Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 31/07/2023 à 14:26, Ugoone a dit :

Toujours aucune info de votre agent Smart ? 😔

Comme aucune information ne fuse de nulle part malgré toutes mes relances, je pense qu’une livraison est prévisible mercredi à 10h pour Dijon, comme ça été le cas pour le mercredi 19 juillet dernier. Camion qui livrait la belle Brabus noire de TeddySnoopy ;-)… alors que le commercial me confirmait qu’il n’y avait pas de Brabus noire sur le porte-voitures au moment même où je l’ai appelé et que le camion arrivait à la concession… même 5h après il m’a confirmé cela Alors comment comprendre ?

Autrement dit, sans information formelle, libre cours à l’imagination et aux déductions légitimes avec l’expérience de l’organisation constatée, si l’on peut parler d’une quelconque organisation, LOL ;-)

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 14:26, Ugoone a dit :

Toujours aucune info de votre agent Smart ? 😔

J’ai envoyé (au Support Client comme au vendeur et au Directeur des ventes de la Concession) une Mise en demeure de me livrer mon VE stipulant qu’ils leur restent à présent 7 jours pour me livrer mon véhicule, intégralement réglé au comptant depuis le 27 Juin dernier. Passé ce délai et conformément à leurs Conditions Générales de Vente, je serai en droit d’exiger légitimement un dédommagement de 5%, soient environ 2.000€ à partir du 8 août prochain. CQFD.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coluche disait : « Demandez-nous ce dont vous avez besoin, on vous apprendra comment vous en passer ».

SVP J’aurais grandement besoin d’une voiture

Car je ne peux plus m’en passer ... dans le futur ;-) !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 16:24, Lucaralf a dit :

Rien de bizarre, j'ai fait ma demande qui a été accepté et il me demandait le Bon de commande et la facture de la voiture pour un véhicule neuf (peut être pour une histoire de date de commande pour justifier le montant du bonus, si on était à cheval avec une nouvelle réglementation) je ne fais que répéter ce que j'ai du justifier pour bénéficier des 5000€ de bonus ;)

c’est bien la confirmation de commande que vous avez utilisé ? Votre facture est-elle comme la mienne sans montant TTC ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:36, smarty a dit :

c’est bien la confirmation de commande que vous avez utilisé ? Votre facture est-elle comme la mienne sans montant TTC ? 

J'ai aussi fait le dossier et reçu une réponse favorable (en attente du virement dans les prochains jours) et j'ai fourni la validation de commande reçue par mail en Mai et la facture (sans le TTC) en juin. Ca n'a pas posé de problème pour mon cas. LA CHANCE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:36, smarty a dit :

c’est bien la confirmation de commande que vous avez utilisé ? Votre facture est-elle comme la mienne sans montant TTC ? 

non le bon de commande reçu par mail qui est en TTC et la facture qui est identique au bon de commande donc TTC également ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 07:10, LePetitPrince a dit :

J’ai envoyé (au Support Client comme au vendeur et au Directeur des ventes de la Concession) une Mise en demeure de me livrer mon VE stipulant qu’ils leur restent à présent 7 jours pour me livrer mon véhicule, intégralement réglé au comptant depuis le 27 Juin dernier. Passé ce délai et conformément à leurs Conditions Générales de Vente, je serai en droit d’exiger légitimement un dédommagement de 5%, soient environ 2.000€ à partir du 8 août prochain. CQFD.

Tu vas avoir la #1 la moins chère du parc, mais l'attente est insupportable, et je ne suis pas surpris des annulations de commande au regard de leur attitude méprisable. :oops: COURAGE et TIENS BON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:36, smarty a dit :

c’est bien la confirmation de commande que vous avez utilisé ? Votre facture est-elle comme la mienne sans montant TTC ? 

Ah vous aussi vous avez une facture sans TVA ni TTC ? Je ne suis donc pas le seul, ça me rassure, autant que ça me désole de la part de Smart. C’est du grand n’importe quoi du côté compta. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:46, Lucaralf a dit :

non le bon de commande reçu par mail qui est en TTC et la facture qui est identique au bon de commande donc TTC également ;)

Moi validation de commande en TTC et facture sans TVA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 19:18, Phil63 a dit :

Ah vous aussi vous avez une facture sans TVA ni TTC ? Je ne suis donc pas le seul, ça me rassure, autant que ça me désole de la part de Smart. C’est du grand n’importe quoi du côté compta. 

Validation de commande TTc et facture sans TVA ont fait l'affaire pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:47, RICKY83 a dit :

Tu vas avoir la #1 la moins chère du parc, mais l'attente est insupportable, et je ne suis pas surpris des annulations de commande au regard de leur attitude méprisable. :oops: COURAGE et TIENS BON !

