Aller au contenu
Lucaralf

Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison..

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 06:27, LePetitPrince a dit :

C'est LucaRalf sur ce même topic en page 2 qui a récupéré LA CHECKLIST sur un forum Allemand et l'a traduit en FR. Le PDF est donc ici Date de commande, de livraison théorique, de livraison finale, problèmes ou pas à la livraison.. - Page 2 - Smart #1 - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com)

 

 

Le 16/07/2023 à 11:02, RICKY83 a dit :

Voilà la Check-list de vérif à la livraison chez l'agent, normalement il doit vérifier... mais c'est trop long surement!:mad:

ChecklisteSmart#1 (1).pdf 348 Ko · 7 downloads

Merci à vous deux !

 

Autocollant anti-poussière fine apposé, avec la bonne plaque d'immatriculation

=> Ça ressemble à quoi cet autocollant ?

 

Existe-t-il une marque E

=> Qu'est-ce la marque E ?

 

Le capteur d'angle de braquage et/ou le bras de colonne de direction ont-ils été/nécessairement remplacés

=> Qu'est-ce ? :D

 

Vérifier la version du logiciel (1.0.3 EU ou supérieur (2.0.1.b)

=> 1.1.1 maintenant ! Et la version 2.0.1.b n'est pas celle dispo sur les voitures de pré-séries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 13:05, Droid a dit :

 

Merci à vous deux !

 

Autocollant anti-poussière fine apposé, avec la bonne plaque d'immatriculation

=> Ça ressemble à quoi cet autocollant ?

 

Existe-t-il une marque E

=> Qu'est-ce la marque E ?

 

Le capteur d'angle de braquage et/ou le bras de colonne de direction ont-ils été/nécessairement remplacés

=> Qu'est-ce ? :D

 

Vérifier la version du logiciel (1.0.3 EU ou supérieur (2.0.1.b)

=> 1.1.1 maintenant ! Et la version 2.0.1.b n'est pas celle dispo sur les voitures de pré-séries ?

Hello Droid,

Comme tu peux le voir, cette check-list n'est pas destinée au client mais au réceptionnaire de l'atelier avant préparation de la voiture, donc quelques questions sont impossibles à répondre, mais vérifie bien celles qui sont déchiffrables par nous, pauvres clients ignares!:razz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! 
Des semaines que je vous lis. Et enfin je participe pour évoquer le problème de livraison. Launch édition reçu à la concession le 06 juillet. Toujours pas réceptionnée car : Pièce de direction en rappel avant la livraisons. 
Les véhicules sur le parc de Smart Avignon ne peuvent pas être livrés. Ils attendent la pièce… Évidemment pas de date. 
Mais elle est bien la ! 

IMG_1655.jpeg

IMG_1654.jpeg

IMG_1653.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:20, Valentinmac a dit :

Salut à tous !! 
Des semaines que je vous lis. Et enfin je participe pour évoquer le problème de livraison. Launch édition reçu à la concession le 06 juillet. Toujours pas réceptionnée car : Pièce de direction en rappel avant la livraisons. 
Les véhicules sur le parc de Smart Avignon ne peuvent pas être livrés. Ils attendent la pièce… Évidemment pas de date. 
Mais elle est bien la ! 

IMG_1655.jpeg

IMG_1654.jpeg

IMG_1653.jpeg

Capteur angle de braquage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 17:37, Valentinmac a dit :

Je sais vraiment pas. Tu penses que c’est ça ? Déjà eu le pbl sur le forum ? 

Non pas ici, il y a eu des cas en Allemagne sur Brabus il me semble, mais une société basée au Pays Bas était chargé de remplacer le fameux capteur avant expédition, mais je ne peux pas te certifier que c'est ton soucis, mais vu que ça touche la direction, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit ;)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:16, Valentinmac a dit :

Ok merci. 🙏 

Deux LE et un Pro plus vert bloquées sur Avignon. Pour ceux que ça intéresse ! Moi qui pensais pouvoir la récupérer avant août… 

Oulala, j'espère que ma LE sera bien livrée samedi prochain à Caudan-Lorient (Bretagne Sud) 😳, parce que cette date et l'heure ont été confirmées par le commercial. Il revient de vacances demain, et j'espère qu'il ne va pas m'apprendre de mauvaise nouvelle. Je vous tiens au courant 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:16, Valentinmac a dit :

Ok merci. 🙏 

Deux LE et un Pro plus vert bloquées sur Avignon. Pour ceux que ça intéresse ! Moi qui pensais pouvoir la récupérer avant août… 

3 d'un coup 😱🤩 j'espère que Smart va faire une effort quand même dans la rapidité ..🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:26, Jojolyne a dit :

Oulala, j'espère que ma LE sera bien livrée samedi prochain à Caudan-Lorient (Bretagne Sud) 😳, parce que cette date et l'heure ont été confirmées par le commercial. Il revient de vacances demain, et j'espère qu'il ne va pas m'apprendre de mauvaise nouvelle. Je vous tiens au courant 🤨

Y’a pas de raisons ! Ici dans le sud, ils aiment bien pas faire comme les autres ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêt(e) pour le grand jour _ _ Votre livraison est prévue demain_.msgPrêt(e) pour le grand jour _ _ Votre livraison est prévue demain_.msgCa s'arrange pas chez Smart...

