Aller au contenu
Multinet

Délai suite demande de Bonus Eco

Messages recommandés

Le 13/09/2023 à 11:01, Multinet a dit :

Bonjour

 

Souhait de partage d'info pour ceux qui ont déjà fait la démarche

 

Sous quel délai votre demande a t elle été acceptée (ou refusée ? pour quel motif?)

 

Sous quel délai le virement a t il été fait ?

 

Merci !

Demande faite le 25/07/23.

Reponse positive le 03/08/23

Virement le 15/08/2023.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 16:23, titosolteron a dit :

Hello 

bon perso j'ai bien recu enfin après 1 mois la Facture mais il me semble qu'il faut fournir le bon de commande signé des 2 parties aussi non ? 

Merci de votre confirmation que je puisse faire la demande bien en une fois ;-)

Perso étant dans les premiers à avoir bénéficier du bonus, j'ai fourni le bon de commande sans signature et la facture . Mais je ne suis pas la référence, car il y a eu des cas où il fallait le bon de commande signé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 16:23, titosolteron a dit :

Hello 

bon perso j'ai bien recu enfin après 1 mois la Facture mais il me semble qu'il faut fournir le bon de commande signé des 2 parties aussi non ? 

Merci de votre confirmation que je puisse faire la demande bien en une fois ;-)

En fait  oui et non .. cela depend du centre regional de traitement de bonus ecologique ( plus ou moins tatillon ).. Personellement, bon de commande et facture rien de signé, j'ai juste envoyer les PDF reçu de la part de SMART ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tatillon tatillon et demi.

J'ai envoyé tous les documents demandés mais ca n'a pas plu car j'ai envoyé confirmation du bon de commande. Il faut croire que la confirmation ca ne plait pas à nos vérificateurs. Demandé un bon de commande auprès de Smart en attente de la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai essuyé 3 refus avant acceptation (centre d'Amiens, donc tout le nord de la France) :

 

- 1er refus = il veulent le bon de commande et non "confirmation" de commande (un coup de Photoshop est op c'est bon)

- 2eme refus = il veulent la signature des 2 partie

- 3eme refus = il veulent un horodatage à la date du bon de commande et non à la date du jour

 

Un mois que cette affaire traine...

 

Le pire est que j'ai trouvé une note officielle ou justement tout ca n'est pas sensé être exigé... fin bref si j'aurai eu un 4eme refus j'aurai appelé pour raler....

Mais au final j'ai eu une réponse positive ce lundi. Plus que le virement à attendre 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:55, Biohazardy a dit :

Alors moi j'ai essuyé 3 refus avant acceptation (centre d'Amiens, donc tout le nord de la France) :

 

- 1er refus = il veulent le bon de commande et non "confirmation" de commande (un coup de Photoshop est op c'est bon)

- 2eme refus = il veulent la signature des 2 partie

- 3eme refus = il veulent un horodatage à la date du bon de commande et non à la date du jour

 

Un mois que cette affaire traine...

 

Le pire est que j'ai trouvé une note officielle ou justement tout ca n'est pas sensé être exigé... fin bref si j'aurai eu un 4eme refus j'aurai appelé pour raler....

Mais au final j'ai eu une réponse positive ce lundi. Plus que le virement à attendre 👍

merci de donner les references de la notes pour les suivants qui auront le meme problème avec le centre d'Amiens  ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.asp-public.fr/sites/default/files/content/aides/documents/bonus-eco/20220328_Courrier_rappel_modalites_convention.pdf

 

N.B : possible que cela ai changé entre deux. Mais en tout cas rien ne mentionne la nécessité d'avoir les signatures (bien que théoriquement un bon de commande est sensé être signé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus dans l'annexe 1, il est précisé que si le bénéficiaire est l'acquéreur du véhicule, ce qui me semble être notre cas, la facture suffit si elle précise la date de la commande.

Cette date apparait elle sur les factures Smart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 16:28, Rhaaskal a dit :

En plus dans l'annexe 1, il est précisé que si le bénéficiaire est l'acquéreur du véhicule, ce qui me semble être notre cas, la facture suffit si elle précise la date de la commande.

Cette date apparait elle sur les factures Smart ?

Bien sur que le numéro de commande et la date de la commande apparait sur le facture .  comme le numero de fracture et le jour de la facturation qui est antérieur à la date de livraison Pour ma part facturé le 5 juillet pour une livraison le 10 juillet avec une carte grise établit le jour de la livraison .

Modifié par Ugoone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison #1 le 06/09/2023 avec facture.

Demande faite le 09/09/2023

Réponse positive le 14/09/2023

Virement le 28/09/2023

Traité par le centre de Balma (Toulouse) aucun documents signés

Modifié par Toinou314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à avoir la facture d'une Pro+ que j'ai récupéré le 25 septembre 2023 à LG Beziers. C'est terriblement frustrant de voir ces 5000€ bloqué par la bétise du service compta de Smart.

 

Smart support passe le message à la compta et aucune nouvelle.  L'agent de Beziers/Toulouse ne semble pas pouvoir faire grand chose.

 

Sinon pour ma premium ça a pris 3 semaines en Juillet après la demande pour le voir sur mon compte en banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2023 à 14:13, chriscat a dit :

Je ne parviens pas à avoir la facture d'une Pro+ que j'ai récupéré le 25 septembre 2023 à LG Beziers. C'est terriblement frustrant de voir ces 5000€ bloqué par la bétise du service compta de Smart.

 

Smart support passe le message à la compta et aucune nouvelle.  L'agent de Beziers/Toulouse ne semble pas pouvoir faire grand chose.

 

Sinon pour ma premium ça a pris 3 semaines en Juillet après la demande pour le voir sur mon compte en banque.

Cool si tu as eu ta facture, tu vas pouvoir faire ta demande ;) (vu l'info sur Facebook ;)  )

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.