Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Détermination retroactive de sa vitesse ?

Featured Replies

Posté(é)

Tu as parfaitement raison. Je te félicite pour ton civisme à toute épreuve ?

Modifié par ktz737

Posté(é)
il y a 55 minutes, ktz737 a dit :

Jamais.

Si je peux éviter de me faire pomper inutilement je le fais sans états d'âme.

Le jour où les radars seront placés ailleurs que pour faire du fric je changerai peut-être mon fusil d'épaule.

 

Cela dit dans bien des cas, pas vraiment le choix que de reconnaître. Mais s'il y a une faille ...

Je suis d'accord à moitié. Oui certains radars sont placés pour faire du chiffre mais sans accès de vitesse pas d'amende...

Posté(é)
il y a 15 minutes, ktz737 a dit :

Tu as parfaitement raison. Je te félicite pour ton civisme à toute épreuve ?

J'estime simplement que la route étant un espace public, partagé par des millions de personnes, chacun se doit d'en respecter les règles. La vitesse excessive reste aujourd'hui la première cause d'accidents mortels. J'ai toujours trouvé puéril ceux qui veulent "griller" les autres à un feu ou au péage ou s'amusent à faire la course sur l'autoroute. Pour prouver quoi? Qu'ils en ont une plus grosse? La route n'est pas un espace de jeu ou de compétition, il y a des circuits pour faire ça en sécurité (je fais régulièrement du kart).

J'ai toujours plaidé pour que dans le stage de récupération des points on impose par exemple de s'occuper pendant toute une journée d'une personne devenue paraplégique à cause d'un autre véhicule qui roulait à trop grande vitesse (un exemple récent où le passager risque de finir handicapé à vie alors que le conducteur n'a rien). Une vie humaine détruite parce qu'on s'estime au-dessus des règles.

Posté(é)

Dans ce cas, tu devrais également plaider pour limiter la puissance et la vitesse maxi des voitures et... ne pas acheter de Tesla à 400 CV pour protester contre les tweets de son fondateur qui revendique "Tesla does'nt make slow cars"

 

Ton raisonnement est magnifique mais tout à fait caricatural. Il n'y a pas d'un côté les anges de la route qui respectent scrupuleusement les limitations et ne présentent aucun danger pour les autres, et de l'autre des décérébrés assoiffés de vitesse près à tuer pour gagner 5 secondes à un feu...

 

Et puis la norme un jour décide que 90 km c'est dangereux, puis le lendemain 80, puis le surlendemain de nouveau 90 ! Celui qui roule à 90 sur la même route depuis toujours est un ange, puis un dangereux criminel, puis de nouveau un ange... Logique.

 

Modifié par ktz737

Posté(é)
il y a 24 minutes, ktz737 a dit :

Dans ce cas, tu devrais également plaider pour limiter la puissance et la vitesse maxi des voitures et... ne pas acheter de Tesla à 400 CV pour protester contre les tweets de son fondateur qui revendique "Tesla does'nt make slow cars"

Je pense qu'on arrivera au bridage automatique par positionnement GPS tôt ou tard (avec une réserve de vitesse de quelques secondes pour dépasser en sécurité). Ce sera de toute façon le cas avec la conduite autonome. J'ai choisi une Tesla uniquement parce que c'est le seul choix de berline VE capable de loger confortablement une famille de 4 et pour son réseau de Superchargeurs. La vitesse max serait limitée à 160 km/h ou la puissance à 180 cv ça ne me gènerait pas outre mesure et n'aurait pas impacté mon choix.

 

il y a 24 minutes, ktz737 a dit :

Ton raisonnement est magnifique mais tout à fait caricatural. Il n'y a pas d'un côté les anges de la route qui respectent scrupuleusement les limitations et ne présentent aucun danger pour les autres, et de l'autre des décérébrés assoiffés de vitesse près à tuer pour gagner 5 secondes à un feu...

Il y a de tout sur la route. Et je pense qu'on est moins un danger pour les autres quand on respecte les limitations, qu'on ne téléphone pas au volant et qu'on ne boit/fume pas avant de conduire. Des décérébrés qui zigzaguent sur l'autoroute, dépassent dans des virages ou sur ligne continue j'en voie tous les jours. Et effectivement le plus souvent c'est pour gagner 30 secondes, tout en risquant sa vie et plus grave celle des autres. Le pire ce sont ceux qui affirment "oui mais moi je sais conduire (ou pire "moi je fais du circuit") donc je suis moins dangereux qu'un autre donc je peux rouler plus vite".

 

il y a 24 minutes, ktz737 a dit :

Et puis la norme un jour décide que 90 km c'est dangereux, puis le lendemain 80, puis le surlendemain de nouveau 90 ! Celui qui roule à 90 sur la même route depuis toujours est un ange, puis un dangereux criminel, puis de nouveau un ange... Logique.