Livraison samedi comme vous pourrez (ou avez) lu dans mon compte rendu dans ce forum...

et donc reçu aujourd'hui un chaleureux mail... me confirmant la livraison pour demain en espérant que je valide et que je n'en modifie pas les termes...

RENVERSANT SUIVI, à moins que je ne reçoive 2 véhicules pour le prix d'un!!!

Transféré au chef des ventes de Smart/Mercedes CAnnes pour info au responsable régional (M. Aubin).

Modifié par RICKY83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 08:58, T_D_B a dit :

Ma femme a décidé de changer de couleur. On va voir à quel point Smart est flexible. 😅

Il faut repasser commande😉 et annuler la précédente en espérant que tu n'es pas payé le véhicule sinon c'est la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 23:00, yoyo_navigon a dit :

Il faut repasser commande😉 et annuler la précédente en espérant que tu n'es pas payé le véhicule sinon c'est la misère.

Merci pour l'info, je vais appeler la concession demain pour confirmer l'annulation de la commande et en faire une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 23:02, T_D_B a dit :

Merci pour l'info, je vais appeler la concession demain pour confirmer l'annulation de la commande et en faire une nouvelle.

Tout se passe en ligne, il faut faire un e-mail à [email protected] avec ton N° de commande / Date de la commande / Tes informations personnelles / Le modèle de véhicule.

Pas besoin de le signaler à ta concession, ils seront informés automatiquement.

Si tu as besoin d'aide, leur support par mail ou chat te redonneront les informations qu'ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 21:54, RICKY83 a dit :

Prêt(e) pour le grand jour _ _ Votre livraison est prévue demain_.msgPrêt(e) pour le grand jour _ _ Votre livraison est prévue demain_.msgCa s'arrange pas chez Smart...

Livraison samedi comme vous pourrez (ou avez) lu dans mon compte rendu dans ce forum...

et donc reçu aujourd'hui un chaleureux mail... me confirmant la livraison pour demain en espérant que je valide et que je n'en modifie pas les termes...

RENVERSANT SUIVI, à moins que je ne reçoive 2 véhicules pour le prix d'un!!!

Transféré au chef des ventes de Smart/Mercedes CAnnes pour info au responsable régional (M. Aubin).

Bonjour RICKY83. J’aimerais bien savoir SVP ce qui te fait dire, je cite « en espérant que je valide et que je n’en modifie pas les termes… ».

En effet, à mon avis vu que je ne suis pas un expert réceptionniste en automobile, je compte annoter sur leur COC (Certificat de Conformité) les mentions « Sous réserve de vices cachés ». Et ta phrase me fait penser que j’encours probablement des problèmes… Autrement dit, est-ce légitime d’émettre certaines réserves ?

Merci de me confier ce qui te fait penser à leurs craintes de réserves notifiées lors de l’approbation du COC.

Modifié par LePetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 19:27, Ugoone a dit :

3 d'un coup 😱🤩 j'espère que Smart va faire une effort quand même dans la rapidité ..🤔

Si elles sont bloquées sur le Pont d’Avignon, il paraît qu’on y danse… lol, j’ai pas pu m’en empêcher… d’accord je sors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de mon commercial Smart chez Mercedes St Fons pour prendre des nouvelles, je lui ai parlé des soucis avec la clé digitale, il a noté pour faire remonter l'information ;)

J'ai trouvé sa démarche sympa, il m'a demandé si j'étais satisfait, si j'avais testé la reconnaissance vocale, l'autopilote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 07:42, LePetitPrince a dit :

Bonjour RICKY83. J’aimerais bien savoir SVP ce qui te fait dire, je cite « en espérant que je valide et que je n’en modifie pas les termes… ».

En effet, à mon avis vu que je ne suis pas un expert réceptionniste en automobile, je compte annoter sur leur COC (Certificat de Conformité) les mentions « Sous réserve de vices cachés ». Et ta phrase me fait penser que j’encours probablement des problèmes… Autrement dit, est-ce légitime d’émettre certaines réserves ?

Merci de me confier ce qui te fait penser à leurs craintes de réserves notifiées lors de l’approbation du COC.

Je parlais des réserves sur la date et l'heure du rdv pour livraison de ma voiture qui est dans mon garage depuis samedi... lol!

Mais il vaut mieux trop que pas assez, alors fais noter les réserves que tu remarques et nous verrons leur empressement à les lever.

Perso 3 réserves notées sur le bon de conformité de livraison: écrous antivols absents, défaut d'ajustement du capot, et facture acquittée non fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:23, RICKY83 a dit :

Je parlais des réserves sur la date et l'heure du rdv pour livraison de ma voiture qui est dans mon garage depuis samedi... lol!

Mais il vaut mieux trop que pas assez, alors fais noter les réserves que tu remarques et nous verrons leur empressement à les lever.

Perso 3 réserves notées sur le bon de conformité de livraison: écrous antivols absents, défaut d'ajustement du capot, et facture acquittée non fournie.

Ils ne sont pas livrés de série il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.