Aller au contenu
Mrnico

DACIA SPRING bloquée en concession pour contrôle qualité...

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 17:11, Remy a dit :

Il faut absolument vous renseigner sur les modalités réelles d'une action de groupe en France ...

 

La class action "à la française" - Le petit juriste

 

Qu'est-ce que l'action de groupe ? | economie.gouv.fr

 

Sans oublier ce rapport officiel de l'assemblée nationale RAPPORT (assemblee-nationale.fr). Dans ce rapport de juin 2020, on peut lire page 13 :

 

Remy, comme je l'ai indiqué, je ne suis pas procédurier... Donc je m'en fou... Je n'ai pas du tout envi de me renseigner, vous avez certainement raison sur le sujet.

Mais néanmoins, même s'ils sont dans leurs bons droits, si par effet de groupe, tu contacts un média d'infos qui matraque les téléspectateurs toute la journée, je te pris de croire que c'est efficace... Dernière affaire, le Motorgate, 1.2Tce de Renault... Renault refusait de prendre sous garantie les casses moteur, pourtant il y avait bien une défaillance.... L'effet de groupe, les médias ont fait le reste... Renault n'a pas eu le choix. Certes, on parle de délais de livraison... Mais si tu dis aux médias que la voiture est bloqué au Havres depuis fin juin... tu leurs donne quelque chose à mettre sous la dent... Bref...

 

 

Le 12/10/2022 à 17:22, Remy a dit :

Quand tu as un litige avec Auchan pour un condensateur Maxwell défectueux dans une télévision Sony, tu attaques Auchan et pas Sony ou Maxwell...

 

Le principe des lois sur la consommation, c'est que tu ne peux attaquer que celui avec lequel tu as un contrat, charge à lui de se retourner éventuellement contre son propre fournisseur.

 

Non, j'attaque personne, je préfère régler à l'amiable, on y arrive toujours... Si Auchan me vends un produit garantie, dans la majorité des cas le produit est vendu avec une garantie fabriquant obligatoire de 2 ans, on parle de garantie "Légal". Ensuite si tu prends une extension de garantie, c'est une assurance que par exemple le Groupe Auchan te propose, après les 2 ans de garantie Légal, c'est bien l'assurance qui devrait prendre en charge mais mef aux closes car tout n'est pas couvert.

Je ne prends jamais d'extension de garantie car c'est inutile et très rare qu'un appareil lâche durant l'extension de garantie... Donc après la durée Legal de 2 ans, je vais faire travailler un réparateur pour voir s'il peux remplacer la puce Maxwell, mais il y a peut de chance, de nos jours, on remplace directement la carte alim ou carte vidéo. Mais j'attaque personne.

 

Le 12/10/2022 à 18:00, Fred70 a dit :

J ai le même raisonnement que toi, il me faut cette voiture de toute façon. Annuler ma commande ou commencer une procédure ne me permettraient pas de bénéficier de la prime à la conversation par la suite car je ne serai plus éligible. Et surtout, sûrement acheter plus cher !

 

Je suis en lld, rienne m'empêchera d'aller voir ailleurs à la fin du contrat et ça pourrait être un argument de négociation pour une future location.

 

Tu aurais dût l'acheter car pas rentable la Spring en LLD, sinon l'argument de négociation, je n'y crois pas, les commerciaux sont des acteurs...

Exemple : J'ai une copine qui avait un Kia Sportage, 80000km la boite lâche, donc remplacement sous garantie... 110000km la boite relâche et Kia refuse de prendre entièrement à leur charge, énervée, elle dit au commercial qui lui a vendu la Kia qu'elle allait juste à côté chez Ford, le commercial lui a rit au nez, Ford c'est de la merde et j'en passe... Au pied du mur, elle fait réparer sa Kia par Kia et paie partiellement les réparations.

Quand la Kia est réparée, elle va juste à côté chez Ford, elle prends un Kuga et fait reprendre la Kia et dit au commercial Ford, "Ils sont pas cool avec vous chez Kia (elle lui explique).

Le commercial de chez Ford lui dit : En faite nous sommes la même entreprise, c'est le même patron qui a les 2 enseignes !

 

C'est puissant !

 

Des acteurs, ils sont là pour vendre, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 12:33, Jason06 a dit :

Merci Type901 ,😐..

Merci 😆de bâcher toutes les propositions envisageables 😆..

Je ne "bâche" rien .... j'ai précisé ce que les textes, la réglementation et la loi française prévoient en terme de retard de livraison des biens font que _concrètement_ il y a peu à espérer.

 

Vous parlez d'engager une "procédure" ... une procédure de quoi ? Une "procédure" ça s'appuie sur un texte législatif... là, y'a pas ...

