Aller au contenu
Fab De

Désactiver vitesse automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’imagine que le sujet a déjà été évoqué ici... mais je ne le trouve pas !

comment désactiver la fonction qui adapte automatiquement la vitesse aux panneaux de limitation de vitesse ?? 
 je me perds dans les menus et je ne trouve pas ❓

merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab De a dit :

Bonjour à tous 

j’imagine que le sujet a déjà été évoqué ici... mais je ne le trouve pas !

comment désactiver la fonction qui adapte automatiquement la vitesse aux panneaux de limitation de vitesse ?? 
 je me perds dans les menus et je ne trouve pas ❓

merci à vous ! 

Tu as un bouton sur la console je crois que c'est "Assist"

Ca t'emmène directement au menu des assistances à la conduite, et la tu pourras désactiver la lecture des panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas ça.

Il faut désactivé l'adaptation de topographie ou un truc du renge dans les réglages de l'ACC.

Mais on peut laisser la lecture des panneaux (ou l'enlever, à sa guise mais ça ne joue pas sur la même fonction). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Flavien21 a dit :

Sauf que c'est pas ça.

Il faut désactivé l'adaptation de topographie ou un truc du renge dans les réglages de l'ACC.

Mais on peut laisser la lecture des panneaux (ou l'enlever, à sa guise mais ça ne joue pas sur la même fonction). 

Oui toi tu parles de ce qui anticipes les virages à vitesse réduite, rond-point et croisement 

En effet ce n’est pas la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Fox a dit :

Oui toi tu parles de ce qui anticipes les virages à vitesse réduite, rond-point et croisement 

En effet ce n’est pas la même chose 

Non, je parle juste de la limitation via panneaux, pas de l’éco assist.

Mais la lecture des panneaux peux rester active pour les afficher sur le combiner et désactiver le truc que je dis mais dont je ne connais plus le nom exact pour éviter qu’elle freine toute seule à chaque panneau inférieur quand le régulateur ou le limiteur est activé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flavien21 bien d'accord avec toi

Mais je pensais que la question de @Fab De concernant la lecture des panneaux uniquement

 

En tout cas, concernant l'adaptation dynamique proposée par l'ACC, voila ce que dis la doc

image.thumb.png.736c415af573a0d6a6012c508a8dad39.png

 

Mais d'ailleurs, en parlant de ça, n'y a-t-il pas un mode de conduite qui n'utilise pas l'adaptation automatique? Genre Sport ou B ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Flavien21 a dit :

Non, je parle juste de la limitation via panneaux, pas de l’éco assist.

Mais la lecture des panneaux peux rester active pour les afficher sur le combiner et désactiver le truc que je dis mais dont je ne connais plus le nom exact pour éviter qu’elle freine toute seule à chaque panneau inférieur quand le régulateur ou le limiteur est activé.

J'ai désactivé la régulation prédictive. Je pense que c'est ce que tu cherches : l'ID3 ralentit toujours automatiquement un peu en voyant une limitation de vitesse à la baisse (même avec ACC désactivé), mais avec l'ACC activé, la vitesse du régulateur n'est plus changée automatiquement en voyant les panneaux. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Fox a dit :

@Flavien21 bien d'accord avec toi

Mais je pensais que la question de @Fab De concernant la lecture des panneaux uniquement

 

En tout cas, concernant l'adaptation dynamique proposée par l'ACC, voila ce que dis la doc

image.thumb.png.736c415af573a0d6a6012c508a8dad39.png

 

Mais d'ailleurs, en parlant de ça, n'y a-t-il pas un mode de conduite qui n'utilise pas l'adaptation automatique? Genre Sport ou B ?

En effet avec le mode Sport, la vitesse ne s'adapte pas automatiquement j'ai testé ça aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après lecture et surtout conduite de l'ID.3 tech , je n'arrive pas à bien piloter  le mode ACC ou travel assist .

 

Je m'explique :

 

Quand j'active l'ACC, des fois une vitesse se prérègle toute seule (par ex : 68km/h) sur une route à 90  , et elle roule à 68 . (donc c'est plutôt le mode régulateur qui prend le dessus). D'autre fois, elle va directement à 90 et suit correctement la régulation selon les panneaux.

 

Je souhaiterais savoir comment enclencher directement l'ACC ou travel assist à la lecture des panneaux directement ? ou comment switch d'un mode à l'autre..

 

Je ne sais pas si je suis assez explicite

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que ça va surtout dépendre du bouton sur lequel tu appuies

Mais à vrai dire j'ai un peu le même soucis, je m'y perds

 

Mais quand tu lances l'ACC (bouton en bas à droite du pad) ça agit comme le "SET", sauf que cela active en plus le maintient dans la voie et la distance de sécurité avec le véhicule qui te précède. Donc ça prend ta vitesse actuelle

Si tu appuies sur "RES" ça va prendre la dernière vitesse enregistrée (ou lu normalement)

 

Donc je dirai que c'est plutôt sur RES qu'il faudrait appuyer, même si de mon expérience, j'ai pu voir qu'il n'avait pas toujours la bonne vitesse en mémoire (ou lu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je clique une fois sur SET et j’ai le régulateur de vitesse et distance (sans changement de vitesse panneaux / rond-point etc. Désactivés grâce à vos conseils 👍...). 
Et si je clique sur l’autre bouton plus en bas à droite (logo avec le voiture) j’ai en plus le maintien....

pour passer de l’un à l’autre, si les 2 sont activés, je clique sur O/I, puis SET. 

Bon enfin.... j’ai encore des surprises donc je ne suis pas totalement certain de ma réponse et de ma méthode 😉

Je trouve ces aides à la conduite très utiles et je recherche encore le réglage idéal.... 

Je suis fan de cette voiture !

J’espère que mes réglages ne seront pas supprimés lors de LA mise à jour... 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

mzrci pour vos retours !

grave à eux , j’ai compris le fonctionnement .

Quand acc est actif Et en mode standard, si j’appuie sur RES , c’est le mode automatique avec adaptation à la lecture des panneaux et voiture .

si ensuite j’appuie sur le logo voitire ( j’ai travail assist) ça ajoute la conduite demi autonome avec adaptation de trajectoire et changement de voie .

bon il reste encore des essais à faire mais j’adore le mode adaptation à la lecture des panneaux et des voitures , en ville c’est le top sauf pour les dos d ânes ou feu rouge ..

On ne touche plus le frein ni l accélérateur c’est top ! Bon j ai quand même le pied au dessus du frein . Sait on jamais ! 

Modifié par franckao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...