Aller au contenu
Tho-Radia

Déverrouillage 2 appuis

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ettal a dit :

Il n'y est pas.

 

* Les informations dépendent des fonctions applicables à votre véhicule.

Oui, j'ai vu ce paragraphe mais je pensais que ça y était peut-être quand même. Du moins je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tho-Radia a dit :

 Le 3ème étant : Déverrouillage 2 appuis qui permettrait de n'ouvrir que la porte conducteur avec un seul appui.

Mouais mouais...

il y a beaucoup de fonctions cachées encore faut-il qu'elles soient utiles ... ouvrir que la porte conducteur... quel intérêt?

Tout s'ouvre et se ferme en même temps par 1 seul plip, pourquoi n'ouvrir que la porte conducteur...?

Peut-être: le soir tu montes dans ta voiture et un étranger arrivant en rempant en profite pour s'infiltrer dans le Kona par derrière et ensuite te mettre un couteau sous la gorge pour récupérer ton argent et aller s'acheter sa dose de crack.

Ou alors ...,

Si jamais t'es poursuivit par des car-jackers et que tu sautes dans le véhicule à la "Starsky et Hutch" en déverrouillant que ton côté puis démarrant en trombe avec un cow-boy terroriste accroché à la poignée passager faisant des étincelles avec ses éperons trainer sur le sol... 🤔

Mouais mouais, fonction mytho mais intéressante pour les fans de Teken...

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça sur une SEAT, je m'y étais bien habitué.

Sur la Prius la fermeture automatique en roulant n'existait même pas d'origine. J'avais quand même réussi à trouver un petit boîtier à brancher sur la prise ODB  pour rajouter la fonction. J'étais content d'avoir pu faire évoluer la voiture.

 

Mais là avec le Kona ça change, beaucoup de choses sont paramétrables et c'est super.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu’il y a certains cas pour lesquels ça pourrait être utile, surtout pour les personnes qui roulent le plus souvent seules.
Un représentant de commerce par exemple, est pour la plupart du temps seul. Il ouvre et ferme sa voiture assez souvent.
Dans ce cas, ça épargne l’utilisation des serrures de toutes les autres portes (usure, un peu de consommation etc).
On pourrait aussi imaginer une personne qui embarque souvent seule dans sa voiture, garée dans un parking sombre, et qui n’a pas envie d’ouvrir d’office les autres portes etc.
Le coté « sécurité » n’est pas ressenti de la même façon par tous les utilisateurs, ni dans tous les quartiers...
Pour ma part, je n’ai pas l’utilité de cette option, mais je pense que ça pourrait servir à d’autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2020 à 21:24, Tho-Radia a dit :

permettrait de n'ouvrir que la porte conducteur avec un seul appui.

C'est souvent ce que l'on appelle le mode 'USA' car pour lutter contre le phénomène semble t-il courant aux USA du voleur qui monte dans ta voiture par la porte arrière au moment ou tu entres dedans, ils ont créé ce mode qui ne débloque que la porte conducteur et si tu ouvres une seconde fois avec la télécommande ça déverrouille les autres portes et le coffre.

Sur la Suzuki Ignis 2017 de mon père, ca le fait de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PIFOUKIA a dit :

... pour lutter contre le phénomène semble t-il courant aux USA du voleur qui monte dans ta voiture par la porte arrière au moment ou tu entres dedans.

Bah, la raison pour laquelle nos KONA ne sont pas livrées avec cette option est évidemment parce que des gens comme ça n'existent pas chez nous ...

 

🤫

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.