Aller au contenu
remjes

Désactivation régulateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, mon régulateur de vitesse se désactive automatiquement dès qu'il pleut. En effet j'habite en Finistère en fin fond de la Bretagne, donc la pluie on connait bien, pas la voiture, on dirait. Je vous mets en pj le message qui apparait sur l'écran. Pourtant j'essaye de faire attention à la voiture et à sa propreté.

En plus, c'est super dangereux sur la voie express car la voiture ralentit fortement si on n'a pas le pied sur l'accélérateur. Bref, je n'ai plus confiance, c'est gênant.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ?

J'en parlerai à la CC lors de l'entretien de la titine qui est prévu au mois d'avril.

 

IMG_05771 (002).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite le Bas Rhin et je possède une I3 95Ah REX depuis maintenant 3 ans. J'ai parcouru 50 000 km à ce jour dont 200 max avec le REX.

Oui Remjes,

Le régulateur adaptatif n'est pas digne de BMW! Il se désactive lorsqu'il pleut fort, s'il y a trop de soleil ou du brouillard. Le constructeur a économisé au mauvais endroit! Et c'est énervant voire dangereux.

Sur ma Golf, la caméra est couplée à un radar hyperfréquence. Aucun problème quel que soit le temps! VOLKSWAGEN!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nagra a dit :

Bonjour,

J'habite le Bas Rhin

Bonjour et bienvenue sur le forum, cher voisin alsacien. 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux en utiliser toutes les fonctionnalités. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Personnellement j'en suis content: J'ai fais Paris - Prague avec ma I3 Rex, d'une traite, et 99% du trajet autoroute en utilisant le regulateur adaptif. Je n'ai eu que 2 deactivations pendant les 11h30 de voyage, essentiellement la nuit en Allemagne, sous une pluie battante, mais le reste du trajet c'est deroule sans soucis particulier, ce qui repose vraiment les jambes.

 

Maintenant j'imagine qu'il existe surement mieux en combinant des technos de detections visuels et a impulsion, mais je n'ai pas eu a me plaindre depuis 7000 km parcourus avec ma voiture a pile. 

 

D8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelqu’un connait-il le périmètre d’adaptation du régulateur « adaptatif » ?

j’ai compris qu’il s’adapte (ou pas !) à une forte pluie, j’ai pu constater qu’il s’adapte dans les virages (diminution de la vitesse, pas coupure totale heureusement...), mais y a t’il d’autres cas ?

Je n’ai rien trouvé dans l’appli-manuel Driver’s Guide

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Microto.

Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre le régulateur adaptatif et le ralentissement en virage, il s'agit vraisemblablement d'un autre garde fou. J'ai pu constater que le véhicule ralentissait même sans régulateur en service.

Mais je m'en remet aux spécialistes sur ce site pour confirmer ou non mes dires.

 

Nagra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait plusieurs essais de passage en courbe serrée avec régulateur activé (montée d’adrénaline assurée !), et à chaque fois j’ai pu constater une baisse de la vitesse dans le virage, avant une accélération en sortie pour revenir à la vitesse de consigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce comportement qui est lié, à mon avis, à l'angle de braquage du volant et la vitesse. Je peux comprendre le principe, même si dans les faits, c'est souvent un peu tard pour le faire.

Pour la désactivation du régulateur de vitesse, cela arrive moins sous la pluie depuis que j'ai changé les essuie-glaces. Mais je confirme qu'il est facilement ébloui et que parfois, un simple panneau surplombant l'autoroute en bas d'une descente peut être pris pour un véhicule. C'est assez gênant.

Quand je roule en direction du soleil, je désactive l'adaptabilité du régulateur en tenant le bouton de réglage de la distance. On se retrouve avec un bête régulateur de vitesse; bête mais discipliné !

Par contre, l'angle du volant influe sur la régénération : on lève le pied bien avant l'entrée d'un rond point et dès qu'on tourne le volant, le ralentissement s'estompe et on se retrouve plus vite que prévu dans le rond-point. C'est particulièrement chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sleepbiker a dit :

 

Par contre, l'angle du volant influe sur la régénération : on lève le pied bien avant l'entrée d'un rond point et dès qu'on tourne le volant, le ralentissement s'estompe et on se retrouve plus vite que prévu dans le rond-point. C'est particulièrement chiant.

Yes , isn't it? Au minimum, c'est surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.