Aller au contenu
fge

Dans le genre rocambolesque : Tesla diagnostique une balle de revolver comme la cause d'un incendie sur un véhicule neuf en... 2014

Messages recommandés

Et on a le fin mot de l'histoire aujourd'hui grâce à Electrek : https://electrek.co/2018/12/16/tesla-fire-bullet-battery/

 

C'est en anglais.

 

Et un grand merci à @Agfa qui a porté bien plus d'attention à l'histoire originale que moi...

 

Je citerai ici un passage de la lettre envoyée par Tesla au propriétaire (en anglais):

 

Citation

[...]Tesla has determined that the cause of the thermal event that occurred in the Vehicle's battery was a bullet fired into the battery from inside the Vehicle's passenger cabin

 

Je maintiens cependant mes deux mots initiaux : au secours...

Modifié par fge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31 Décembre 2014, une Model S flambant neuve prend feu, apparemment à la sortie de la concession. Le jour même, Tesla re-prend possession du véhicule pour analyser les causes de l'incendie. Le 5 Janvier 2015, Tesla propose un accord à l'acheteur:

- Rachat du véhicule "accidenté

- Remplacement par un nouveau véhicule

- Transfert du Prêt de l'organisme de Crédit vers Tesla

- Clause de Non-Divulgation

 

Le propriétaire signe l''accord. Puis le 21 Janvier 2015, l'analyse montre que l'origine de l'incendie est une balle tirée dans le pack batterie depuis l'intérieur du véhicule. (NDT: j'adore les américains... vraiment trop c_ns...). 

Tesla annule donc unilatéralement l'accord, qui ne prévoyait pourtant pas de clause suspensive.

 

Juin 2015, le propriétaire attaque Tesla en justice pour le forcer à respecter cet accord. Il continue à rembourser les mensualités auprès de l'organisme de crédit depuis cette date ?

 

Finalement, en 2018, un accord secret est trouvé entre le tireur l'acheteur et Tesla.

 

@fge tu peux modifier le titre de ton thread, puisque le diagnostic a été fait 22 jours après l'accident, et non 4 ans ?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla sortait tout juste des deux premiers incendies dus à des perforations du pack suite à la rencontre avec de gros débris sur autoroute et donc on comprend qu’ils se sont pressé à signer un accord de non divulgation ! J’imagine que depuis, leurs accords prévoient une clause de nullité en cas de découverte de la responsabilité d’un tiers autre que Tesla ! 

C'est sans doute la raison de l’accord amiable avec le client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.