Quand tu vois que l'on ne sait même pas faire respecter les places de recharge réservées au VE pour lesquels la loi prévoit des sanctions explicites...

 

Alors je pourrais gesticuler, te dire "fonce", "vas-y", "n'hésite pas" .... tu m'aimerais plus mais à l'arrivée, ça n'aura rien changé. 
Songe, pour ton prochain post, à préciser les réponses que tu attends ;-)

 

Le 12/10/2022 à 12:33, Jason06 a dit :

A part de "ne rien faire"..

Que proposes tu?😁👍

Résilie la commande et achète une voiture sur stock ou d'occasion. 
Il y a 60 Twingo ZE sur le marché français à cet instant, 40 VW E-Up!  et une dizaine de Spring ....
Ne campe pas sur une position sans issue et vas de l'avant

 

Le 12/10/2022 à 18:00, Fred70 a dit :

Je suis en lld, rien ne m'empêchera d'aller voir ailleurs à la fin du contrat et ça pourrait être un argument de négociation pour une future location.

Sourire. La concession tremble déjà de perdre un client à 14.000 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 21:14, type901 a dit :

Sourire. La concession tremble déjà de perdre un client à 14.000 euros....

Alors il doit y avoir un malentendu, je ne cherche à faire trembler personne :D ! D'ailleurs j'ai mis un conditionnel... Mais je crois qu'il faut arrêter de raisonner comme un consommateur de l'ancien temps. Le "client roi" c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial,... avez vous des nouvelles concernant le blocage qualité (avancement, réalité de la situation,...) ? 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai eu enfin des infos de la part de mon concessionnaire mais ça reste très vague dans le détail, voici mot pour mot ce qui m'a été dit :

(rappel commande en mars 2022, livraison programmée pour le 7/10)

 

  • Il y a un problème d'usine concernant les ceintures de sécurité
  • Chaque véhicule doit être inspecté et testé
  • je n'ai pas de date de livraison pour le moment
  • Il est possible que des pièces doivent être transmises par l'usine, ce qui peut allonger les délais.
  • Pas d'autres information désolé on vous appellera.

 

C'est flou....

Si il faut attendre la livraison de nouvelles pièces de chine... Waouh.... ça va être super long...

 

Il à des gens qui reçoivent leur SPRING ?  d'autre info ?

Modifié par Mrnico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:53, Mrnico a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai eu enfin des infos de la part de mon concessionnaire mais ça reste très vague dans le détail, voici mot pour mot ce qui m'a été dit :

(rappel commande en mars 2022, livraison programmée pour le 7/10)

 

  • Il y a un problème d'usine concernant les ceintures de sécurité
  • Chaque véhicule doit être inspecté et testé
  • je n'ai pas de date de livraison pour le moment
  • Il est possible que des pièces doivent être transmises par l'usine, ce qui peut allonger les délais.
  • Pas d'autres information désolé on vous appellera.

 

C'est flou....

Si il faut attendre la livraison de nouvelles pièces de chine... Waouh.... ça va être super long...

 

Il à des gens qui reçoivent leur SPRING ?  d'autre info ?

 

Je confirme, même si je n'ai pas eu ce niveau de détails dans les explications, je suis dans le même cas avec mon commercial qui m'a appelé ce matin (idem, une commande en mars pour une livraison normalement en octobre).

 

Il confirme les contrôles qualité (OTS), mais n'a pas pu (ou voulu) m'en donner la cause.

Il me dit que ça "devrait" se débloquer courant novembre.

 

Il m'indique aussi (sans que je l'ai demandé) que la concession a ouvert une réclamation auprès de Dacia, et que je devrait être indemnisé en fonction du delta entre la date de livraison réelle et la date de livraison théorique (mais pas de garantie sur l'issue ou le montant de cette réclamation).

 

Il doit reprendre contact avec moi début novembre pour faire le point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 11:53, Mrnico a dit :

 

Si il faut attendre la livraison de nouvelles pièces de chine... Waouh.... ça va être super long...

 

Il à des gens qui reçoivent leur SPRING ?  d'autre info ?

SI c'est le cas , pas nécessaire que les pièces viennent en Bateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 13:08, Recab a dit :

 

Je confirme, même si je n'ai pas eu ce niveau de détails dans les explications, je suis dans le même cas avec mon commercial qui m'a appelé ce matin (idem, une commande en mars pour une livraison normalement en octobre).

 

Il confirme les contrôles qualité (OTS), mais n'a pas pu (ou voulu) m'en donner la cause.

Il me dit que ça "devrait" se débloquer courant novembre.

