Aller au contenu
leafvsniro

Démarrage voiture avec une tesla Y

Messages recommandés

Bonjour

Cette après-midi quand ma femme a voulu démarrer le e-niro, impossible, batterie 12v à plat car le coffre n a pas été fermé correctement 

J ai des câbles de démarrage, mais avec une tesla y et ça batterie 12v  lithium ce n est pas possible 

Au final, j ai réussi en branchant les câbles sous les sièges arrière de la tmy😁

 

Vous avez déjà fait ce type de manipulation avec votre tesla?

Modifié par leafvsniro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 22:48, Miron a dit :

Sous les sièges arrière ?

Oui, l alimentation principale 12v se trouve là 

 

Le 02/09/2024 à 02:01, xaviervp a dit :

Pourquoi????????

Parce qu'il n y a aucun connecteur accessible sur la batterie lithium 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre véhicule thermique. Si tu démarre un autre VE je pense pas qu'il y ai un risque car il n'y a pas de fort courant sur le 12v au démarrage

C'est même possible de dépanner une tesla avec une pile 9v via les cosse dispo au pare-choc avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre véhicule thermique. Si tu démarre un autre VE je pense pas qu'il y ai un risque car il n'y a pas de fort courant sur le 12v au démarrage

C'est même possible de dépanner une tesla avec une pile 9v via les cosse dispo au pare-choc avant



Il y a un gros mélange.
Sur les TM3, les cosses dans le par choc servent uniquement pour ouvrir la gâchette du coffre avant. Ca ne recharge pas la batterie. En plus cela fonctionne UNIQUEMENT si la batterie (12V ou 15V lithium) est "vide". (Sécurité pour que personne puisse ouvrir et voler le contenu du coffre avant). Une fois le coffre ouvert, on a accès à la batterie pour la recharger.

Je ne dépannerais pas une voiture thermique avec ma TM3. Un démarreur de thermique demande beaucoup de courant. Soit ça tirerait un maximum sur la petite batterie 12V, soit ça tirerait un maximum sur l'électronique qui génère le 12V depuis la batterie HT, ce qui n'est pas une grande idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.