Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dépannage V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

J'ai un ami qui me rejoint à la mer (appartement sans possibilité de se brancher) ce week-end et il n'aura pas assez d'autonomie pour rentrer chez lui, il veut éviter le peu de bornes sur la route du retour compte tenu de l'affluence. 

Restant sur place je vais donc lui filer des kWh depuis ma batterie. 

Il n'y a qu'à brancher son Cro sur mon adaptateur V2L ou y a t il une manip à faire au tableau de bord ? 

Posté(é)

Bonjour,

Oui tu n'as qu'à brancher ton adaptateur pour alimenter son chargeur et appuyer sur le bouton, par contre il faut peut-être régler la limite à laquelle tu souhaite vider ta batterie si besoin.

Bonne journée

Posté(é)

Je serai intéressé de ton retour pour connaître le nombre de kWh rechargé et la durée

merci

Posté(é)
  • Auteur

ok merci, ça ne devrait pas être long, le temps d'un restau, on va mettre son cro à 12A

J'ai déjà programmé soc mini à 30% pour ma ioniq5

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 15:52, chgros1 a dit :

ok merci, ça ne devrait pas être long, le temps d'un restau, on va mettre son cro à 12A

J'ai déjà programmé soc mini à 30% pour ma ioniq5

Si c'est juste le temps d'un restau, il ne va pas récupérer grand chose: 12A * 230V * 2h = 5,5 kWh

Il sera juste à ce point pour son trajet de retour ?

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

La vitesse de recharge est limité à 3,2 kWh comme une prise standard donc un resto c’est peu être juste pour recharger un autre Ve. 👍

Posté(é)
  • Auteur

on a le restau long, ça déborde souvent et on va démarrer la charge vers 11h00 donc 5 heures mini, ça va le faire pour le retour

Posté(é)
  • Auteur

Bon ça n'a pas marché, impossible de refermer le boîtier V2L une fois la prise du Cro branché, faut une prise droite et non coudée... Donc petite rallonge en 3x2,5 à prévoir. 

Posté(é)

Dommage, je pensais que cela fonctionnait même avec le boîtier ouvert.

Posté(é)

Salut, 

Ça fonctionne bien boîtier ouvert.

Je suis au camping pour le week-end,  et j'alimente ainsi le frigo,  la bouilloire,  les chargeurs de tél depuis samedi après-midi,  ras.

Posté(é)
  • Auteur

ah bon ? je vais vérifier à nouveau, la notice en français accrochée au boitier symbolise bien la fermeture de celui ci avant branchement...

Posté(é)

Je pense que c'est simplement une préconisation, capot ouvert il ne doit pas y avoir de joint pour empêcher l'eau de rentrer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.