Aller au contenu
mgo

Forum • détection piétons

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir ma ioniq plugin.

Je n'ai pas l'impression que la détection piéton avec freinage d'urgence fonctionne.

Y a t-il un paramétrage à faire ?

quelqu'un a t-il déjà constaté son utilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de recevoir ma ioniq plugin.

Je n'ai pas l'impression que la détection piéton avec freinage d'urgence fonctionne.

Y a t-il un paramétrage à faire ?

quelqu'un a t-il déjà constaté son utilité ?

 

Bonjour,

 

c'est dans le chapitre 5 de la bible Hyundai

 

AEB

Réglages utilisateur -> Assist.

conduite -> Avertissement de

collision frontale -> Tard/Normal/Tôt

 

• Tôt :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale est activé plus

rapidement qu'en mode Normal. Le

système augmente la distance qui

doit séparer votre véhicule du

véhicule ou du piéton qui se trouve

devant pour que l'avertissement se

déclenche.

• Normal :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale s'active

normalement. Le système attend

une distance nominale entre votre

véhicule et le véhicule ou le piéton

qui se trouve devant pour

déclencher l'avertissement.

• Tard :

Lorsque cette option est

sélectionnée, l'avertissement initial

de collision frontale est activé plus

tardivement qu'en mode Normal. Le

système réduit la distance qui doit

séparer votre véhicule du véhicule

ou du piéton qui se trouve devant

pour que l'avertissement se

déclenche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec 1 piéton (je ne suis pas assez joueur ) mais je l'ai essayé derrière 1 voiture. J'avais d'ailleurs fait le test avec mon CC, qui avait eu très peur...

En mode normal, ça freine, mais vraiment très près de la voiture qui précède. En mode tôt, ça a tendance à prendre la main assez facilement.

Ça se déclenche en 2 étapes : le système prévient en bipant et en affichant 1 message. Si le conducteur ne réagit pas, ça freine (très dur...)

Par contre, même en 'tôt', ça ne se déclenchera vraiment qu'au dernier moment si tu suis une voiture qui freine en freinant toi même (autrement dit, si tu roules très peu plus vite que celui qui est devant). Si par contre tu arrives derrière 1 voiture qui va nettement moins vite, le système se déclenche (affichage du message et bip sonore) à je pense au moins 3 mètres de ton prédécesseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincelge ,j'adore le coté je ne suis pas assez joueur!

Moi je vais essayé  avec un pieton qui me fera un bras d'honneur ,je ne lui en veux pas le système le sauvera  ?

Sérieusement ,j'avais une Mercedes c200 sans problème, mais je viens d'acheter  la Ioniq hybride Hyundai pour le moment  c'est la delorean de retour vers le futur pour ceux qui connaissent le film.

Bon je redeviens sérieux, le régulateur c'est devenu assez courant ,dépassement de ligne pour moi  ? alors le régulateur adaptatif, je bataille pour comprendre,lire la documentation c'est vrai c'est une bible, on en apprend tout le temps c'est hallucinant ,pour l'alarme si je ferme en tenant le bouton noir de la poignée çà siffle et s'arrête au bout de quelques secondes,,,

J'aurai bien essayé l'alarme pour voir avec la télécommande puis la petite clé pour voir ce que çà donne mais pour éviter un problème  je n'ai pas essayé ,n'essayez pas!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je confirme que les piétons sont bien détectés car j'ai déjà eu le cas de piétons engagés sur la route et qui commençaient à avancer, la voiture c'est mise à freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×