Merci RICKY83 pour tes encouragements… effectivement l’attente commence a être insoutenable au fil du temps trop de doute et l’impression d’être inconsidéré du Support de Smart qui botte en touche à chaque mail ! Mes mails « Mise en demeure «  n’ont porté aucun fruit : Le Support Client me demande de me retourner vers le Concessionnaire, et les 2 Directeurs (des Ventes et du SAV) sur Dijon sont en congés en Août, lol.

Du coup maintenant j’appréhende les congés des Aoûtiens, et je crains que les effectifs soient fortement réduits … qui restreindrait la chance d’être livré cette semaine ou en Août Le rêve se transformera t-il en cauchemar ;-) !?!

Réponse au prochain épisode, en fin de semaine, ou la semaine prochaine, ou la semaine prochaine… etc ;-)

Autrement dit, moi aussi je suis le meilleur (sic) … mais des malchanceux, lol !!!

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 20:53, LePetitPrince a dit :

Merci RICKY83 pour tes encouragements… effectivement l’attente commence a être insoutenable au fil du temps trop de doute et l’impression d’être inconsidéré du Support de Smart qui botte en touche à chaque mail ! Mes mails « Mise en demeure «  n’ont porté aucun fruit : Le Support Client me demande de me retourner vers le Concessionnaire, et les 2 Directeurs (des Ventes et du SAV) sur Dijon sont en congés en Août, lol.

Du coup maintenant j’appréhende les congés des Aoûtiens, et je crains que les effectifs soient fortement réduits … qui restreindrait la chance d’être livré cette semaine ou en Août Le rêve se transformera t-il en cauchemar ;-) !?!

Réponse au prochain épisode, en fin de semaine, ou la semaine prochaine, ou la semaine prochaine… etc ;-)

Autrement dit, moi aussi je suis le meilleur (sic) … mais des malchanceux, lol !!!

Les coms ne sont pas très rassurants. J'ai commandé une Brabus  à Dijon , il y a 10 jours.....je me pose sérieusement la question d'annuler ma commande....🤨🤨...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 06:34, tyte21 a dit :

Les coms ne sont pas très rassurants. J'ai commandé une Brabus  à Dijon , il y a 10 jours.....je me pose sérieusement la question d'annuler ma commande....🤨🤨...

 

Euh 10jours et tu veux déjà annuler, tu as combien de délai ? 4/5 semaines ?

Tant que tu n'as pas payé, tu peux patienter un minimum ;)

Là effectivement si on regarde le fichier (je ne sais pas si il est à jour, si tout le monde à valider sa livraison ou pas) mais il manque encore pas mal de livraison prévue en Juin et Juillet, Août démarre donc à suivre, mais il n'est pas pensable que Smart ne livre plus ou alors gros soucis et ils ne communiquent pas là dessus et là ce serait un gros soucis pour les possesseurs actuels !!

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 06:34, tyte21 a dit :

Les coms ne sont pas très rassurants. J'ai commandé une Brabus  à Dijon , il y a 10 jours.....je me pose sérieusement la question d'annuler ma commande....🤨🤨...

Ne t’inquiète pas tyte21, tu seras livré en même temps que moi ou même avant moi qui ai pourtant réglé au comptant intégralement le 27 Juin dernier ma Premium commandée le 24 Mai dernier ! Demande en MP à TeddySnoopy pour confirmer si tu veux te rassurer…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 06:39, Lucaralf a dit :

Euh 10jours et tu veux déjà annuler, tu as combien de délai ? 4/5 semaines ?

Tant que tu n'as pas payé, tu peux patienter un minimum ;)

Là effectivement si on regarde le fichier (je ne sais pas si il est à jour, si tout le monde à valider sa livraison ou pas) mais il manque encore pas mal de livraison prévue en Juin et Juillet, Août démarre donc à suivre, mais il n'est pas pensable que Smart ne livre plus ou alors gros soucis et ils ne communiquent pas là dessus et là ce serait un gros soucis pour les possesseurs actuels !!

J'ai cru voir que dans les CGV qu'il était possible d'annuler sa commande sous 14 jours alors au vu des interrogations sur l'autonomie du véhicule, des petits bugs sur les livraisons et les factures, le service clients qui n'est pas à la hauteur, je commence à m'inquiéter sur le sérieux de SMART.... De plus, le fait que Smart soit "affilié" à Mercedes me rassurait...mais j'ai l'impression qui n'y a aucune "affiliation" hormis le fait qu'il partage le même local...bref, je me laisse encore quelques jours de réflexion et je suis avec bcp d'intérêt les sujets abordés sur le forum.

Je peux comprendre qu'il y ait qques couacs au lancement d'un nouveau véhicule mais je trouve que sur le forum , il y a plus de retours négatifs que positifs...ou alors , les propriétaires heureux ne se font pas assez entendre..🤨.

