Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Démontage feu arrière pour remplacement ampoules ou branchement attelage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'essaye de démonter les feux arrière en suivant les instruction de la notice pour brancher mon faisceau d'attelage, mais je me heurte à une difficulté majeure, car après avoir enlevé les deux vis, rien de bouge, ni à droite ni à gauche. selon la notice, il devraient venir en arrière, mais même en essayant de tirer dessus, rien ne bouge...  en plus, on a vraiment pas de prise pour tirer.

 

L'un de vous a-t-il déjà démonté l'un de ses feux et pourrait-il me dire comment cela s'est passé et s'il y a une astuce qui n'est pas indiquée dans la notice ?  Merci d'avance car là, je suis bloqué...

Posté(é)

Il faut effectivement tirée fort vers l'arrière du véhicule. 

Il tiens par 3 ou 5  clips

200718082405287123.jpg

200718082703684314.jpg

Modifié par Remibag

Posté(é)

J'ai démonté les miens la semaine dernière, c'est vraiment pas facile à sortir. 

Je me suis mis sur le côté la paume bien à plat sur le bloque et je poussais comme un âne jusqu'à ce qu'il sorte. 

Le côté passager et sorti sans trop de mal, mais côté conducteur j'ai failli abdiquer mais j'ai finalement réussi 🥵

Posté(é)

Qu’ouïe-je ??? On parle "attelage" ???

Il me semble avoir lu qu'on peut pas mettre d'attelage ???

C'est vrai que pour moi c'est le (seul) point noir....

Je rendrai ma C4 Picasso équipé attelage pour aller à la déchetterie avec ma petite remorque remplie de déchets verts et je me demande comment je ferai après ...... snif snif snif !!!!!

J'ai toujours pas de solution.

Posté(é)
  • Auteur

Merci les gars, mais sur quoi vous tirez car il n'y a aucune prise. je me suis niqué les ongles en essayant le les passer derrière la pointe à l'avant et j'ai les deux index traumatisés sans rien rien ne soit sorti. ce n'est quand même pas normal... Vous vous voyez faire cela sur le bord de la route quand une ampoule est à changer ???

 

Bien sûr je suppose qu'il n'est pas question de tirer sur les deux petites languettes qui font cache vis, et on ne peut faire levier nulle part...

 

N'y a-t-il pas quelque chose d'autre à démonter ? 

 

Une main est posée sur le bloc et tu pousses dis-tu  @Thibs. et l'autre main, tu la mets où ? En tout cas, tu parles de pousser plutôt que de tirer. Je vais essayer dans ce sens...

Posté(é)
  • Auteur

rien à faire, que ce soit en tirant ou en poussant, ça ne cède pas un millimètre...

 

Posté(é)

Pour le côté conducteur j'ai pris un pied de biche de carrossier en ptfe, en faisant levier par en dessous et en poussant en même temps il est sorti. 

Le passager est sorti sans grande difficulté à la main. 

Posté(é)

Il faut tirer à la main, en orientant la poussée vers le haut et vers l'extérieur. Effectivement c'est difficile.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, nounours68 a dit :

Je rendrai ma C4 Picasso équipé attelage pour aller à la déchetterie avec ma petite remorque remplie de déchets verts et je me demande comment je ferai après ...... snif snif snif !!!!!

J'ai toujours pas de solution.

La solution pour aller à la déchetterie avec les déchets verts, je l'ai. Mais seulement pour 60 kg. C'est moins que dans une remorque, mais ça fait déjà pas mal. C'est en tout cas mieux que rien...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Vounchiz a dit :

Il faut tirer à la main, en orientant la poussée vers le haut et vers l'extérieur. Effectivement c'est difficile.

D'accord, mais en tirant sur quelle prise, je n'en trouve aucune ? Où faut-il placer les deux mains exactement ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Vounchiz a dit :

Il faut tirer à la main, en orientant la poussée vers le haut et vers l'extérieur. Effectivement c'est difficile.

A priori, je ne vois que le moyen de plaquer une main contre le bloc de feu, comme l'indique @Thibs, mais alors la poussée ne peut se faire que vers l'intérieur pour obtenir un contact pression qui ait un effet sur le bloc. Comment faire alors pour obtenir aussi une poussée vers l'extérieur, qui est donc antagoniste ? 

Modifié par tedylou

Posté(é)

Je dirai en plus qu'il vaut mieux tiré vers l'arriere et un peu en hauteur, car sinon le bas du phare peu frotter en écailler la peinture sur la pointe de la carrosserie. 

 

200719075459668685.jpg

 

Faut pas hésiter à s'y reprendre à plusieurs fois, moi aussi j'avais un côté très dure. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai été en galère moi aussi pour démonter ces satané feux arrières pour la pose de mon attelage et j'ai trouvé THE astuce : en fait la partie noire du feu est clipsé sur le bloc optique, il faut declipser cette partie noire, mieux vaut utiliser comme je l'ai fait des outils en plastique de démontage de garniture pour ne pas abimer le bloc. En glissant l'outil de démontage entre la partie noire et le bloc et en faisant levier délicatement, on arrive à declipser la partie noire qui tient par deux petits ergos.

Une fois la partie noire enlevée, on a alors une bonne prise en passant la main derrière le bloc optique pour le tirer.

Une fois compris le truc, j'ai mis 1 minute chrono pour sortir le deuxième feu

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.