Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délai suite demande de Bonus Eco

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Souhait de partage d'info pour ceux qui ont déjà fait la démarche

Sous quel délai votre demande a t elle été acceptée (ou refusée ? pour quel motif?)

Sous quel délai le virement a t il été fait ?

Merci !

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 11:01, Multinet a dit :

Bonjour

Souhait de partage d'info pour ceux qui ont déjà fait la démarche

Sous quel délai votre demande a t elle été acceptée (ou refusée ? pour quel motif?)

Sous quel délai le virement a t il été fait ?

Merci !

Demande faite le 25/07/23.

Reponse positive le 03/08/23

Virement le 15/08/2023.

Bonne route

Posté(é)
  • Auteur
Demande faite le 25/07/23.
Reponse positive le 03/08/23
Virement le 15/08/2023.
Bonne route

Merci !
Posté(é)

Livraison le 20/07/2023 mais facture complète seulement reçue le 18/08/2023.

Demande faite le 18/08/2023

Réponse positive le 23/08/2023

Virement le 05/09/2023.

Posté(é)

demande faite le 03/08 refusée le 11/08 pour facture non conforme.

demande réitérée le 20/08 acceptée le 25/08.

ça me fait penser que je n'ai toujours rien reçu !

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 22:32, sx43 a dit :

demande faite le 03/08 refusée le 11/08 pour facture non conforme.

demande réitérée le 20/08 acceptée le 25/08.

ça me fait penser que je n'ai toujours rien reçu !

Qu'est ce qui bloquait avec la facture ?

Posté(é)

bonsoir, la première facture fournie par SMART semblait incomplète ... comme si je n'avais pas scanné une partie...  il manquait le prix TTC, sur demande on m'a fourni une facture digne de ce nom !

Posté(é)

Idem, je n'avais ni la TVA ni le montant TTC sur ma facture. J'ai demandé, et demandé, et demandé... et au bout d'un mois ils m'ont enfin envoyé une facture complète. Bravo Smart ! :roll:

Posté(é)

virement ce jour, assez rapide finalement !

Posté(é)
  • Auteur

Me concernant j’ai eu moins d’une semaine entre la demande et l’acceptation. J’attends le virement sous qq jours 

Posté(é)

est ce que l'un d'entre vous aurait une facture pro (societe liberale en nom propre)

pour savoir ce qu'il y a dessus.

Merci par avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello 

bon perso j'ai bien recu enfin après 1 mois la Facture mais il me semble qu'il faut fournir le bon de commande signé des 2 parties aussi non ? 

Merci de votre confirmation que je puisse faire la demande bien en une fois ;-)

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 16:23, titosolteron a dit :

Hello 

bon perso j'ai bien recu enfin après 1 mois la Facture mais il me semble qu'il faut fournir le bon de commande signé des 2 parties aussi non ? 

Perso étant dans les premiers à avoir bénéficier du bonus, j'ai fourni le bon de commande sans signature et la facture . Mais je ne suis pas la référence, car il y a eu des cas où il fallait le bon de commande signé ;)

Posté(é)

idem pas eu besoin d'une signature sur le bon de commande... j'ai joint le PDF direct.

Modifié par oward

Posté(é)
Le 28/09/2023 à 16:23, titosolteron a dit :

Hello 

En fait  oui et non .. cela depend du centre regional de traitement de bonus ecologique ( plus ou moins tatillon ).. Personellement, bon de commande et facture rien de signé, j'ai juste envoyer les PDF reçu de la part de SMART ;-) 

Posté(é)

A tatillon tatillon et demi.

J'ai envoyé tous les documents demandés mais ca n'a pas plu car j'ai envoyé confirmation du bon de commande. Il faut croire que la confirmation ca ne plait pas à nos vérificateurs. Demandé un bon de commande auprès de Smart en attente de la réponse.

Posté(é)

Alors moi j'ai essuyé 3 refus avant acceptation (centre d'Amiens, donc tout le nord de la France) :

- 1er refus = il veulent le bon de commande et non "confirmation" de commande (un coup de Photoshop est op c'est bon)

- 2eme refus = il veulent la signature des 2 partie

- 3eme refus = il veulent un horodatage à la date du bon de commande et non à la date du jour

Un mois que cette affaire traine...

Le pire est que j'ai trouvé une note officielle ou justement tout ca n'est pas sensé être exigé... fin bref si j'aurai eu un 4eme refus j'aurai appelé pour raler....

Mais au final j'ai eu une réponse positive ce lundi. Plus que le virement à attendre 👍

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 19:55, Biohazardy a dit :

Alors moi j'ai essuyé 3 refus avant acceptation (centre d'Amiens, donc tout le nord de la France) :

- 1er refus = il veulent le bon de commande et non "confirmation" de commande (un coup de Photoshop est op c'est bon)

- 2eme refus = il veulent la signature des 2 partie

- 3eme refus = il veulent un horodatage à la date du bon de commande et non à la date du jour

Un mois que cette affaire traine...

Le pire est que j'ai trouvé une note officielle ou justement tout ca n'est pas sensé être exigé... fin bref si j'aurai eu un 4eme refus j'aurai appelé pour raler....

Mais au final j'ai eu une réponse positive ce lundi. Plus que le virement à attendre 👍

merci de donner les references de la notes pour les suivants qui auront le meme problème avec le centre d'Amiens  ;-) 

Posté(é)

En plus dans l'annexe 1, il est précisé que si le bénéficiaire est l'acquéreur du véhicule, ce qui me semble être notre cas, la facture suffit si elle précise la date de la commande.

Cette date apparait elle sur les factures Smart ?

Posté(é)
Le 30/09/2023 à 16:28, Rhaaskal a dit :

En plus dans l'annexe 1, il est précisé que si le bénéficiaire est l'acquéreur du véhicule, ce qui me semble être notre cas, la facture suffit si elle précise la date de la commande.

Cette date apparait elle sur les factures Smart ?

Bien sur que le numéro de commande et la date de la commande apparait sur le facture .  comme le numero de fracture et le jour de la facturation qui est antérieur à la date de livraison Pour ma part facturé le 5 juillet pour une livraison le 10 juillet avec une carte grise établit le jour de la livraison .

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Livraison #1 le 06/09/2023 avec facture.

Demande faite le 09/09/2023

Réponse positive le 14/09/2023

Virement le 28/09/2023

Traité par le centre de Balma (Toulouse) aucun documents signés

Modifié par Toinou314

Posté(é)

Je ne parviens pas à avoir la facture d'une Pro+ que j'ai récupéré le 25 septembre 2023 à LG Beziers. C'est terriblement frustrant de voir ces 5000€ bloqué par la bétise du service compta de Smart.

Smart support passe le message à la compta et aucune nouvelle.  L'agent de Beziers/Toulouse ne semble pas pouvoir faire grand chose.

Sinon pour ma premium ça a pris 3 semaines en Juillet après la demande pour le voir sur mon compte en banque.

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 14:13, chriscat a dit :

Je ne parviens pas à avoir la facture d'une Pro+ que j'ai récupéré le 25 septembre 2023 à LG Beziers. C'est terriblement frustrant de voir ces 5000€ bloqué par la bétise du service compta de Smart.

Smart support passe le message à la compta et aucune nouvelle.  L'agent de Beziers/Toulouse ne semble pas pouvoir faire grand chose.

Sinon pour ma premium ça a pris 3 semaines en Juillet après la demande pour le voir sur mon compte en banque.

Cool si tu as eu ta facture, tu vas pouvoir faire ta demande ;) (vu l'info sur Facebook ;)  )

Modifié par Lucaralf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.