 

Il m'indique aussi (sans que je l'ai demandé) que la concession a ouvert une réclamation auprès de Dacia, et que je devrait être indemnisé en fonction du delta entre la date de livraison réelle et la date de livraison théorique (mais pas de garantie sur l'issue ou le montant de cette réclamation).

 

Il doit reprendre contact avec moi début novembre pour faire le point...

Pas de nouveau de mon coté. Mais ils t'ont donnée un ordre d'idée de se que représenterait l'indemnisation ?

 

Ta voiture est en concession actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 15:04, Lutan68 a dit :

Pas de nouveau de mon coté. Mais ils t'ont donnée un ordre d'idée de se que représenterait l'indemnisation ?

 

Ta voiture est en concession actuellement ?

Oui la voiture est actuellement en concession, d'après mon commercial.

Pour info sur le suivi de commande Dacia, je suis toujours à l'étape "Transport : Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique".

 

Aucune autre info sur l'indemnisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé la mienne en Novembre 2022… et j’attends… (comme Leslie.. pour ceux qui ont la référence 😂)…

 

Apres Le Havre, Fos… et vu que la concession ne me dit rien, je pense qu’elle est en blocage qualité…

 

Quelqu’un aurait une adresse à laquelle on peut adresser une réclamation à Dacia (sans avoir d’immatriculation)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 06:35, nikos1304 a dit :

J’ai commandé la mienne en Novembre 2022… et j’attends…

J'imagine que tu veux dire 2021, pour faire une réclamation : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation.html

 

Renault S.A.S.
Service Relation Clients
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex.

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 06:58, mickael92 a dit :

J'imagine que tu veux dire 2021, pour faire une réclamation : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation.html

 

Renault S.A.S.
Service Relation Clients
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt cedex.

Oui 2021 pardon !

 

Sur ton premier lien, il le semble qu’il faut une immat…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La livraison de ces Spring.. ressemble de plus en plus a un sketch a la Fernand Raynaud...😂..on ne sait plus,si il faut en rire ...ou en pleurer.... espérons que les acheteurs d'aujourd'hui traînent sur les réseaux....a bon entendeur...😆...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message vient d'être envoyé :

 

Citation

Bonjour

Je vous contacte car j'ai commandé la Dacia Spring Confort le 17 février 2022 pour une livraison le 25 juillet 2022,
la commerciale m'a bien indiqué qu'il y aura certainement du retard et qu'il fallait plutôt compter sur fin août / début septembre 2022

Bien entendu, comme beaucoup de clients qui ont commandés la Spring, les délais ne sont absolument pas respectés, de plus le suivi est catastrophique, que ce soit sur myDacia ou myRenault, j'ai eu un suivi tardif qui maintenant a complètement disparût.

 

Bien entendu je bénéficie "peut-être" de la prime à la conversion de 2500€ valable jusqu'au 31 décembre 2022 et après ?
1000€, ce n'était pas prévu !


Cette Renault Laguna II 1.9 dci de 2002, n'a plus de contrôle technique depuis de 01 octobre 2022 et ne pourra plus le passer sans faire des gros frais, d'où l’intérêt de cette prime à la conversion.

 

Je compte vraiment sur la Spring, j'aimerai que l'on me donne une date réaliste de livraison.

Sans voiture, comment je fais ?

 

Dans l'attente d'une réponse sérieuse sans me vendre du rêve, cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info

Voiture SPRING Confort Plus avec CCS commandée le 09/03/2022

Arrivée au Port du HAVRE le 04/08/2022

Aujourd'hui appel concession : livraison programmée le jeudi 27/10/2022 et Edition carte grise provisoire

le bout du tunnel arrive en espérant qi'ilm n'y ait pas de contre ordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 21/10/2022 à 14:10, chrifabre a dit :

Pour info

Voiture SPRING Confort Plus avec CCS commandée le 09/03/2022

Arrivée au Port du HAVRE le 04/08/2022

Aujourd'hui appel concession : livraison programmée le jeudi 27/10/2022 et Edition carte grise provisoire

le bout du tunnel arrive en espérant qi'ilm n'y ait pas de contre ordre ...

 

Quelle chance... Perso ... toujours aucune date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, avant l'appel téléphonique de la concession, j'ai constaté ce matin que sur le suivi DACIA s'était passé

EN APPROCHE (Votre véhicule est en approche vers votre concessionnaire).

Je sais que pour certain, le rdv a été annulé au dernier moment, donc j'attends avec impatience jeudi prochain.

Je pense que les livraisons devraient se débloquer en cette fin de mois ou début Novembre pour tous ceux qui attendent depuis plus de 7 mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.