obtenir des informations. 

Et on oublie vite tout ça lorsqu'on est au volant et que l'on apprécie notre précieuse. 

Bonne route à tous. 

Merci @Combo-CCS pour ce message à la conclusion très philosophique, voire même sage... 🤗

 

Merci aussi pour ton excellent lapsus si révélateur et plein d'humour 😂👍

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 19:49, LePetitPrince a dit :

SVP y’a t-il un mode d’emploi de l’infodivertissement quelque part ? J’ai p’têtre manqué une étape mais je n’en trouve nulle part…

Merci.

manuel en telechargement là. https://s7.future.smart.com/is/content/smarteurope/smart/smart-dam/digital/website/documents/fr/fr/manual.pdf

 

et la page ou se trouve les document  https://fr.smart.com/fr/downloads/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 20:12, Ugoone a dit :

Merci  @Ugoone pour ce lien… j’ai regardé pour l’ouverture du coffre et muni de la télécommande et en agitant un pied au milieu arrière de la voiture, le hayon arrière s’ouvre et se ferme parfaitement. Le vendeur n’était vraiment pas doué, car lui le professionnel n’a pas réussi : Au secours !!! Et je commençais  à douter avoir une vraie Premioume !!! Ouf, ouf, ouf. On ne peut que compter sur soi-même et sur vous tous, serviables, actifs toujours présents et utiles : MERCI la Team ;-). 

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:44, sheriff.go a dit :

J'ai reçu ce matin de la part de Smart, la facture et le bon de commande tamponés, j'ai rajouté ma signature et j'ai renvoyé la demande de prime. 🤞

 

Et bien sur, dans la réponse de Smart, je voyais tout l'échange interne entre les employés du CRC. Ils font pas mal d'efforts quand même, mais ça manque un peu de professionalisme.

Enfin, Prime de 5000€ validée le 18/08, avec le bon de commande tamponné par Smart et accompagné de ma signature. J'attends le versement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 05:39, Brabuso a dit :

Félicitations @LePetitPrince enfinnnn!

Concernant la demande du Bonus, il faut la carte grise (celle-ci sera dans ta BAL en moins de 7 jours normalement).

Il faut aussi la facture ET le bon de commande et un justificatif de domicile.

 

Petit retour d’expérience personnel sur les délais:

- Demande bonus faite en ligne le 21/07

- Dossier approuvé le 28/07

- Virement réceptionné le 16/08

 

Voilà! Bonne route à toi et à bientôt pour partager sur les nouveaux futurs bugs ou plutôt fonctionnalités j’espère 😎

Merci @Brabuso . J’ai reçu la Carte Grise le lundi 21 Août (pour une vente du vendredi 18 août) donc 3 jours y compris le week-end : excellent délai ! Le jour même j’ai fait ma dde de remboursement de la prime écobonus auprès de l’ASP. On m’a demandé le montant du revenu fiscal… j’ai eu des messages d’erreur et j’ai dû refaire dans la foulée la demande… Bref, la demande a pu être finalisé, enfin… pour sortir enfin des papiers administratifs qu’on ne devrait pas faire puisque chez Tesla c’est eux qui s’en charge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 02:42, LePetitPrince a dit :

Merci @Brabuso . J’ai reçu la Carte Grise le lundi 21 Août (pour une vente du vendredi 18 août) donc 3 jours y compris le week-end : excellent délai ! Le jour même j’ai fait ma dde de remboursement de la prime écobonus auprès de l’ASP. On m’a demandé le montant du revenu fiscal… j’ai eu des messages d’erreur et j’ai dû refaire dans la foulée la demande… Bref, la demande a pu être finalisé, enfin… pour sortir enfin des papiers administratifs qu’on ne devrait pas faire puisque chez Tesla c’est eux qui s’en charge !!!

Bonjour @LePetitPrince

Et tu oublies l'avance de la prime de 5000€ que l'on doit assumer, avec, outre les démarches à effectuer, un délai de 4 à 6 semaines pour la percevoir (cf. Certains témoignages sur ce forum)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 02:54, Kasu64 a dit :

Bonjour @LePetitPrince

Et tu oublies l'avance de la prime de 5000€ que l'on doit assumer, avec, outre les démarches à effectuer, un délai de 4 à 6 semaines pour la percevoir (cf. Certains témoignages sur ce forum)... 

 À propos de la prime écobonus voici le message d’un acheteur d’une toute récente Tesla (avec batterie 12V au lithium) : Tesla se charge de récupérer l'ecobonus. Je n'ai rien à faire. Tesla sont des pros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 07:32, LePetitPrince a dit :

 À propos de la prime écobonus voici le message d’un acheteur d’une toute récente Tesla (avec batterie 12V au lithium) : Tesla se charge de récupérer l'ecobonus. Je n'ai rien à faire. Tesla sont des pros.

C'est le cas pour la grande majorité des marques. C'est Smart qui est vraiment nul sur ce coup là. Je pense que si la voiture à le succès escompté, il reviendront sur ça (comme il était prévisible qu'ils placeraient la Brabus sous le seuil du bonus). Il vont devoir etre un peu plus généreux avec leurs clients, je pense par exemple à toutes les mesquineries qui accompagnent cette voiture (pas de tapis, une seule clé, bonus à récupérer soit même, pas de car play, pas de volant chauffant etc...) La concurrence va leur faire mal et je doute que le placement premium de la marque y change quelque chose. 

Pour le moment ils vendent la voiture à nous les early adopter, on est forcement des clients plus tolérants mais ca ne tiendra pas dans le temps leur position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant toutes ces mesquineries et improvisations je regarderai vers Volvo avec son EX30, même base technique et pas mal placée aussi en tarif.

Chez VW il s'étaient occupés de toutes les formalités pour mon ID3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:08, DaG a dit :

Voyant toutes ces mesquineries et improvisations je regarderai vers Volvo avec son EX30, même base technique et pas mal placée aussi en tarif.

Chez VW il s'étaient occupés de toutes les formalités pour mon ID3.

Espace intérieur plus petit, à voir en fonction des besoins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.