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Bonjour, je viens de recevoir ma ioniq plugin.

Je n'ai pas l'impression que la détection piéton avec freinage d'urgence fonctionne.

Y a t-il un paramétrage à faire ?

quelqu'un a t-il déjà constaté son utilité ?

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Bonjour, je viens de recevoir ma ioniq plugin.

Je n'ai pas l'impression que la détection piéton avec freinage d'urgence fonctionne.

Y a t-il un paramétrage à faire ?

quelqu'un a t-il déjà constaté son utilité ?

 

Bonjour,

 

c'est dans le chapitre 5 de la bible Hyundai

 

AEB

Réglages utilisateur -> Assist.

conduite -> Avertissement de

collision frontale -> Tard/Normal/Tôt

 

• Tôt :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale est activé plus

rapidement qu'en mode Normal. Le

système augmente la distance qui

doit séparer votre véhicule du

véhicule ou du piéton qui se trouve

devant pour que l'avertissement se

déclenche.

• Normal :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale s'active

normalement. Le système attend

une distance nominale entre votre

véhicule et le véhicule ou le piéton

qui se trouve devant pour

déclencher l'avertissement.

• Tard :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale est activé plus

tardivement qu'en mode Normal. Le

système réduit la distance qui doit

séparer votre véhicule du véhicule

ou du piéton qui se trouve devant

pour que l'avertissement se

déclenche.

 

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Je n'ai pas essayé avec 1 piéton (je ne suis pas assez joueur ) mais je l'ai essayé derrière 1 voiture. J'avais d'ailleurs fait le test avec mon CC, qui avait eu très peur...

En mode normal, ça freine, mais vraiment très près de la voiture qui précède. En mode tôt, ça a tendance à prendre la main assez facilement.

Ça se déclenche en 2 étapes : le système prévient en bipant et en affichant 1 message. Si le conducteur ne réagit pas, ça freine (très dur...)

Par contre, même en 'tôt', ça ne se déclenchera vraiment qu'au dernier moment si tu suis une voiture qui freine en freinant toi même (autrement dit, si tu roules très peu plus vite que celui qui est devant). Si par contre tu arrives derrière 1 voiture qui va nettement moins vite, le système se déclenche (affichage du message et bip sonore) à je pense au moins 3 mètres de ton prédécesseur.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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