Pourtant, elle me motive bien cette jolie caisse....😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:50, tyte21 a dit :

J'ai cru voir que dans les CGV qu'il était possible d'annuler sa commande sous 14 jours alors au vu des interrogations sur l'autonomie du véhicule, des petits bugs sur les livraisons et les factures, le service clients qui n'est pas à la hauteur, je commence à m'inquiéter sur le sérieux de SMART.... De plus, le fait que Smart soit "affilié" à Mercedes me rassurait...mais j'ai l'impression qui n'y a aucune "affiliation" hormis le fait qu'il partage le même local...bref, je me laisse encore quelques jours de réflexion et je suis avec bcp d'intérêt les sujets abordés sur le forum.

Je peux comprendre qu'il y ait qques couacs au lancement d'un nouveau véhicule mais je trouve que sur le forum , il y a plus de retours négatifs que positifs...ou alors , les propriétaires heureux ne se font pas assez entendre..🤨.

Pourtant, elle me motive bien cette jolie caisse....😁

Moi j’ai cru comprendre que si on est passé par un agent Smart (donc toujours par internet mais indirectement par un agent intermédiaire Mercedes) on ne peut pas bénéficier du fameux délai de 14 jours de désistement On doit directement voir avec Alex, au demeurant fort sympa ;-)…

Quant à la « jolie caisse « (sic) je confirme qu’aussi belle que ma e208 GT rouge, comme une jolie blonde avec du fromage blanc en guise de cervelle ;-)

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 07:50, tyte21 a dit :

De plus, le fait que Smart soit "affilié" à Mercedes me rassurait...mais j'ai l'impression qui n'y a aucune "affiliation" hormis le fait qu'il partage le même local...

Je pense que stratégiquement c'est bien vu de la part de Smart mais c'est pour moi de l'"arnaque". Cette affiliation fait penser qu'on est sur du premium alors que pour moi ça n'en est pas. Le premium ce n'est pas uniquement les plastiques moussés mais c'est un ensemble qui comprend le service client.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:53, T_D_B a dit :

Je pense que stratégiquement c'est bien vu de la part de Smart mais c'est pour moi de l'"arnaque". Cette affiliation fait penser qu'on est sur du premium alors que pour moi ça n'en est pas. Le premium ce n'est pas uniquement les plastiques moussés mais c'est un ensemble qui comprend le service client.

 

Non pour moi j'ai choisi la Smart comparé à la Zeekr X qui était mon premier choix, pour le réseau d'entretien et pas le côté premium, Smart n'a jamais été Premium même si à ce jour il y a du mieux ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraie qu'en lisant tout ces post on peut s'inquiéter et comprendre le désarroi et l'énervement voir la colère de ne pas obtenir de réponses et son véhicule. 

 

Mais une fois en possession de la #1 vous allez vite oublier tout ça et prendre du plaisir à conduire ce petit Suv qui je le rappelle n'a aucun concurrent pouvant aligner autant d'équipements et de performance pour le prix payé. 

Pour info une BMW i4 avec équipement et performances similaires c'est le double... 

C'est sur que l'on attend toutes et tous des mises à jours qui je l'espère devraient arriver bientôt. 

Bonne route... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 08:21, LePetitPrince a dit :

Moi j’ai cru comprendre que si on est passé par un agent Smart (donc toujours par internet mais indirectement par un agent intermédiaire Mercedes) on ne peut pas bénéficier du fameux délai de 14 jours de désistement On doit directement voir avec Alex, au demeurant fort sympa ;-)…

Bonjour. 

C'est exact, @LePetitPrince.

 

Le délai de rétractation de 14 jours n'est applicable qu'en cas d'achat par correspondance. 

 

Ce qui est mon cas, et j'espère, celui de beaucoup sur ce forum.

 

J'ai sciemment passé ma commande tout seul, comme un grand, depuis mon ordinateur...

En veillant à tout lire avec un regard critique et de juriste, et en faisant si nécessaire, des copies d'écrans ou une sauvegarde en pdf 🤗

 

Reste à savoir si l'éventuelle mise en œuvre de cette rétractation (qui sera effectuée dans les règles) générera chez Smart France une réaction légale (et donc amiable) ou conflictuelle... 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 09:24, Combo-CCS a dit :

C'est vrai qu'en lisant tout ces posts on peut s'inquiéter et comprendre le désarroi et l'énervement voire la colère de ne pas obtenir de réponse et son véhicule. 

Mais une fois en possession de la #1 vous allez vite oublier tout ça et prendre du plaisir à conduire ce petit Suv qui je le rappelle n'a aucun concurrent pouvant aligner autant d'équipements et de performance pour le prix payé. 

