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Délais de livraison d'un véhicule stock

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Une semaine après le déblocage du véhicule (mardi 14 janvier) suite à mon premier virement et sa prise en charge pour debosselage (information reçue samedi 18 par mon commercial), aucune nouvelle des délais et d'après ma concession ils n'en n'auront pas d'autres avant de voir la voiture arriver par camion... dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois...

 

J'ai relancé le service client de VW France que j'avais trouvé efficace et attentif pour la reprise du dossier début janvier, on va voir si ces derniers peuvent avoir plus d'informations.

 

Ma demande de changer de véhicule par un autre en stock disponible dans les concessions voisines du même groupe n'est pas possible car le dossier de financement est lié à un numéro de chassis. Si on en change, on relance un dossier, sans le bonus du coup...

 

 

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Mercredi 29 janvier : Véhicule toujours noté comme "bloqué pour avarie" et aucune vision sur la gravité de l'avarie et son délais de traitement...

 

Relance auprès du service client de VW qui me dit que malheureusement, à part relancer la concession, ils n'ont pas d'autre moyen d'en savoir plus, mais promette de me recontacter avec plus d'infos.

 

Au passage j'ai eu la confirmation par mon commercial que VW n'utilise plus la BEV Agency pour les commandes d'ID.Buzz / ID.7. Les véhicules en stock actuellement vont passer en stock import (on voit d'ailleurs sur le site de VW qu'il n'y a plus que 4 ID7 en stock, est-ce lié ? ).

 

Ce qui signifie que dès qu'un client s'intéresse à un véhicule, dossier de financement validé ou non, la concession pourra en faire la demande de rapatriement au plus vite, ce qui devrait raccourcir les délais.

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Jeudi 30 janvier Le service client VW me rappelle, la même personne que traitait mon dossier au début du mois et j'apprécie son effort, elle a pu effectuer les appels entre ma concession, la concession de Villers Cotterets qui traite l'avarie et à priori c'est pour un problème de batterie 12V et non de la grêle (je préfère), la voiture ne démarrait pas, le dernier pointage / mise à jour de l'état date du 23 janvier. Elle attend encore de pouvoir parler avec le chef d'atelier pour connaitre les détails (si la batterie a déjà été changé, ...) et les délais de mise en transport.

 

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A toutes fins utiles je vous transmets une mise à jour sur mon dossier de livraison d'une ID.7 en stock, qui bat des records ... :-D 

 

Vendredi 21 février : J'ai eu la confirmation ce jour, par le service client VW que le véhicule est enfin sorti d'atelier et a été remis sur le parc de stockage de Villers-Cotterêts  jeudi 20 février pour une mise en transport. Il faut savoir que j'ai appelé le service client 2 à 3 fois par semaine pour avoir des nouvelles. Dès fois la personne qui suivait mon dossier était absente, d'autre fois, le chef d'atelier était absent une semaine et personne n'avait d'info...

 

On est donc sur plus d'un mois de traitement de l'avarie (batterie 12V) par l'atelier de Villers, dont je n'ai pas plus de détails, ni le service client.

 

J'appelle cet après-midi ma concession pour leur donner l'info car à mon avis il ne l'ont pas. Je croise les doigts pour qu'ils la reçoivent début de semaine prochaine. 

 

A la question : pourquoi ne pas avoir annuler la commande sachant que la date extrême de livraison était au 12 janvier ? A cause du bon prix de la LLD signé en 2024 avec Bonus. En effet je vais avoir une mensualité de 580€ / mois, pour le même véhicule actuellement la LLD se place à 780€. De plus j'ai signé une bonne reprise sur mon véhicule actuel.

 

 

 

 

Modifié par ChatDo

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Le 21/02/2025 à 15:14, Raymes a dit :

C'est quand même pas du tout pro pour un constructeur comme VW.

J'ai pu parler à mon commercial cet après-midi par téléphone qui n'avait effectivement eu aucune information, c'est donc moi le client qui lui apprend les nouvelles.

 

Malgré le service de relation client de VW qui semble travailler à récupérer de l'information, c'est lent, c'est laborieux et pas très efficace mais ça a le mérite de donner l'impression qu'on m'écoute et qu'on comprend mon désarroi. 

 

Bref c'est une expérience déplorable pour ma part, qui met en lumière une chaine logistique et de responsabilité clairement défaillante, surtout lorsqu'il y a des problèmes (problème de commande lié à la concession, problème d'avarie sur le véhicule sur le parc). Je regrette déjà l'experience client de très haut niveau que j'ai pu avoir ces 5 dernières années chez Mercedes (avec un véhicule neuf commandé)

 

Le 21/02/2025 à 16:39, manuher2 a dit :

Moi j'avais une proposition à 13k du CC et je l'ai vendue 17k sur lbc.

 De mon côté 28k pour VW, sur lbc ça tourne entre 29k et 31k. 

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