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Dacia Spring : les erreurs du manuel d'utilisation

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Bonjour à tous,

Ce sujet à pour seule vocation de lister les anomalies du manuel d'utilisation de la Dacia Spring 📔📑🤔🙄

Merci de s'assurer que l'anomalie a été constatée par plusieurs propriétaires avant de poster ici, en cas de doute écrivez moi en MP 😉

 

1ére anomalie (page 1.3) 

La programmation de charge (de telle heure à telle heure) est indisponible.

 

2e anomalie (page 1.11) :

La charge à 16 A avec le cordon B (le jaune avec le boitier transfo fourni) est impossible, l'appareil est marqué comme fournissant 10 A max. L'achat d'un chargeur optionnel est nécessaire...

 

3e anomalie (page 3.6) :

En position désembuage les buses latérales ne soufflent pas sur les vitres latérales, seul le pied du parebrise est fonctionnel.

 

 

 

 

 

 

Programmation.png

Charge 16A.png

Désembuage.png

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Bonjour @antobdn,

Merci pour ta contribution.

Effectivement le manuel ne parle pas de l'appui long et des 10 km/h. Il dit juste :

– la touche 2 (+) pour augmenter la vitesse ;

– la touche 5 (-) pour diminuer la vitesse.

J'utilise peux le limiteur et lors de mes essais j'ai remarqué que cela monte ou descends de 2 km/h (mais je n'ai jamais essayé un appui long).

Un nouveau sujet ? Les erreurs des vidéos Dacia ? 😅🤣

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Je confirme pour les +/- 2.

 

Par contre, en mettant le limiteur en pose, puis en refaisant + près de la nouvelle vitesse souhaitée, par exemple de 50 à 80, il se met direct à la nouvelle vitesse où tu roules, comme dans les autres voitures, heureusement.

 

D'ailleurs moi qui n'étais pas content d'avoir un limiteur et pas un régulateur car je n'utilisais que le régulateur sur notre familiale, j'en suis ravi ! Je suis à 60, je mets le régulateur à 56,  la voiture ralentit d'elle même à cette vitesse même si je continue à accélérer.

Pareil, l'anticollision, ça facilite la circulation en accordéon quand la route est surchargée. Plus la peine d'avoir le pied qui a la bougeotte entre le frein et l'accélérateur...

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Bonjour à tous

 

Je confirme pour l'anomalie 3 . La position 3 et 5 du bouton n'envoie pas d'air sur les vitres latérales donc gros problème.

Mais pour moi, ce que dit le manuel devrait être la réalité et pas l'inverse. Voire sujet problème de ventilation et chauffage de ce forum.

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2e anomalie (page 1.11) :
La charge à 16 A avec le cordon B (le jaune avec le boitier transfo fourni) est impossible, l'appareil est marqué comme fournissant 10 A max. L'achat d'un chargeur optionnel est nécessaire...

Donc faut acheter un câble de zoe pour charger en 16A sur Green Up?

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Le 16/12/2021 à 14:26, pommer452 a dit :

Relis stp. On ne peut pas charger a 16a ni avec le chargeur Zoé ni avec celui de la Dacia, greenup ou pas.

T'es pas à 16a mais avec GreenUp + cable qui va bien (à acheter) tu seras autours de 13a.

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Le 16/12/2021 à 12:51, lostOzone a dit :


Donc faut acheter un câble de zoe pour charger en 16A sur Green Up?

Salut,

Je confirme, avec une Green'Up tu dois avoir 13/14 A avec un chargeur adapté (Zoé occase, celui trouvé sur Ali par @Pollen ou sur Amazon)

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De mon point de vue une anomalie du manuel d'utilisation :

 

Page 5.30 - Bruit anormal de la transmission - Cause possible : fuite d'huile de boite de vitesses - Consultez un représentant de la marque immédiatement.

 

Ou alors on peut considérer que si l'on constate une fuite d'huile de boite de vitesses sur une Spring, il faut vite consulter un représentant de Dacia pour lui signaler qu'une boite de vitesse a été installée par erreur dans la voiture et qu'il faudrait l'enlever (pour des raisons d'emport de poids superflu).

 

 

FuiteHuileDeBoite.jpg

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Le 18/12/2021 à 09:10, MustangPhil a dit :

De mon point de vue une anomalie du manuel d'utilisation :

 

Page 5.30 - Bruit anormal de la transmission - Cause possible : fuite d'huile de boite de vitesses - Consultez un représentant de la marque immédiatement.

Oui 👍 Là on est dans la catégorie 'incohérences du manuel (d'un véhicule électrique)', j'en ai également repéré plusieurs. Il est clair que c'est un manuel de Kwid thermique qui a été traduit et dans lequel ils ont oubliés d'enlever tout ce qui fait référence à un moteur thermique 😅

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Le 16/12/2021 à 14:26, pommer452 a dit :

Relis stp. On ne peut pas charger a 16a ni avec le chargeur Zoé ni avec celui de la Dacia, greenup ou pas.

 

Le 16/12/2021 à 15:43, llaumgui a dit :

T'es pas à 16a mais avec GreenUp + cable qui va bien (à acheter) tu seras autours de 13a.

 

Le 17/12/2021 à 11:33, WTFrunk? a dit :

Salut,

Je confirme, avec une Green'Up tu dois avoir 13/14 A avec un chargeur adapté (Zoé occase, celui trouvé sur Ali par @Pollen ou sur Amazon)

Je ne comprends pas vos affirmations. Quelle serait la raison technique ? J'ai une green-up et un chargeur de zoe, je tire 16A en amont du chargeur (16,2A de mémoire, vérifié à l'ampèremètre). 

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Le 18/12/2021 à 14:09, rqdb a dit :

Je ne comprends pas vos affirmations. Quelle serait la raison technique ? J'ai une green-up et un chargeur de zoe, je tire 16A en amont du chargeur (16,2A de mémoire, vérifié à l'ampèremètre). 

Bien que la Green'Up soit effectivement homologuée à 16 A, la grande majorité des utilisateurs n'en tirent que 14 A... Si tu as 16 A c'est parfait mais pas le cas général. D'ailleurs il me semble qu'au début, Legrand communiquait 14 A max sur sa documentation commerciale puis c'est passé à 16 A, il y a peut être une amélioration du produit.

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Le 18/12/2021 à 14:25, pommer452 a dit :

Quelle est la référence de ton chargeur Zoe stp?

Les chargeurs Zoe récent ne montent pas a plus de 14a

Voici la réf et les caractéristiques complètes

 

DSC_2135.thumb.JPG.5ade26a85ad486f73c382c4af7bed6cf.JPG

 

C'est ce modèle :

 

c4f5937d7f6c4fda2ec3353359d917ba329f6a38.thumb.jpg.836a9019cd334aad7112b88e764a05c0.jpg

 

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C'est l'ancien modèle, j'ai le même mais pas sur une Green'Up malheureusement, sur une P17... donc 10 A 🙄🤣

 

Bon ! On revient au sujet SVP : 'Dacia Spring : les erreurs du manuel d'utilisation'

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