Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déstockage Zoé 1 : fausse bonne affaire ?

Featured Replies

Posté(é)

Déjà, plus des 80% des zozos sont en lld/loa. Sur les moins de 20% restant, combien d'achat en intégral ?

Après, le gars qui a acheté une ZE40 batterie incluse (depuis le printemps 2018) , c'est pas pour la revendre 1 an plus tard.

Modifié par jch@11

Posté(é)

Quelques VD pourraient être dispos, et dernièrement j'espérais de bonnes offres sur des stocks de ZE40 à écouler (que dalle en fait, même en locbat). Si j'ai bien compris, une concession doit payer la locbat pour ses Zoé en stock, on pourrait donc penser qu'au moins une partie des VD se fasse en achat intégral depuis début 2018. Les sites d'annonce sont également remplis de caisses revendues au bout de quelques mois, parce que les gens se sont plantés, ont besoin d'argent, que sais-je... Je suis d'accord sur le fait qu'il faille pas attendre beaucoup d'offre, mais une dèche à ce point-là c'est décevant.

Posté(é)
il y a 39 minutes, BigL a dit :

Si j'ai bien compris, une concession doit payer la locbat pour ses Zoé en stock, on pourrait donc penser qu'au moins une partie des VD se fasse en achat intégral depuis début 2018.

Je crois que les concessions ont un droit à un tarif réduit pour la locbat, du coup il est beaucoup moins cher pour eux de ne pas prendre les VD en achat intégral.

il y a 46 minutes, BigL a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille pas attendre beaucoup d'offre, mais une dèche à ce point-là c'est décevant.

Il s'est vendu 17 000 Zoes en 2018, donc environ 15 000 ZE 40 (le reste en 22 kWh), dont 20% = 3000 en achat (le reste en LLD) dont au maximum 10% = 300 sans locbat.

Il faut tomber sur l'un des 300 propriétaires de ces véhicules qui décide de la changer au bout de 18 mois (alors que ceux qui achètent la batterie le font généralement avec l'idée de conserver la voiture plus longtemps), ça doit bien faire dans les 10 ou 20 offres par an pour toute la France.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.