Pas un dangereux criminel pour un excès de 10 km/h, je n'ai jamais prétendu cela. Le seul exemple que j'ai donné c'était un excès de plus de 50 km/h. Avec ton raisonnement si demain une portion illimitée sur autoroute allemande passe à 130 km/h on peut aussi dire "il n'y avait pas de problème à rouler à 200 km/h hier, pourquoi je roulerais à 130 km/h aujourd'hui"? Tout simplement parce que c'est la loi. Et quand on utilise un espace public on en accepte les règles. Qu'elles soient logiques ou non, qu'elles plaisent ou non (il y aussi eu un lot de réfractaires à l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics).

 

il y a 24 minutes, ktz737 a dit :

Un peu de mesure STP...

Je ne pense avoir fait preuve de démesure, mais si c'est le cas tu peux m'indiquer à quel endroit.

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 21 minutes, Raymes a dit :

Je pense qu'on arrivera au bridage automatique par positionnement GPS tôt ou tard (avec une réserve de vitesse de quelques secondes pour dépasser en sécurité). Ce sera de toute façon le cas avec la conduite autonome. J'ai choisi une Tesla uniquement parce que c'est le seul choix de berline VE capable de loger confortablement une famille de 4 et pour son réseau de Superchargeurs. La vitesse max serait limitée à 160 km/h ou la puissance à 180 cv ça ne me gènerait pas outre mesure et n'aurait pas impacté mon choix.

Personnellement je rêve tout les soirs du FSD qui m'amènera au boulot sans que je ne touche le volant.

Citation

 

Il y a de tout sur la route. Et je pense qu'on est moins un danger pour les autres quand on respecte les limitations, qu'on ne téléphone pas au volant et qu'on ne boit/fume pas avant de conduire. Des décérébrés qui zigzaguent sur l'autoroute, dépassent dans des virages ou sur ligne continue j'en voie tous les jours. Et effectivement le plus souvent c'est pour gagner 30 secondes, tout en risquant sa vie et plus grave celle des autres.

On est tout à fait d'accord sur ce sujet. Je ne supporte pas les br...leurs qui zigaguent, doublent à droite et grillent feux et Stops en mettant en danger tous ceux qui les entourent.

Citation

 

Pas un dangereux criminel pour un excès de 10 km/h, je n'ai jamais prétendu cela. Le seul exemple que j'ai donné c'était un excès de plus de 50 km/h. Avec ton raisonnement si demain une portion illimitée sur autoroute allemande passe à 130 km/h on peut aussi dire "il n'y avait pas de problème à rouler à 200 km/h hier, pourquoi je roulerais à 130 km/h aujourd'hui"? Tout simplement parce que c'est la loi. Et quand on utilise un espace public on en accepte les règles. Qu'elles soient logiques ou non, qu'elles plaisent ou non (il y aussi eu un lot de réfractaires à l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics).

C'est là que nos avis divergent. La loi se doit de refléter une logique et une justice. Lorsqu'elle est détournée à des fins mercantiles (radars tirelire) je n'ai aucun état d'âme à me défendre comme je le peux. C'est à dire... en respectant la loi (la contestation par tous les moyens est une option prévue par la loi). 

Citation

 

Je ne pense avoir fait preuve de démesure, mais si c'est le cas tu peux m'indiquer à quel endroit.

J'avais retiré cette phrase, bien que je trouve tes positions très.. radicales et définitives ?

 

On est carrément hors sujet... On va en rester là, peut être ?

 

Modifié par ktz737

Posté(é)
il y a 28 minutes, ktz737 a dit :

La loi se doit de refléter une logique et une justice. Lorsqu'elle est détournée à des fins mercantiles [...] je n'ai aucun état d'âme à me défendre comme je le peux.

Ça ne doit pas te laisser beaucoup de temps libre...?

Posté(é)
il y a 32 minutes, ktz737 a dit :

On est carrément hors sujet... On va en rester là, peut être ?

Pas de souci ?

PS: en Flandres Belge où j'habite la vitesse sur route est limitée à 70 km/h et il y a des radars à peu près tous les 5 kms hors agglomération et tous les 2 kms en agglo (et sans panneau d'avertissement bien sûr), donc je pense qu'en France vous n'êtes pas si mal logés que ça. Ca c'est la carte des radars fixes uniquement dans la région où j'habite pour te donner une idée.

Posté(é)

Moi j'aurais déménagé. Quelle horreur. S'ils mettent des mobiles en plus... Faut du courage pour acheter une voiture de plus de 50 chevaux dans avec un maillage pareil. L'inattention ne pardonne pas!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.