Pour info une BMW i4 avec équipement et performances similaires c'est le double... 

C'est sur que l'on attend toutes et tous des mises à jours qui je l'espère devraient arriver bientôt. 

Bonne route... 

Il est vrai aussi que nous vivons une époque épique où règne une rude concurrence. Tesla est le Maître incontesté en la matière (et d’ailleurs Mercedes essaye de copier leur concept pour la Smart #1)… Mais le point fort de Tesla est bien évidemment le visionnaire Elon Musk qui assume et assure ce qu’il conçoit avec intelligence et pragmatisme. Plus les VE sont évolués plus les MàJ deviennent nécessaires pour pallier à chaque bug ou réglages… et la complexité des patchs correctifs s’avère fort complexe, lol. Raison pour laquelle Tesla trône avec des Mises à Jour régulières et nombreuses. Espérons que Smart soit à la hauteur avec leur OTA… pas sûr vu les déboires constatés lors de son lancement ! Perso dans 3 ans je revends ma Smart #1 Premioume pour la « Tesla 2.1 » ;-).

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:21, LePetitPrince a dit :

Il est vrai aussi que nous vivons une époque épique où règne une rude concurrence. Tesla est le Maître incontesté en la matière (et d’ailleurs Mercedes essaye de copier leur concept pour la Smart #1)… Mais le point fort de Tesla est bien évidemment le visionnaire Elon Musk qui assume et assure ce qu’il conçoit avec intelligence et pragmatisme. Plus les VE sont évolués plus les MàJ deviennent nécessaires pour pallier à chaque bug ou réglages… et la complexité des patchs correctifs s’avère fort complexe, lol. Raison pour laquelle Tesla trône avec des Mises à Jour régulières et nombreuses. Espérons que Smart soit à la hauteur avec leur OTA… pas sûr vu les déboires constatés lors de son lancement ! Perso dans 3 ans je revends ma Smart #1 Premioume pour la « Tesla 2.1 » ;-).

Tesla aussi rencontre de petits problèmes dans certaines de ses mises à jour, si on en croit certains témoignages... 

 

Si la T2 était sur le marché, notre choix aurait peut-être été tout autre... Quoique, le Tesla Center le plus proche étant pour nous à 200km...

 

Soyons optimistes pour les correctifs de Smart (OTA, relationnel, communication, respect de la législation française...) 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:34, Kasu64 a dit :

Tesla aussi rencontre de petits problèmes dans certaines de ses mises à jour, si on en croit certains témoignages... 

 

Si la T2 était sur le marché, notre choix aurait peut-être été tout autre... Quoique, le Tesla Center le plus proche étant pour nous à 200km...

 

Soyons optimistes pour les correctifs de Smart (OTA, relationnel, communication, respect de la législation française...) 

Je connais bcp la Tesla testée et approuvée par un 1G que je contacte au quotidien ou presque ;-). Il connaît le mode d’emploi par cœur… il a déjà déjà éprouvé une Tess, là et a dû en racheter une 2ième. CQFD. Le pb des MàJ est qu’un correctif de bugs en crée d’autres puisque il y a bcp d’impacts pour une MàJ quasi hebdomadaire. Mais Tesla met les moyens pour cela. Je ne crois pas qu’il en soit de même pour la Smart #1 ! Le problème des Teslas est qu’ils faille, en cas de tôle froissée (pas question de défroisser une pièce mais remplacement par une pièce neuve), faire appel à un garage agréé Tesla afin de garder la garantie… on est donc contraint d’adhérer à leur concept de bout en bout. Nous si on bénéficie d’une MàJ opérationnelle par OTA tous les 6 mois, ce sera pas mal, LOL…

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 10:21, LePetitPrince a dit :

Il est vrai aussi que nous vivons une époque épique où règne une rude concurrence. Tesla est le Maître incontesté en la matière (et d’ailleurs Mercedes essaye de copier leur concept pour la Smart #1)… Mais le point fort de Tesla est bien évidemment le visionnaire Elon Musk qui assume et assure ce qu’il conçoit avec intelligence et pragmatisme. Plus les VE sont évolués plus les MàJ deviennent nécessaires pour pallier à chaque bug ou réglages… et la complexité des patchs correctifs s’avère fort complexe, lol. Raison pour laquelle Tesla trône avec des Mises à Jour régulières et nombreuses. Espérons que Smart soit à la hauteur avec leur OTA… pas sûr vu les déboires constatés lors de son lancement ! Perso dans 3 ans je revends ma Smart #1 Premioume pour la « Tesla 2.1 » ;-).

Même réflexion pour ma part, la Smart en attendant la modèle 2 ou C? Profitons en attendant de notre formidable jouet eu égard au prix payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.