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mickael92

Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"

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Je l'ai pourtant indiqué plus haut :

 

Le 29/09/2025 à 06:15, mickael92 a dit :

Mais pour les bricoleurs, commencer par remplacer l'huile de boite en 80W90, la viscosité est plus épaisse ce qui limite le phénomène.

 

Par exemple https://www.amazon.fr/Motul-100102-Huile-transmission-HD-80W-90/dp/B00CPJX9S4

 

51FFlz3uf2L._AC_SL1024_.jpg

 

Je pense que le conditionnement 1L devrait être suffisant !

 

Mais par ici c'est en 5L si vous souhaitez prévoir :

https://www.amazon.fr/Motul-100105-74-Lubrifiant-différentiel/dp/B00N4VK16K

 

Modifié par mickael92

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Le 29/09/2025 à 20:13, mickael92 a dit :

Non, je n'ai pas localisé pour la simple raison que la Spring est encore sous garantie...

 

Pour la méthode en fonction de cette photo :

 

1759169371.jpg

 

Sans être un génie, le bouchon vert = remplissage et le bouchon rouge = vidange

 

Il suffit d'ouvrir vert en 1er pour être sûr qu'il s'ouvre pour le remplissage (c'est la règle) puis vidanger avec le bouchon rouge.

 

Puis refermer le bouchon rouge et remplir avec l'orifice de remplissage jusqu'à ce que coule par ce même orifice puis refermer avec le bouchon vert.

 

Comme pour toutes les boites ou ponts !

Cette photo est la "boite" de la Spring?

 

Pour remettre l'huile il faut parfois l'injecter avec une pompe speciale ce qui était le cas de mon Renault Master.

Modifié par gafyroots

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Le 01/10/2025 à 13:43, gafyroots a dit :

Cette photo est la "boite" de la Spring?

Bien sur que c'est une boite de Spring, j'ai tout simplement cherché sur Ovoko.

 

Dans ce cas, par gravité avec un petit entonnoir et un tuyau fera l'affaire ou une seringue à huile https://www.amazon.fr/Silverline-380451-Pompe-seringue-huile-500/dp/B004BS70FK

 

41THLmb7NXL._AC_SL1080_.jpg

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Mais non, cela n'a rien à voir, même les Spring peuvent avoir des accidents et qui soient économiquement pas réparable...

Donc c'est super pour avoir de la pièce détaché et c'est bien plus rapide à avoir et bien moins cher que du neuf (les voleurs) !

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Oui effectivement,  j'avais pas percuté...

 

J'ai bien l'intention de la faire durer cette voiture, avec nombres de pièces d'occas, on s'en dépatouillera des éventuelles pannes!

 

Ça serait bien de mailer + téléphone  le service réclamation de Dacia en grand nombre! (Pour le problème du Klong)

 

A défaut d'une véritable organisation.

 

L'autre jours j'entendais un guss, derrière la pauvre chargé de clientèle, lui donnant certainement des "recommandations" suite à mon argumentation qui était implacable!

Ils jouent sur l'affectif, en culpabilisant la clientèle qui n'aurait pas confiance! quel fiasco!

 

S'ils passent par là, vu qu'ils ont du temps à tuer (ça ne va pas durer) derrière leurs ordi, qu'ils sachent que l'on sait et en conséquence qu'ils savent!!!

Modifié par gafyroots

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C'est comme les airbag Takata, ils le savaient et depuis longtemps...

 

Les constructeurs sont tous les mêmes... économie avant tout et ils ferment les yeux ! On voit maintenant le résultat avec Takata.

 

Pour la Spring, Renault suit probablement le dossier mais juge qu'il n'y a pas de mise en danger, ils ont certainement raison.

 

J'ai déjà fait des réclamations, la voiture a déjà été dans la concession pour être contrôlé... Ils ont bien constaté et même fait la reprogrammation... Pour le moment, ils n'iront pas plus loin.

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bonjour 

jusqu'au jour où le cardan se coincera en sortie de boite et la roue restera bloquée.

à 80 sur route ça peut faire ( très  ) mal .

cela m'est arrivé autour de 1987/88 avec une fiat UNO de 20.000 km achetée neuve.

les roulements de sorties de boite trop faibles cassaient et le cardan en se mettant de travers se bloquait.  

heureusement cela m'est arrivé sur un parking après être sortie de l'emplacement .

boite bloquée , retour au garage sur plateau .   3 autres fiat UNO sur pont attendaient les nouveaux roulements renforcés.

je n'ai plus jamais acheté de fiat. d'autant que cette même voiture a eu le joint de culasse à remplacer à 25.000 km et vers 50.000 km se mettait au ralenti systématiquement tous les 100 km !!  il fallait la laisser refroidir 1/4 h et elle repartait pour 100 km .

j'ai su plus tard que ces voitures étaient dans les pires de la marque . 

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Bonjour,

 

 

Ils traiteront au cas par cas! si c'est pas scandaleux ça ! ça sera celui qui gueule ou celui qui se tait qui sera dedommagé??

Cela reflète bien la société actuelle, individualisme, clientélisme, entre soi, soumission...

 

Je ne serais pas aussi catégorique concernant la sécurité. ça peut effectivement casser, vu que cela touche la transmission, ça peut faire mal!

Je penses aussi à un éventuel départ d'incendie, par rapport à la chauffe de cette pièce défectueuse ! avec l'électricité ça fait pas bon ménage...

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